Escapade à ile rodrigues récement

nous venons chaque année é mois a Maurice .nous voudrions aller faire un tour à Rodrigues 5 a 6 jours pas plus.QUEL EST LE MEILLEUR HEBERGEMENT; (PRATIQUE et prix raisonnable) avez vous conseil de visite et activités?  je suppose que le transport est aérien,plusieurs Cie aérienne?
tout ce qui est dit sur RODRIGUES  date de 2009. merci de me faire part d'une expérience récente.

bonjour
oui transport aérien avec Air Mauritius en 1 heure si mes souvenirs sont bons. Nous avons séjourné au Cotton Bay Hotel, c etait pas mal et luxueux, bon séjour

Bonjour.

Tout d'abord, Rodrigues est accessible soit par air, soit par Mer. Pour ce qui est du transport maritime, autant oublier. 1° si vous y aller que pour quelques jours, l'avion est plus simple. Sachez que le trajet Maurice vers Rodrigues dure deux jours. Et dans l'autre sens, c'est un jour et demi
2° En cette période, toutes les places disponibles entre novembre et mi-janvier, sont épuisées depuis septembre

Pour ce qui est de l'avion, il y a Air Mauritius et Air Austral (mais à vérifier). Attention, j'ai "ouïe dire " que les place disponibles pour 2015 sont également limitées pour cette destination ; ceci en fonction du succès grandissant de la destination auprès ne fut-ce que des mauriciens (puis il y a aussi les natifs de la petite île qui s'y rendent pour fêter la fin d'année en famille)

Pour l'hébergement, vous avez deux possibilités:

- Soit l'hôtel
- soit le logement chez l'habitant

Tout cela dépend ce que vous souhaitez. La formule chez l'habitant est moins chère et permet une immersion totale dans la vie rodriguaise. L'hôtel est plus cher mais abordable et offre plus de confort.
Les informations datent de 2009 ? Lesquels? Il me semble que les principaux sites Internet du tourisme à Rodrigues sont mis à jour régulièrement

MERCI cbir J'AI PRIS NOTE
eLTUERTO

MERCI à tous  pour cette spontanéité à répondre,ce forum est très actif.en fait tout le monde a répondu a nos questions:sympa on va essayer d'y aller avant les fêtes .merci à vous
Jjeannine et Georges

La dernière fois (il y a 18 mois) nous avons séjourné au Mourouk Ebony. Nous avons bien apprécié notre séjour. On y mange très bien.

ok MERCI BEAUCOUP nous allons acheter une carte de Rodrigue pour repérer tous ces endroits

Bonjour,
L'année dernière, j'ai acheté le guide Lonely Planet pour mon séjour à Maurice. Il est bien fait et donne beaucoup d'idées de visites. J'ai vu qu'il y avait 20 pages sur Rodrigues dedans, ça vaut le coup si c'est aussi bien fait que pour Maurice.
Bon voyage!

Comme hébergement à recommander il y a aussi Coco Villa, à Caverne Provert. Ce sont des locations de studios avec terrasse avec vue sur la mer. Il y a aussi une table d'hôtes. C'est convivial et le prix est raisonnable.
C'est très près de Port-Mathurin, facilement accessible par le bus.
Mais il faut savoir qu'à cet endroit de l'ile la baignade est beaucoup moins jolie qu'au sud.
En gros, il faut choisir entre lagon et animation.

Bonjour, nous y avons été début novembre et je peux vous recommander "le domaine de la paix" une chambre d hôte tenue par des français sympas et tres arrangeants. (Ils nous ont prêté leur voiture le dimanche soir pour que nous puissions aller dîner.) ils sont un peu bavards mais très sympathiques. Les chambres sont séparées de leur maison avec vue sur le lagon. Ils nous ont organisé une journée excursion sur les îles avec un pêcheur Rodriguais, prix imbattable. (J ai vu des deals récemment sur marideals qui étaient beaucoup plus chers - si vraiment quelqu'un a fait une vraie affaire sur ce site dites le moi !) bref tout était simple sans temps perdu !! Bon séjour à Rodrigues, c est magnifique !!

merci voila des infos très pratiques je vais les contacter  merci

Vous trouverez pas mal d'informations sur le blog d'Emmanuelle "Saveurs et Experiences": http://voyagesexperiences.blogspot.com/ … /Rodrigues

Bonjour
Nous rentrons de l'île Rodrigues et avons séjourné à Grand Baie chez Sonia Rémy gîte le  Benitier pour 25€ la nuitée compris dîner et petit déjeuner : accueil chaleureux et Patrice le mari de Sonia excellent cuisinier.
Je recommande fortement

merci pour cette info esperons pouvoir y aller semaine du 14/12
georges

En tant que breton caudanais et pont scorff, installé pendant 17 ans en Haute Savoie, je confirme que lors d.un séjour récent de 4 jours à Rodrigues ( sorte de belle ile en mer brut, sans artifice) on recommence à 500% le Bakwa Lodge somptueux et reposant authentique

Bonjour Quimperlé

On est installé à Maurice depuis pres d'un an maintenant

Je connais aussi le Bakwa Lodge. Très bonne adresse, environnement magnifique.
Seule réserve : ce n'est pas à conseiller aux gens qui recherchent de l'animation.

Bonjour,

Moi et mon épouse avons été au Tekoma Boutik Hotel en septembre 2015 et je vous le conseil c'est très convenable et le pris reste correcte

Cordialement Olivier