Installation à Koh Samui prévue pour avril 2016

Bonjour à tous,

Nous avons décidé de sauter le pas :)

Nous sommes installés depuis 8 ans en région parisienne... Mon concubin vient de trouver un emploi à Koh Samui (nous attendons la promesse d'embauche afin de nous organiser...).

Nous partons à 3 donc. Nous avons un petit garçon qui fera sa rentrée en 1ère année de maternelle en septembre 2016. Nous pensons arriver sur Koh Samui en avril l'année prochaine.

J'aimerai avoir des conseils / avis sur vos expériences respectives en terme d'éducation (quelle école maternelle ? Quand se fait l'inscription ?), de logement (quel coin me conseiller pour une vie de famille ?), de visa (business visa pour mon concubin et dependent visa pour mon fils et moi ?), de santé (quelle est la meilleure assurance santé à prendre ?), de travail (je suis à la recherche d'un boulot dans le marketing - chef de produit plus précisément, mais je suis prête à faire autre chose à mon arrivée sur l'île),...

Alors, est-ce qu'il fait bon vivre en Thaïlande ?! ;)

Merci !
Marie

Bonjour Marie,

Bienvenue sur Expat.com  :)

Dans un premier temps je vous suggère de parcourir le Guide de l'expatrié en Thailande, vous aurez pas mal d'infos.

Ensuite, de parcourir les discussions sous les différents thèmes se trouvant à la droite de cette page.

Bonne chance
Bhavna

Bonjour
Je vous conseille l école IFDS a côté du lotus a chaweng
Les dirigeants y sont très bien et très gentils
Ma fille y est allée est elle a trouvé super
Et le travail c est le travail
Si vous voulez j ai leur a dressé mail et leur site
Pour y vivre si vous aimez le monde sur chaweng très bien sinon il y a bophut ou maenann très bien
Si vous voulez répondez moi et nous pouvons rester en contact
Donnez moi votre adresse mail

Bonne journée

bonjour
avez vous bien reçu mon mail cosma marie charlotte car je n'ai pas de réponse de votre part.
sinon pouvez vous me la redonner svp merci
j'attend de vos nouvelles
je serais ravis de pouvoir communiquer avec vous
bonne journée

Bonjour,

Je vous ai répondu ce jour :)
A bientôt !

Bonjour

Nous sommes installes à Samui depuis 1ans 1/2

Notre fille de 6 ans est à l école Jungle Samui école Française internationale à Lamai
Cette année elle est en CP et nous sommes ravis et elle aussi ! ce qui reste le principal
Cote inscription, le mieux est de faire les inscriptions  le plus tôt possible pour être sure d avoir une place.

Apres pour votre installation, tout dépend  de vos attentes
Nous personnellement nous sommes installes au sud de L île à 20mn de Lamai mais nous voulions un endroit tranquille même si nous faisons les aller retour tous les jours et que du coup nous sommes obligés d avoir une voiture.
lamai reste quand même un coin familiale, et vous pouvez trouver des maisons dans des coins tranquilles mais je trouve les prix assez élevé sur Lamai.
Chaweng pour moi est trop fête pour une vie de famille mais c est mon avis personnel!

Le mieux pour votre installation, c est de réserver uniquement  pour le 1er mois et de faire votre choix une fois sur place pour éviter les mauvaises surprises et surtout de pouvoir négocier en direct des locations long termes.

Bons préparatifs

Veronique

MERCI beaucoup Véronique pour votre précieuse aide ! :)

Bonjour,
Alors vous êtes déménagez ???
Si oui commen avez vous prossedé et où vous êtes vous installés?
Et raconter moi svp
Je suis impatiente d avoir de vos nouvelles
Merci
Valerie