S'installer dans la province d'Alicante

D'après mon expérience, les agences semblent souvent ignorer les e-mails, et préfèrent très largement le téléphone  :)  D'autre part, la notion d' "agence" peut souvent se résumer à une personne...

Et tant le français (plus rare) que l'anglais (un peu moins rare) ne sont pas unanimement appréciés au premier contact, il est préférable d'au moins "baragouiner" l'espagnol, même si l'on parle et écrit avec des fautes. Pour l'écrit, les traducteurs automatiques sont une aide appréciable.

Je te suggère de contacter d'abord les agences qui t'intéressent par téléphone, puis de faire le suivi par e-mail.

Bonjour coverblue.

Dans votre cas, si vos enfants ne parlent pas l'Espagnol, il faut accepter qu'ils perdent obligatoirement au minimum une année scolaire...! Pour ma part je ne veux pas tenter cette roulette Russe. Je préfère les laisser apprendre l'Espagnol au Lycée durant la première et voire la deuxième année pour ensuite s'attaquer aux écoles Espagnoles avec un bon niveau. De plus, le lycée Français d'Alicante a également une bonne réputation en la matière.

bonjour

bien entendu je comprends.
moi je vais prendre le risque de lui faire "perdre" une année afin si l'on estime que de devenir bilingue ou trilingue en un an c'est perdre une année ....

je sais que le niveau est très bon dans les écoles Françaises et le pourcentage de réussite au bac est proche des 98 % je crois, mais  au collège les cours sont d'abord en Français, a partir de la 4eme quelques cours en espagnol ( 1 ou 2 )

quoi qu'il en soit c'était juste une réflexion de ma part ! je respecte les choix de chacun bien entendu,

a bientôt
eric

bientôt résidente sur Dénia j'ai trouvé une location annuelle par une agence (piso) sur place  à dénia durant mon dernier séjour  en novembre
ma famille est déjà sur place ayant acheté pour leur retraite
cette année ils ont moins de locations à l'année que d'habitude m'ont ils dit
j'apprends l'espagnol depuis 3 mois avant mon arrivée et parle l'anglais pratiqué aussi
j'ai trouvé un site très pédagogique gratuit   duolingo.com
et m'entraine avec des amis parlant la langue
j'adore Dénia et ravie de venir passer ma retraite

Bonjour aatist.

Merci pour de retour.

Cordialement

bonjour


j ai ete 25 ans agent immobilier en France suisse maroc et allemagne.


Tres peu d agences vous repondront ils preferent attendre que vous veniez.
Avis qui  n engage que moi.
les meilleurs affaires se font de gre a gre

En toute franchise,  avis d un ex professionnel ils ne sont pas tous au top et ils  ont des pratiques bizarres:
on  sent que la profession n est pas reglementee en espagne c est ole ole.

j habite sur villajoyosa. Passer par une agence est inutile frais en sup et peu disponible.

je peux vous aider et si le vous le souhaitez et je le fais gracieusement,

La solidarite existe encore.

n hesitez pas a me contacter.

mon mail direct : ***

cordialement

jean paul

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Jean-Paul, bonjour,
ll faut arrêter de dénigrer les agences ou de généraliser.
Cette année, la loi sur les locations a changé et oblige les  propriétaires à de nouvelles règles. Avant de critiquer il faut s'informer. Nous ne sommes plus en 1960 et surtout à l'heure de l'Europe.
Et que faites-vous des personnes qui ne  parlent pas espagnol ? Les agences aujourd'hui offrent de nombreux services dont celui de travailler avec des Français et vous apportent beaucoup d'aide pour ceux qui veulent s'installer en Espagne.
Bonne journée à tous.
Cordialement.
Sylvie

La profession est réglementée en France, cela n'empêche pas de tomber sur un mauvais professionnel...

C'est comme pour le bac. On peut l'avoir avec mention très bien, ou au rattrapage.
On peut être autodidacte et être compétent.

Je travaille avec des agences immobilières espagnoles, et elles n'ont rien à envier aux agences françaises en terme de sérieux et professionnalisme.

Dans certains cas en France  (tribunal d'instance), on peut se défendre sans avocat. On peut aussi pratiquer l'automédication. Et donc, aussi acheter ou louer directement avec un particulier. C'est un risque à prendre.

Par contre, je vois pas le rapport entre le fait que cela soit gratuit et la qualité de l'aide.

Pour moi, il y a aucune corrélation entre solidarité et compétence.

On peut aider les gens gracieusement et être incompétent (il suffit de voir les contre vérités que l'on trouve sur les forums, blogs..)
On peut aider les gens moyennant finance et être compétent.

Comme je l ai dit j ai travaille en suisse en allemagne en france et au Maroc pendant 25 ans

j ai vendu des chateaux domaines viticoles 5 ans a Geneve avec des fonctionnaires internationaux le niveau de prestation n etait vraiment pas le meme.

J ai ete forme en allemagne avec le respect des client "kunden konig"
.
Les clients sont rois, ici je me sens vraiment pas roi mais plutot pigeon.

ll existe surement des bons professionnels mais ils sont bien caches.

si vous en connaissez merci de me les indiquer je suis preneur.

