Travailler à Istanbul...Cela semble difficile ou pas?

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis une franco-turque et je suis diplômée en Négociation Internationale. J'ai quelques années d'expériences dans le domaine et ainsi que dans l'enseignement.
Je suis bilingue français-turc et je maitrise également l'anglais.
Après la fin de mes études j'ai vécu quelques années en Angleterre.De cette forte expérience aujourd'hui je suis désireuse d'accomplir de nouveaux challenges dans un pays qui est chers à mes yeux.

Matrice a écrit:

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis une franco-turque et je suis diplômée en Négociation Internationale. J'ai quelques années d'expériences dans le domaine et ainsi que dans l'enseignement.
Je suis bilingue français-turc et je maitrise également l'anglais.
Après la fin de mes études j'ai vécu quelques années en Angleterre.De cette forte expérience aujourd'hui je suis désireuse d'accomplir de nouveaux challenges dans un pays qui est chers à mes yeux.


crois moi,tu ne trouveras aucun souci a trouver du travail en Turquie ( maîtrise de la langue Turque + deux langues étrangère) , je te conseille Ankara pour le diplôme que tu as.

Merci de votre réponse.

bonjour, vous êtes franco-turc vous n'avez pas le soucis qu'ont les autres en termes de titre de résidence ou permis de travail  puisque vous êtes bi-national, rapprochez vous de la chambre de commerce franco-turque par exemple il y a un Club de jeunes entrepreneurs (voir lien ci-dessous)
http://www.ccift.com/communaute-daffaires/le-cercle/
sinon compte tenu de vos diplômes et compétences linguistiques vous allez trouver, c'est sûr !
bonne chance !

Merci de votre réponse.

Bonjour,

Etant franco-turque je ne crois pas que ce sera difficile pour toi.. Sinon qu'en est-il pour une personne qui vient du Maroc ?
J'ai la même ambition de travailler et vivre dans un pays que j'apprécie tant depuis ma 1ere visite, cependant je ne maîtrise pas la langue turque, je parle français, arabe et anglais.

Avez-vous des pistes/idées/conseils ?

Merci :)

Meriem Bendahmane a écrit:

Bonjour,

Etant franco-turque je ne crois pas que ce sera difficile pour toi.. Sinon qu'en est-il pour une personne qui vient du Maroc ?
J'ai la même ambition de travailler et vivre dans un pays que j'apprécie tant depuis ma 1ere visite, cependant je ne maîtrise pas la langue turque, je parle français, arabe et anglais.

Avez-vous des pistes/idées/conseils ?

Merci :)


je vous  conseille Meriem de commencer dés maintenant a apprendre la langue Turque, je crois qu'il y a des centres au Maroc , avec la langue ca sera moins compliqué pour vous, et ca vous aidera à gagner du temps pour vous faire une vie ici.
bonne chance !

Merci abdel pour ta réponse... sinon tu as des pistes pr chercher du travail en marketing/communication ? Pas bcp d offres sur le blog...

Meriem Bendahmane a écrit:

Merci abdel pour ta réponse... sinon tu as des pistes pr chercher du travail en marketing/communication ? Pas bcp d offres sur le blog...


il y a des sites pour ca genre :
www.kariyer.netwww.yenibiris.com
mais le problème c'est que tout est en Turc.

Aie... Je vois :/

il faut commencer par le commencent à savoir apprendre le turc, sans cela rien ne sera possible, je n'imagine pas que l'on veuille s'installer dans un pays dont on ne parle pas la langue, c'est un préalable à moins que vous ne partiez en touriste et suiviez des cours intensifs en Turquie, bon courage !

Bonne chance

J ai fait mes études dans l école supérieure de commerce à Tunis j ai une licence en économie spécialité commerce ... Actuellement, je suis à Istanbul avec ma famille et depuis que j ai vu cette ville.. "Chui tombée sous le charme "... Bref je vais commencer à apprendre la langue turque pour que je puisse trouver un travail puisque ma langue maternelle c est l'arabe et je comprends que la langue française et anglaise..bonne chance pour vous

Moi  c est pareil je suis ici depuis hier

Je connais la.tunisie aussi (Gafsa)

Si d autre expa plus expérimenté ont des tuyaux ? Merci

Pour la langue on voit que les turques parlent peu l'anglais.

Ou sont les quartiers des expa?