Mon salaire sera t il suffisant pour vivre à Melbourne en floride?

En effet,$300 tel est cher. Il y a moyen de payer moins cher,soit avec un opérateur différent (virigin, boost, cricket etc.) ou un autre plan (prepaid).

Sinon, pour répondre à la question initiale, vous n'irez pas loin avec 1800 euros pour une famille de 3, même en Floride qui n'est pas aussi chère que New York ou la Californie. Ce serait plus faisable si vous étiez célibataire.

5 personnes. Regarder le budget nourriture/personne/jour, puis le multiplier par 30. $5/jour/par personne, on est déjà à $750/mois et $5, ce n'est rien. C'est comme manger pour 5 euros/jour e France. Regarder combien il faut à une famille de 5 pour vivre en France pour vivre;

Pour l'assurance sante, pourquoi ne pas passer par une assurance americaine directement?
Pour l'instant nous sommes avec l'asfe et nous payons aussi la CFE. Nous payons $1300 par mois pour 3, mais c'est exorbitant.
Alors oui nous ne deboursons rien lors de consultations ou autres mais ne vaut t'il pas mieux payer un out of pocket de $5000 annuel plutot que de payer $15600 annuel en cotisation.
Si quelqu'un connait une bonne assurance sante americaine, merci de partager!

Chiara

Saches que si tu trouves une assurance moins chère , tu auras en contrepartie un out of pocket plus élevé de l'ordre de $10000 à $12000 pour une famille de 3.
Dans ce cas , tes mensualités seront d'environ $800.
Pour bénéficier selon l'obama care d'assurance de l'ordre de $400 à $500 par mois, il faut avoir de très bas revenue que la majorité d'expat que nous sommes n'ont pas car sinon ils ne pourrait pas arriver à vivre ici.
Nous sommes donc tous plus ou moins logés à la même enseigne!🤔

Lake

Je pourrais pretendre a l'Obama Care malheureusement. nous vivons avec $0 dollars par mois depuis 4 mois deja.
Nous nous sommes fait avoir sur l'achat de nos business qui ne nous rapportent rien alors que les vendeurs nous avaient annonce un net de $12000 par mois.
Ce que les expats ne savent pas sur les USA, c'est qu'il est tres facile de mentir sur ses revenus ainsi que ceux d'un business. Notre avocat d'affaire a ete fort negligent et nous n'avions pas fait verifie les comptes par un comptable ce qui fut une tres grosse erreur de notre part. Nous connaissons aussi des gens qui se sont fait avoir alors qu'ils avaient un compable.
Nous sommes maintenant en procedure judiciaire pour escroquerie, et allons essayer de recuperer une partie de notre capital.
Pour l'Obama Care, c'est sur les revenus de 2014 je crois donc de toute facon nous ne pouvons y pretendre.
Pour ceux que ca interesse, n'hesitez pas a me demander des infos sur quoi faire avant d'acheter un business. Si cela peut permettre a d'autres de ne pas se retrouver dans la meme m.... que nous.

Chiara,

Des problèmes comme tu décris , malheureusement j'en connais déjà avec ou sans comptable préalable pour analyser les chiffres.

Je ne crois pas qu'il y ait de formule miracle pour éviter les escroqueries.
Il faut juste avoir dans l'idée que lorsque tu viens en visa E2, beaucoup de monde attendent au tournant.

Les E2 sont malheureusement des bons candidats et je crois parfois que nous sommes pris pour des pigeons.
Car nous avons de l'argent en cash à investir , de la motivation à revendre et une part de rêve qui vulnérabilise les plus méfiants.

Le Business à éviter  est peut être l'annonce où il est indiqué business pour Visa E2.Mais rien est certain car elles sont tous plus ou moins E2.
En tout cas, je reste persuader que le broker proposera en premier ceux dont les Américains ne trouvent aucun intérêt.

Bon courage!

Lake

@lake34786
Etant moi même business broker, je trouve un peu excessive la generalisation dans votre derniere phrase.
Il est clair que l'investisseur E2 "achete son visa" en meme temps que le business, et que cela s'en ressent parfois sur le prix. Toutefois, il y a des moyens de cadrer un maximum de points. Avoir un CPA (un vrai... avec une vraie license) pour les due diligences est déja une securite appreciable. Ce n'est pas une garantie, je suis d'accord. Mais deja, souvent, lorsqu'on annonce qu'un CPA fera les due diligences, qu'un business lawyer verifiera le lease... le vendeur indelicat a tendance a fuir.
Ensuite, c'est clair il y a des arnaques indécelables mais ça reste, heureusement rare à mon avis.
On retient toujours les histoires negatives, et je suis tres desole pour Chiara, mais il y a aussi beaucoup de belles reprises reussies.
@Chiara
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, juste pour comprendre, votre avocat d'affaire ne vous a pas recommandé le recours à un CPA pour la due diligence ?

Objectif USA,

Désolé de vous avoir choqué mais cela coule de source.
Lorsque un candidat n'a aucune idée précise de son future business qu'elle est la logique ? Lui proposé le meilleur business dont la majorité des investisseurs veulent, ou le business ' fond de tiroir' que personne ne souhaite même pas étudier ?

J'ai personnellement vécu cette situation et j'ai dû recadrer le broker alors il ne faut pas me dire que ce n'est pas vrai!

Maintenant, je suis d'accord qu'il ne faut pas généraliser mais malheureusement je ne connaît pratiquement pas d'expatriation sans aucun heurte. Même les expatriations que l'on peut qualifier de réussie !

