école maternelle pailla ou dumbea à conseiller?

Bonjour,

Nous envisageons de nous expatrier sur Paita ou Dumbea au printemps prochain...car ce serait un bon compromis entre la vie en "campagne" (ce que nous recherchons), mais aussi parce que nous ne souhaitons pas habiter trop loin de Nouméa, là où mon conjoint travaillera.

Auriez vous une/des écoles maternelles à me conseiller dans ces villes?

J'ai regardé sur les sites des 2 villes, il y a plusieurs écoles et l'on est en effet affecté à une école en général selon notre lieu d'habitation, et vous me direz également que tout dépendra des places disponibles pour mon fils, qui est actuellement en moyenne section, et je doute qu'il ne puisse passer en grande section à notre arrivée, vu qu'il n'aura pas finit l'année scolaire en métropole en moyenne section...

Mais je me suis dis que peut être vos avis m'aiguillerons sur notre choix d'habitation, si en effet nous savons à l'avance qu'une école est "mieux" qu'une autre entre Paita et Dumbea, cela nous cernera un peu plus sur notre choix d'habitation.
Je pense cependant que toutes les écoles se valent..enfin c'est ce que j'espère...;)

Je vous remercie par avance ;)

ecole les palmiers a paita

Pareil école des palmiers à Paita

Bonjour,

Sur Paita où j'habite, la plupart des écoles maternelles sont très bien, y compris celle de Païta Sud par exemple. Mais vu la faible offre de logements, c'est plutôt l'endroit où se situera le logement qui déterminera le choix de l'école et pas le contraire.

A bientôt donc;

Oui je n'en doute pas, je vois qu'il n'y a effectivement pas beaucoup d'offres de location, mais je ne désespère pas, nous trouverons bien...enfin j'espère!