Ecole de Thai avec visa un an My Thai Language

Bonjour a tous,
J'ai souvent lu des multitudes de messages sur les forums a propos des visas. Pour moi la meilleure solution pour obtenir un visa un an et ne pas faire de visa run et sans nul doute de trouver une ecole de Thai qui permet non seulement d'avoir un visa etudiant mais egalement permet d'apprendre le Thai et mieux s'integrer aux pays, je vous conseille donc d'oublier les voyages harrassants aux Laos et vivre tout le temps dans le stress d'un tampon ou un visa touristique qui ne sera pas donne. Je suis en Thailande depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de problemes concernant les visas. Si il y a une ecole que je peux vous recommander qui donne les visas sur Bangkok c'est My Thai Language School sur Ratchadapisek. Les cours sont sympas et le proprietaire est francais.
Si vous voulez l'adresse du site internet taper sur google ou demander la moi en message prive.
J'espere que j'ai pu vous aider et longue vie a la Thailande!!!
Joe

Je pensais faire un visa étudiant mais j'ai su qu'on ne pouvait pas travailler avec celui ci. Alors si ta gagné au loto ou bien investis sur place t'en mieux pour toi!Moi je pourrais pas me permettre de faire le touriste pendant 2 ans.

~ Message supprimé ~

salut, je ne suis pas persuadé que les choses vont changer Loei. J'ai un visa étudiant, et je n'ai jamais mis un pied dans une école. Je souhaite évidemment apprendre le thai, mais je le travaille en compagnie de ma petite amie. A mon arrivée en Thailande il y a 7 mois (arrivée avec un simple visa touriste), j'ai eu la chance de rencontrer une personne qui travaille à l'immigration à Bangkok. Après lui avoir confié mon passeport et en échange d'une certaine somme d'argent, j'avais mon visa quelques jours plus tard. Cette personne m'a clairement expliqué que de nombreux personnels de l'immigration recouraient à ces pratiques pour se mettre de l'argent dans les poches, dans la limite du raisonnable bien sûr. Je connais pas mal de monde (à Phuket et Bangkok), qui vivent ici depuis parfois plusieurs années, et qui payent les agents de l'immigration pour obtenir leurs visas.
Je ne suis bien sûr pas un exemple à suivre je sais, j'encourage tout le monde à obtenir un visa officiellement, mais je veux juste dire qu'il est toujours possible de contourner le système, en ayant un peu de chance et en faisant de bonnes rencontres.

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

Il y a effectivement des risques à procéder de cette manière, je le sais. Tous les 3 mois je confie mon passeport à cette personne qui me le retourne des les jours qui suivent. La première fois je me suis pointé à l'immigration pour renouveler mon visa. Je me suis fait taper sur les doigts par mon contact, comme tu le dis je ne suis pas à l'abri de tomber sur un agent qui comprendra vite la combine.
Dans mon cas, après expiration de mon visa touristique, j'ai étudié les possibilités qui s'offraient à moi. Soit je m'inscrivais officiellement dans une école, soit je procédais par visa run, soit j'acceptais la proposition de cette personne (que je considère de confiance, c'est la femme d'un très bon ami à moi). Vu les coûts d'inscription dans une école, j'ai opté pour la dernière solution (sans compter qu'il fallait que je quitte le pays pour me me rendre dans une ambassade thai pour faire mon visa ED).
J'ai payé 30000 bath pour un visa de 15 mois, ce qui je pense est très correct.
Mais comme tu le dis je ne suis pas à l'abri d'un souci. J'espère donc d'ici l'année prochaine régulariser la situation.
J'ai monté il y a quelques mois un petit buisness, je vends des bikini et de la lingerie. Je loue un emplacement dans ce que j'appelerais un marché couvert. je paie le loyer tous les mois, on ne m'a jamais demandé de présenter de visa ou work permit. Cela nous permets à moi et ma petite amie de vivre confortablement. Avec un investissement très faible au départ j'arrive à avoir des revenus plutôt corrects. J'espère par la suite créer ma société et régulariser ma situation.
Il faut parfois prendre des risques pour être heureux. J'adore le pays et sa population, et je ferai tout pour y rester le plus longtemps possible.
merci Loei à+

malheureusement je ne savais pas qu'il était possible comme tu l'as précisé de passer via un cabinet d'avocats à Bangkok. Peu de gens je pense sont au courant de cette possiblité. Avant mon arrivée en Thailande j'ai recherché un maximum d'infos sur les visas, et les combines pour rester un moment en Thailande, et personne ne m'a jamais parlé de cette possiblité. J'aurai dû chatter sur forum avant et te poser la question !
Ce qui est fait est fait, j'ai payé mon visa à prix fort, mais il est tout ce qui a de plus valable. Le seul problème qui peut m'arrivre c'est que mon contact se fasse attraper, mais d'après elle même sa hiérarchie est au courant de ces combines, et en profite pour prendre au passage leur part du gateau.

Petite parenthèse Loei, je ne connais pas la province de Loei, j'en ai donc touché un mot à mon amie, d'après elle c'est vraiment magnifique, elle ne m'en dit que du bien  depuis une demi heure :)
Il se peut donc que dans les prochains mois je fasse une petite promenade dans les environs de Loei. Si je trouve mon petit coin de paradis grâce à toi je paie le champagne :)
merci

~ Message supprimé ~

merci, j'ai jeté un coup d'oeil, la province de Loei a vraiment l'air magnifique, c'est tout à fait ce que je recherche. Je compte y passer quelques jours d'ici peu.

merci jimmycanette pour ces infos!C'est quoi comme vrai, faux visa que tu possède?J'espère que tu te fera pas coincé!
Goog luck

Te salue.

Je connais cette école:"my thai language school"pour y être inscrit depuis un an maintenant et pour y être allé tout de même quelques mois afin d'apprendre le Thaï.je n'y vais plus depuis 6 mois car j'habite à Bangkhae (de une heure trente à deux heures de...1)bus 2)BTS et 3)MRT...j'ai,à la fin,paerdu le goût d'y aller et ma motivation car deux heures pour y aller et pareil pour revenir=dur dur (tous mes collègues me le faisaient d'ailleurs remarquer:"tu viens de si loin...? !).Je parle pas trop mal la langue que je pratique tous les jours avec mon amie et d'autres Thaïs,mais cela ne remplace évidemment pas les cours.Je t'écris pour que si possible tu m'en dises plus sur ce procédé à 10000 baths pour 15 mois de visa,car avant le 12 Mai;je dois soit retrouver 24OOO BATHS POUR UNE NEW ANN2E 0 rATCHADAPISEK,ou...trouver un autre mode de visa.
Merci de bien vouloir prendre la peine de me répondre.
Salut à toi (Mon prénom est Bruno.)