Combien d'entre vous ont été invités chez des amis tunisiens ?

Je fais un petit HS, car mon coiffeur tunisien est célibataire -Est-ce rare un célibataire musulman? - Si la réponse peut être longue, j'ouvre un topic! Merci

(Mais peut être est-ce parce que je suis célibataire ??)


C'est fort possible et même certain. Il faut que tu te maries!...:top:
Mesdames du forum qui êtes libres, à vous de jouer....
Amicalement
Monique

Je fais un petit HS, car mon coiffeur tunisien est célibataire -Est-ce rare un célibataire musulman?


En voilà une bonne question. Je suppose que ce monsieur a l'âge de convoler, et a sans doute même "dépassé" cet âge?
Dans mon petit cercle, je n'en connais pas. (je parle de tunisiens jamais mariés).
Attendons les réponses.
Monique

Je créée un sujet, car nous allons au probléme de modération! Or, il n'en est pas question!:lol:

mahdia a écrit:

(Mais peut être est-ce parce que je suis célibataire ??)


Mesdames du forum qui êtes libres, à vous de jouer....
Amicalement
Monique


Polygamie ?? Vive Ennahdha !!:lol::lol:

Bonne journée....:top:

Polygamie égale plusieurs femmes, donc plusieurs belle-mères. C'est de la folie!

rourounet a écrit:

Polygamie égale plusieurs femmes, donc plusieurs belle-mères. C'est de la folie!


La Méditerranée est large et profonde....:gloria.:whistle:

Combien d'entre vous ont invité des amis tunisiens chez eux alors qu'il ne vous ont pas invité eux ?


moi aussi , tout comme Monique avec qui je suis d'accord, j'ai invité des amis , et nous avons parlé de politique , et de religion , et de tas de choses , en essayant de se comprendre réciproquement, un vrai échange ,et c'est une expérience extraordinaire , croyez moi,

djerba a écrit:

cela arrive aussi avec les conserves, je ramène souvent du foie gras en conserve, à la maison, j'ai dit à la famille  tunisienne de ne ne pas se servir, et ben ils ont eu du mal à comprendre que c'était pour respecter leurs croyances, ils sont tellement habitués à ne voir que des produits halal.


je ne savais pas que les musulmans ne devraient pas mangé de foie gras... quelqu'un peut m'expliquer svp?

Bonjour Lilouta,

Foie gras d'oie ou de canard, les animaux n'auront pas été tués selon les rites obligatoires.

Au fait, il pourrait donc exister du fois gras Halllal, non?


Si Milord me pique l'idée, ce sera 15%!!

il existe bien du foie gras et du champagne casher!

si pas cher, pas bon!!

Louis,
cela m'est déjà passé par la tête lol
mais, si tu tues le canard toi, je te donne effectivement 15% ...
Cordialement
Francis

milord a écrit:

Louis,
cela m'est déjà passé par la tête lol
mais, si tu tues le canard toi, je te donne effectivement 15% ...
Cordialement
Francis


Non, ma religion m'interdit de ne tuer autre chose que le temps, désolé, Francis !;)

hammamet a écrit:

Bonjour Lilouta,

Foie gras d'oie ou de canard, les animaux n'auront pas été tués selon les rites obligatoires.


merci hammamet, je comprends mieux là...
(même si personnellement, je m'en fous comment ils ont été tués..)

rourounet a écrit:

Polygamie égale plusieurs femmes, donc plusieurs belle-mères. C'est de la folie!


:D a ce demander en quoi certains peuvent y voir des avantages.

rourounet a écrit:

Au fait, il pourrait donc exister du fois gras Halllal, non?


Si Milord me pique l'idée, ce sera 15%!!


Alors ca existe (dejà vu en france) et comme le fois gras existe en tunisie on considérera qu'il est hallal... mais je pense c'est juste commerciale.
Hallal c'est égorgé (vivant) + "bénie face à la meque" (lol peut etre en employant bénie j'emplois un mot qui ne s'associe pas à l'islam ? bref.