Lake

L''avocat ne nous a pas conseillé de prendre un CPA. Nous le regrettons très amèrement et oui j'avoue que nous lui avons fait confiance les yeux fermés ce qui a été l'erreur de trop.
Pourtant nous étions quelques peu avantagés: parfaitement bilingues, notre famille déjà implantés aux USA depuis plusieurs generations, un long parcours international. On s'est quand même fait avoir comme des bleus!!!
Je suis d'accord avec Lake, je ne m'attendais pas à tant de tricherie. Les dollars est roi et l'escroquerie n'est jamais très loin! On s'est fait avoir lors de l'achat de notre voiture, lors de la location de notre maison, lors de la prise d'assurance auprès d'un courtier français, j'en passe et des meilleurs! Au début c'était à se taper la tête contre les murs, je me suis sentie comme un enfant qui essaye de jouer dans la cour des grands.
Nous avons décider de quitter la Floride car marre des business foireux qui annonçaient des chiffres invérifiables. Au final on s'est fait berner à 4000 km de là, en Arizona.
Je pense aussi que nous n'avons pas parlés aux bons interlocuteurs. Au sud de la Floride plus qu'ailleurs tout le monde est à l'affût du pigeon E2. Les honnêtes gens sont rares ou du moins nous n'avons pas eu la chance de les rencontrer.

Objectif USA, si seulement nos routes avaient pu se croiser!!!

On s'est fait avoir lors de l'achat de notre voiture, lors de la location de notre maison, lors de la prise d'assurance auprès d'un courtier français, j'en passe et des meilleurs!


wow, vous avez eu la poisse sur toute la ligne la quand meme!

@Lake34786
"je ne connaît pratiquement pas d'expatriation sans aucun heurte." Ca je valide à 100%, mais c'est aussi à 100% vrai pour toute reprise d'entreprise en France. Il y a TOUJOURS des surprises, souvent moyennes voire mauvaises. C'est la réalité de toute reprise.

Par contre, pour le début de votre message " ou le business ' fond de tiroir' que personne ne souhaite même pas étudier ?", ce n'est pas mon expérience ni ma pratique. Je ne nie pas que ça existe (au moins 1 ou 2 noms de brokers dans notre secteur commun) mais c'est minoritaire. Un broker BBF (tous ne le sont pas) a signé un code d'éthique. Je suis peut être un bisounours mais j'y crois. Je peux cioter heureusement bcp de noms de broker sérieux et pro et seulement quelques uns qui le sont moins.

@Chiara. Je suis vraiment désolé de lire votre expérience. Il y a effectivement des gens en quète de pigeons, dès qu'il y a de l'argent, il y a des gens qui mette leur ingéniosté à essayer de vous les soustraire. C'est triste. Sur le fond, l'avocat était-il un "closing attorney", c'est à dire qu'il travaille seulement à la bonne forme du closing, est appointé par les 2 partis et ne travaille à l'avantage ni de l'un ni de l'autre ? Ou était-ce un avocat appointé par vous pour vous aider à négocier ?
Cette nuance est très important car elle peut conditionner des recours.

Votre expérience est triste, Chiara. J'espère que les choses iront mieux à partir de maintenant.

Objectif USA:
Nous avons fait confiance au Business broker qui nous a recommande un cabinet avec avocat d'affaire et d'immigration. Tout ce que je sais c'est que notre avocat nous avait guaranti pouvoir analyser les chiffres du business ce qui n'a pas du tout ete le cas.
Ils ont aussi failli nous faire louper notre visa E2. A l'arrivee a l'ambassade pour l'entretien, le dossier n'etait pas complet. Il leurs manquait tous les elements financiers du dossier. Notre avocat a rejete la faute sur l'ambassade, qui d'apres lui les avait perdu et l'ambassade nous a dit que le dossier etait incomplet. Du coup nous avons perdu 1 mois supplementaire et le visa a failli nous passer sous le nez.
Comme tu peux le constater, notre reve americain a tourne au cauchemar et nos 2 affaires qui ne generent aucun profit. Nous tenons bons sur nos economies en esperant une issue positive quant au proces que nous sommes en train d'intenter.

Chiara&I a écrit:

Objectif USA:
Nous avons fait confiance au Business broker qui nous a recommande un cabinet avec avocat d'affaire et d'immigration. Tout ce que je sais c'est que notre avocat nous avait guaranti pouvoir analyser les chiffres du business ce qui n'a pas du tout ete le cas.
Ils ont aussi failli nous faire louper notre visa E2. A l'arrivee a l'ambassade pour l'entretien, le dossier n'etait pas complet. Il leurs manquait tous les elements financiers du dossier. Notre avocat a rejete la faute sur l'ambassade, qui d'apres lui les avait perdu et l'ambassade nous a dit que le dossier etait incomplet. Du coup nous avons perdu 1 mois supplementaire et le visa a failli nous passer sous le nez.
Comme tu peux le constater, notre reve americain a tourne au cauchemar et nos 2 affaires qui ne generent aucun profit. Nous tenons bons sur nos economies en esperant une issue positive quant au proces que nous sommes en train d'intenter.


c'est pour cela que je suis allez voir en personne sylvain (objectif usa) , et j'observe dans le temps son comportement avant de prendre une décision .
Il me semble qu'ensuite , lorsque tu connais bien , il se crée une situation de connivence qui impose un plus grand respect .

@chiara, là, effectivement, c'est du lourd. L'avocat qui dit qu'il peut analyser les chiffres....... la faute de l'ambassade.....
J'espère que vous trouverez un arrangement en y laissant le moins de plumes possibles.