J ai tellement ete decu que maintenant  je me debrouille tout seul et je trouve en 5 minutes ce que eux n ont pas ou n ont pas cherche.
Un miracle ou peut etre de l experience autre possibilite.

Regulierement je les sollicite pour des rendez vous pour des investissements d amis suisse j attends encore ont dirait qu il n ont pas besoin d argent ils ne me rappelle jamais.

Je suis aussi negatif pour les agences francaises 90 pour cent ne font pas bien le travail jamais informe mal forme boucher le lundi agent immobilier le mardi et on ne parle pas du turn over.

Mais  cet avis n engage que moi  et je ne juge que sur piece et sur les prestations.

Je peux vous raconter des prestations faites par des agences espagnole a mes compatriotes, mon dieu.

Je ne fais que constater.

je ne  travaille plus et de  plus si  je met 5 minutes a trouver ce qui n existe soit disant pas:
Soit je suis un genie soit ils ont rate des cours.

Mon avis est le mien ne vous sentez pas attaquee etes vous agent immobilier ?
je pense que oui on peut se rencontrer et je vous redirai tout cela de vive voix.
Nous ne sommes pas dans un monde parfait mais on peut l ameliorer.

Bonne annee et sans animosite.

sam bot

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous demanderai de bien vouloir respecter le sujet initial car vous commencez à aller vers le hors sujet.

Nous avons tous des expériences différentes et nous sommes tous ici pour les partager. Veuillez s'il vous plait respecter les points de vues des autres.

Merci,
Cordialement,
Naomi.

Bonsoir.
Et malgré tous ces échanges d'avis, pensez-vous qu'il est encore possible de me trouver une maison pour me loger... ?

Cordialement.

MAIS BIEN SÛR. IL FAUT EN PRENDRE ET EN LAISSER. CHACUN A UN VECU ET DES EXPERIENCES DIFFERENTES.
IL SUFFIT D'ETRE PATIENT ET REGARDER AU QUOTIDIEN

Tonio 26 a écrit:

Bonsoir.
Et malgré tous ces échanges d'avis, pensez-vous qu'il est encore possible de me trouver une maison pour me loger... ?

Cordialement.


Certainement, mais c'est un peu tôt pour juin juillet.

Il est inutile de chercher 5 mois avant.

Suivant le type de bien, cela peut se louer très vite, et une annonce que l'on a vu le lundi, ne plus être disponible le mardi...

Alors, avec plusieurs mois d'avance...Sauf à vouloir payer sans être sur place.

Bonsoir.

Nous avons les pieds dans les starting blocks parce-que nous sommes un peu inquiets de ne rien trouver pour notre arrivée en juillet.  Si l'occas se présentait nous pourrions descendre courant de la semaine 07 ou plus tôt si coup de coeur, et la bloquer si nécessaire. Nous avons effectivement prévu un déplacement pour recherches de locations dans cette semaine et déjà pris rendez-vous avec quelques agences... Affaire à suivre !

Cordialement.

Bonjour


Pour info j ai 3 villas que je connais  qui appartiennnt a un ami Belge ells sont  libres.
Au sud de Villajoyosa avec piscine 2 kms

2 kms de la mer vue tranquilite et terrain
Style moderne meublees
3 ou 4 chambres toutes avec 2 sdb et piscine.

disponible juin 2016 renovation en cours complete
Loyer de 800 € a 1200 €

Photos si vous etes interesses

Cordialement
jp

Bonjour Sambot.

Je veux bien une vue d'ensemble des 3. Si je comprends bien il n'y a pas de vue sur mer ?

Encore merci

bonsoir sambot,
je vous ai adressé deux messages privés,merci de me répondre

Bonjour a tous,

Merci de ne pas utiliser le forum pour faire de la publicité gratuite.

Pour les offres et les demandes de logement, je vous demanderai plutôt de poster à la section Immobilier sil vous plaît.

Voir la charte du forum pour plus d'informations.

Bonne journée à tous

Priscilla  :cheers:

bonsoir
Excusez moi pour la réponse tardive, mais j'étais occupé avec un de vos compatriotes à lui trouver une maison.
voilà c'est fait, j'ai mis trois jours alors que le pauvre, il désespérait.
Donc vous vouliez louer deux maisons, si j'ai bien compris.
Ou ,combien, combien de temps la durée de la location combien de chambres.
bref toutes les précisions.
Je suis un particulier retraité, je fais les choses bénévolement, mais si je peux vous aider c'est avec plaisir.
J'ai été agent immo 25 dans 5 pays dont le Maroc 7 ans.
Donc comme on dit je connais la musique.
Quand je commence quelque chose je le finis toujours.
Donc aventi .
J'attends vos précisions
Merci de me passer votre email en messagerie, c'est plus confidentiel.
Sincères salutations
jp

Bonjour,
Je pense aussi m'installer à Torrevieja en Juillet. Je vais y passer quelques jours en avril à la recherche d'un appartement, bungalow ou petite maison à louer. Cette ville a quand même plus de 100'00 habitants et je me projetais dans un village plus petit mais je vais voir. Ce qui a pousser mon choix, c'est la proximité du lac salé et de la réserve ornithologique. Bonne chance pour votre installation et plein de bonheur pour cette nouvelle vie. (C'est vrai que la préparation au départ demande un sacré job hihi).