Est ce que les volailles sont vraiment concernées par cette règle ? on peut vraiment egorgé un poulet ? c'est plustot de la décapitation non ? brrrr

Louis,
ta religion c'est quoi lol
(je t'ouvre un boulevard)

merci hammamet, je comprends mieux là...
(même si personnellement, je m'en fous comment ils ont été tués..)


bon je pense que beaucoup sont comme Lilouta, car j'ai bien montré la boite de foie gras a mes amis avant de le leur faire manger , pour être sure , apparemment ça ne leur a pas posé de problème, et ils ont adoré , ça faisait plaisir....

tu peux trouver du halal même sur des produits alimentaires qui ne contiennent pas de matière animale, halal ça veut d'abord dire "permis" "autorisé"

Chaque fois que je viens,
et donc tous les mois, je ramène du foie gras, car mes amis Tunisiens adore cela,et, je les comprends!
De l'alcool aussi lol
Francis

milord a écrit:

Louis,
ta religion c'est quoi lol
(je t'ouvre un boulevard)


Je suis franc-maçon et ne m'en cache pas, mais on ne peut appeler cela une religion, mon cher Francis!

sara2 a écrit:

merci hammamet, je comprends mieux là...
(même si personnellement, je m'en fous comment ils ont été tués..)


bon je pense que beaucoup sont comme Lilouta, car j'ai bien montré la boite de foie gras a mes amis avant de le leur faire manger , pour être sure , apparemment ça ne leur a pas posé de problème, et ils ont adoré , ça faisait plaisir....


En faite beaucoup de tunisiens ne savent meme pas que il existe autre chose que hallal. Ils ont jamais eu a ce poser la question ici...

légende a écrit:

Bonjour ,je suis en Tunisie depuis 8 mois ,j ai été invite chez un de mes collaborateurs  pendant le ramadan c était top!En revanche je trouve que les gens qui m entourent ne vois en moi que des billets de banque!Ma femme de ménage après lui avoir donne 2000 dnt pour son mariage  n est plus venue travaillée car j ai refuse de lui redonner 400dnt.


Désolée mais faut aussi veillez à ne pas entrainer cez eux le vice. D'ou on donne 2000dt pour le mariage de sa femme de ménage ? c'est meme pas ce que c'est propre parents lui donne à coup sur. Désolée,  je me doute bien que vous na l'avez pas fait exprès mais c'est typiquement le genre d'action qui les pourrissent et leur donne le vice. 2000 dt c'est un an de salaire pour une femme de ménage ! il faut pas déséquilibrer les valeur.

Bonjour ,je suis en Tunisie depuis 8 mois ,j ai été invite chez un de mes collaborateurs  pendant le ramadan c était top!En revanche je trouve que les gens qui m entourent ne vois en moi que des billets de banque!Ma femme de ménage après lui avoir donne 2000 dnt pour son mariage  n est plus venue travaillée car j ai refuse de lui redonner 400dnt.


Vous avez fait ce geste avec plaisir je pense, donc ne le regrettez pas, et là, vous avez peut-être reçu une leçon de vie qui vous servira pour l'avenir. Soyez plus vigilant la prochaine fois dans votre bonté.
Monique

je te donnes mes coordonnés!
D'ailleurs pour tous ceux qui veulent donner!
Voilà, mon adresse
Mince, le lien ne passe pas!
Bon, je te donne mon n° de compte!
d'ailleurs, je te trouve très belle lol
Bon, je m'arrête là!
Mais non, d'une pipe( que les vicieux se taisent )quand , je te lis,c'est d'une tristesse!
tu pensais faire quoi, en donnant une telle somme?
Tu voulais inconsciemment acheter quoi?
Tu me met ta photo, et je te dirais la suite..
Ne te faches lol
Amicalement
Milord

légende a écrit:

Bonjour ,je suis en Tunisie depuis 8 mois ,j ai été invite chez un de mes collaborateurs  pendant le ramadan c était top!En revanche je trouve que les gens qui m entourent ne vois en moi que des billets de banque!Ma femme de ménage après lui avoir donne 2000 dnt pour son mariage  n est plus venue travaillée car j ai refuse de lui redonner 400dnt.


Vous avez commis une imprudence qui est presque une insulte! Réfléchissez SVP avant de dire que l'on ne voit chez vous qu'un tas de billets de banque! C'est vous qui provoquez cette attitude, voyons!
Chaque fois, je me dis qu'i faudrait que je me taise définitivement et rester chez moi à toucher mon piano plutôt que ce démon de clavier d'ordi, et je me fais encore avoir, c'est fou!:lol:

Mais,
non Lucien!!

Mon véritable prénom n'a aucune importance ici. Demandez moi une photo de mon passeport, juste pour que j'ai le plaisir de dire NON!:lol: Ceux qui comptent ici savent qui je suis, voyons Francis, mais ils sont juste peu...

salut

Désolé légende mais la c est une erreur de donner une telle somme a une employé que tu connais que depuis quelques mois.En fait c'est pas le somme qui me choque en soi mais le fait que tu connais a peine ta femme de ménage.

