Prochaine mutation à Mayotte

Bonjour,
il se peut que je ne pourrais pas rester à la Réunion l'année scolaire prochaine. Du coup, je pense fortement à mettre Mayotte en second voeu. Etant femme arrivant seule là-bas, nombre de gens essaient de me décourager sur les conditions de vie, sur les conditions de santé, également, etc. Malgré le fait que je ne tiens pas à changer d'avis, j'aimerais être rassurée par nombre d'habitants qui vivent là-bas.
- niveau scolaire: puis-je avoir facilement une bonne mutation en tant que prof de français ? que me conseillez-vous comme établissement ou région ?
- niveau santé : y a - t- il vraiment un seul hopital ? ou pour une personne diabétique est-il déconseillé de partir là bas ?
- niveau conditions de vie
- niveau appartement  ! puis- je trouver facilement une colocation ou un appart pas cher ?
- niveau transport : dois-je ramener ma voiture ? ou peut on se déplacer facilement sans voiture ?
- niveau aéroport : est-ce vraiment inaccessible ?

merci d'avance pour vos réponses !

Le vécu est propre à chacun... Donc j'essaierai de te répondre le plus objectivement possible...
Mayotte a besoin de profs de français! Mais le niveau est plutôt faible car ce n'est pas leur langue maternelle. En plus il y a bcp d'élèves qui ont un parcours scolaire décousu donc il n'est pas rare de voir des élèves non lecteurs non scripteurs au collège. Cela peut être un beau défi a relever ou bien une source de frustration. Tout dépend de ce que tu attends de ton métier.
Ensuite il y a un hôpital à Mdz,  A Dzoumogne et en petite terre. Puis on trouve des dispensaires et qq médecins privés. Dans le secteur public l'attente est longue. Donc il est conseillé de prendre Rdv chez un médecin privé. Pour les maladies ordinaires pas de souci. Des qu'il y a gros pbl on est évacué à la réunion. Je ne sais pas s'il est déconseillé de partir à Mayotte quand on est diabétique. Je connais des gens qui le sont et qui se soignent normalement...