Emploi en france

bonjour je suis ivoirienne et je compte venir en france tres prochainement mais j'aimerais savoir comment puis je avoir un petit job pour me débrouiller

bonjour avant de vous dire ce qu'il y a faire, sachez que tout dépend du type de visa que vous avez.........

je viens avec un visa tourisme et c'est dans l'intention de trouver un petit truc comme baby sitter soutien à domicile et après faire valoir mes diplomes

Bonjour
Bienvenue sur Expat.com
Pour le travail un visa touristique ne permet pas de travailler
Pour le travail il faut demander un visa spécifique
Par contre rien ne vous empêche de prospectée dans votre branche dans l'espoir d'un contrat de travail
Bonne chance dans vos recherches

si vous venez avec un visa tourisme, vous n'aurez pas le droit au travail....et a l'expiration de votre visa ,vous devenez clandestin........car pour travailler en France légalement il faut avoir un titre de séjour a cet effet....toujours est il que les clandestin , il y en a beaucoup ici......pour tes diplômes, ils valent zéro tant que vous n'avez pas un titre de séjour légal......de toute façon avec votre visa touriste, vous prendrez le poule des choses a votre arrivée ainsi vous pourrez juger de vous même... ***

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : évitez les commentaires qui encouragent l'illégalité svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Ne pas encourager à l'illégalité, koulio.

En effet, avec un visa touristique, on ne peut ni travailler ni chercher du travail. Et une fois votre visa touristique épuisé, vous devrez revenir en Côte-d'Ivoire et refaire une demande de visa. Vous pouvez d'ors et déjà chercher du travail dans les entreprises d'aide à la personne, mais sachez que ce sont rarement des emplois à temps plein et ça sera donc très difficile ne serait-ce que pour trouver un logement (vous devez gagner trois fois le montant du loyer). Et il faut aussi que les sociétés vous accepte car il y a déjà beaucoup de chômage ne France et on favorise grandement les résidents.

Quels sont vos diplômes??? Pourquoi ne pas les faire reconnaître directement???

je n'encourage pas l'illégalité......mais  dire a quelqu'un de ne pas venir illégalement en France, il vous répondra si c'est dur pourquoi vous y êtes ....... je réside en France je connais la réalité du terrain...que j'ai souvent cherché a à faire comprendre aux "frères" mais ........ c'est pour cela que je vous dis de venir voir de vous même puisque vous avez déjà un visa en précisant que vos diplômes ne vont pas vous servir si vous restez après l'expiration de votre visa.....

Ah ok, mais c'est l'expression tout problème a sa solution qui m'a interpellé... J'y voyais un sous-entendu pas très clair ;)

j'ai le bac +2 technicienne biomedicale.
Quelle est la procédure pour les faire reconnaitre

http://www.ciep.fr/enic-naric-france

mais donc si je fais reconnaitre mes diplomes et que j'ai un visa touristique qu'est ce qui va se passer puis je demander un emploi dans ces conditions ou la demande d'emploi serait elle légale

oui tout problème a une solution.....avec vos diplômes si vous voulez partir de la cote d'ivoire, je pense qu'il y a un problème. alors si vous regardez bien autour de vous, vous verrez qu'il y a des solutions.........mais la bonne pour vous, vous êtes seul a la choisir.......

en tout cas moi je cherche de l'aide si tu peux m'aider je serai très heureuse car dans tous les cas j'en ai décidé ainsi.
Etes vs ivoirien?

même si vous avez des diplômes français,si vous entrez avec un visa touriste (haaaaa!!!!! ma sœur toi aussi......) c'est pour faire du tourisme et rien d'autre je pense que c'est claire ainsi.........

oui je suis ivoirien.....**

Sherine225 a écrit:

mais donc si je fais reconnaitre mes diplomes et que j'ai un visa touristique qu'est ce qui va se passer puis je demander un emploi dans ces conditions ou la demande d'emploi serait elle légale


Vous ne pouvez pas travailler ni rechercher du travail avec un visa touristique. Après votre séjour TOURISTIQUE, vous devrez retourner en Côte-d'Ivoire pour chercher du travail de chez vous. Rien ne vous empêche de déjà faire reconnaître vos diplômes, ce sera déjà fait quand vous reviendrez en Côte-d'Ivoire pour commencer vos recherches de travail sur les sites d'emplois français.

je t'ai envoyé un mail

koulio a écrit:

je n'encourage pas l'illégalité......mais  dire a quelqu'un de ne pas venir illégalement en France, il vous répondra si c'est dur pourquoi vous y êtes ....... je réside en France je connais la réalité du terrain...que j'ai souvent cherché a à faire comprendre aux "frères" mais ........    .....


mais ils te croirons pas car beaucoup de clandestins mentent sur leurs conditions de vie pour faire croire á la famille qu'ils ont réussit ,question d'honneur  , autrement c'est la honte pour la famille . jean  luc  ;)

Bonjour,

https://www.service-public.fr/particuli … roits/F463https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2728

Bon courage