Je

Je suis tunisienne ayant toujours vécu en France mais en Tunisie depuis 8 ans c peut être hs mais un conseil Méfie toi des employés
Bon courage

Louis??
Je n'ai pas compris!!

bournia a écrit:

salut

En fait c'est pas le somme qui me choque en soi mais le fait que tu connais a peine ta femme de ménage.

Je


C'est en effet le plus important! J'ai vécu parmi des gents trés fortunés et je peux vous dire que la grande majorité d'entre eux ne commettraient jamais des maladresse de ce type .Et ces gens là pourtant considérent 200.000 dinars comme de l'argent de poche, mais qu'ils ne dépenseront qu'en certains lieux!. Je n'exagère pas...

Je suis toute ouie

milord a écrit:

je te donnes mes coordonnés!
D'ailleurs pour tous ceux qui veulent donner!
Voilà, mon adresse
Mince, le lien ne passe pas!
Bon, je te donne mon n° de compte!
d'ailleurs, je te trouve très belle lol
Bon, je m'arrête là!
Mais non, d'une pipe( que les vicieux se taisent )quand , je te lis,c'est d'une tristesse!
tu pensais faire quoi, en donnant une telle somme?
Tu voulais inconsciemment acheter quoi?
Tu me met ta photo, et je te dirais la suite..
Ne te faches lol
Amicalement
Milord


Facon meme sans agrent elle serait partie ! :lol:
90% des femme de ménage ou couchante arrete de travailer du jour au lendemain après le mariage.
Moi dans ces condition je vais peut etre me reconvertir en femme de ménage le temps d'un week end. J'ai jamais eu de patron d'une telle générosité, pas de bol...
Non désolée mais sans blague ca m'agace au plus haut point ! c'est normal après qu'ilsprennent les francais pour des riches, qu'ils pensent que l'europe c'est l'éldorado, pour moi c'est carrément anti educatif et irresponsable comme comportement je suis désolée mais je peux pas penser autre chose. 1000 euros ! on parle de 1000 euros ! dans les mariage ici les gens donne 10 ou 20 dinars !

C'est vrai que c'est beaucoup pour une femme de ménage,mais après ne donner que 10 ou 20D cela fait peu quand même. ce n'est pas forcément la valeur qui compte mais le geste en fonction de nos revenus
Pour un travailleur au smic c'est beaucoup mais pour un français c'est rien,
moi j'ai toujours donné plus, mais si je vois que quelqu'un essaye de profiter je coupe les ponts

Je vais poser la question à l'envers "Est ce que vous donneriez 1000 euros à votre femme de ménage française le jour de son mariage alors que vous ne l'employez que depuis peu de temps?
Une solution; Legend est aisée, dépensière, frimeuse et veut se faire bien voir!

moi j'ai toujours donné plus, mais si je vois que quelqu'un essaye de profiter je coupe les ponts


Et pour en arriver là, il faut des expériences!....et je suis persuadée que sur ce forum, il n'y a pas que Légende qui peut-être regrette son geste. J'en fait partie, sans vraiment regretter mon geste qui a sans doute été utile!....
La somme donnée par Légende est conséquente, c'est sûr, mais il ou elle (je ne regarde jamais les profils qui ne correspondent pas souvent) n'est pas là depuis longtemps, et n'a sans doute pas encore assimilé la différence entre la valeur des dinars et des euros.
Bon dimanche.

Je ne répondrai pas au post de Legende car je pense exactement la même chose que ce que vous avez développé

justement nous avons été invités et nous avons parlé avec notre hote des salaires pratiqués en Tunisie
lui, nous a confié (apparemment il a un poste à responsabilité) qu'il gagnait avec les primes presque 900 dnt/mois
que un ouvrier dans le batiment touchait environ 12 dnt/jour
je ne sais si c'est exact ?

par curiosité j'ai recherché quel était le SMIG :
http://www.jurisitetunisie.com/tunisie/index/SMIG.htm

combien touche une femme de ménage, si ce n'est pas indiscret ?
et combien peut-on lui donner pour l'Aid ?

modification  : veuillez me pardonner j'ai corrigé le lien vis à vis du SMiG car j'avais fait auparavant un copier/coller et c'était du n'importe quoi