Coût transport aller retour d'un scooter France Maurice

Bonjour a tous

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de discussion concernant le tarif d'un transport France (Toulouse) Maurice et Maurice France (Toulouse)

Tout est ok au niveau des douanes, il me faut juste une estimation proche de la réalité pour le coût du transport, si bien sur quelqu'un le sait.

Le scoot (3 roues) resterai a Maurice pour une durée de 4 mois environ a partir de décembre 2015.
Poids (sait on jamais) 250 kg

J'ai contacté plusieurs transporteur en France, aucun de ceux que j'ai appelé ne le fait ... malgré l'affichage sur leur sites.

Aussi,  je serais preneur d'infos sur des transporteurs Mauriciens ayant déjà effectués ce genre de transport.

Merci a vous

Yves

Si tu as envie de payer le transport plus 30 % de frais de douane à l'arrivée pour circuler avec une bécane que personne ne pourra te dépanner en cas de pépin, vas y.
Si non loue un scoot 125 sur place à 15 € jour assistance et assurance comprise...à toi de voir.

Un 3 roues,je crois bien que l'importation n'est toujours pas autorisée.

Bonjour,
Pour notre part, nous avons importé la moto de mon mari qui a 25 ans (moto de famille). Nous avons payé Rs 100 000 de taxe à la douane.
De plus, il faut un permis d'importation donc, le temps que nous fassions la demande auprès du ministère des transports, nous n'avons pu récupérer la moto et nous l'avons laissé en stockage, et l'état s'est détérioré et certaines pièces enlevées.
Alors je vous conseille, d'acheter sur place ou de louer sur place.

Cordialement,

Carine