Joyce3 a écrit:

Bonjour,
Je pense aussi m'installer à Torrevieja en Juillet. Je vais y passer quelques jours en avril à la recherche d'un appartement, bungalow ou petite maison à louer. Cette ville a quand même plus de 100'00 habitants et je me projetais dans un village plus petit mais je vais voir. Ce qui a pousser mon choix, c'est la proximité du lac salé et de la réserve ornithologique. Bonne chance pour votre installation et plein de bonheur pour cette nouvelle vie. (C'est vrai que la préparation au départ demande un sacré job hihi).


Bonjour, ville de 100000 habitants oui mais... je vous conseille cette vidéo (non commerciale) : https://www.youtube.com/watch?v=VcBE4yng3L8

Bonne chance à vous quel que soit votre choix ;)

Cordialement

Nous retraités et sommes installés depuis 5 ans à Els Poblets, a 8 km de Dénia. Nous avons acheté une villa à 500 m de la mer. Pas de problèmes d'insécurité , le village est calme et sympa et Denia est une ville balnéaire animée toute l'année .. Des kilomètres de plage, mais aussi des criques...de belles ballades dans l'arrière pays ...voir le site : http://fr.denia.net)...et ce qui n'est pas à négliger un hôpital flambant neuf..un immense centre commercial à 5 km : Portal de la Marina...bref, un endroit où il fait bon vivre.

Les agences immobilières n'ont pas besoin du NIE pour vous louer un bien, un passeport, une preuve de revenus et un virement suffira dans un premier temps.

Mais par la suite, il faudra fournir votre NIE, numéro de compte bancaire espagnole à l'agence.

C'est juste reculé pour mieux sauter.

Bonjour sdompy.
Merci, Je n'avais pas info de cela. On m'avait confirmé suite échanges de posts sur le forum, qu'il fallait en passer par là.  Je voulais juste le rappeler aux futurs expats de manière à les tranquilliser.
Cordialement.

Bonjour,

sur les conseils de plusieurs membres, j'ai retiré quelques propos qui auraient du être échangés en privé

Bonne fin de journée,

Julien

Bonsoir tout le monde.

J'ai enfin trouvé une adresse en Espagne et vais ainsi pouvoir retourner vivre dans le pays de mes origines.  Maintenant je peux dire, pour le moment,  qu'il est possible de s'installer sans trop galérer et surtout sans être obligé de payer des actes à tout va.   Il suffit d'être bien accompagné et d'avoir envie de faire un peu bouger les choses.
De fait,  j'ai également ouvert un compte en banque et vous en dirai plus une fois les choses bouclées avec elle.  En revanche, ce que je peux vous dire dans l'immédiat, c'est que les démarches ont été relativement faciles à réaliser. N'ayez pas peur de vous lancer.
Je tiens à remercier ceux qui mon vraiment aidé et encouragé à venir vivre en Espagne.

Je garde le fil de ce post et le complèterai au fur et à mesure de l'évolution de ma situation.

Merci

Tonoi

vous vous installez dans quel secteur ?

Je connais presque tous les coins que cherche tu et où
?
Jp

coverblue a écrit:

bonjour

bien entendu je comprends.
moi je vais prendre le risque de lui faire "perdre" une année afin si l'on estime que de devenir bilingue ou trilingue en un an c'est perdre une année ....

je sais que le niveau est très bon dans les écoles Françaises et le pourcentage de réussite au bac est proche des 98 % je crois, mais  au collège les cours sont d'abord en Français, a partir de la 4eme quelques cours en espagnol ( 1 ou 2 )

quoi qu'il en soit c'était juste une réflexion de ma part ! je respecte les choix de chacun bien entendu,

a bientôt
eric


Bonjour Coverblue.

Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'idée' et bien je ne veux pas en faire partie ! J'ai un retour qui n'est pas excellent de la part des Français qui ont leurs enfants au lycée Français d'El Campello ou par d'autres personnes. On m'a laisser entendre que le Lycée serait plus un lycée pour les Espagnols que pour les Français expatriés ... Du coup, vu le prix (2 enfants) et les mauvais retours d'info, je ne veux pas prendre le risque que mes enfants ne s'y plaisent pas. Parce-que là, ça serait effectivement une année de perdue pour eux et inquiétudes durant l'année scolaire  pour nous.
L'avantage du forum est qu'il y a des échanges qui peuvent nous aider dans les choix que l'on ne maitrise pas.

C'est du grand n'importe quoi.
Le lycée del campello est excellent choix est cher mais très bien

Ceux qui disent cela n'y ont jamais mis les pieds.
Jp

Bonjour Sambot.

Dans le doute et sans preuve du contraire je préfère prendre un peu de recul pour l'année 2016/2017.
On ne m'a pas dit que le lycée était  mauvais, mais que le staff était plus attiré et attentionné par les élèves Espagnols que Français. Pour cause, il y aurait plus d'Espagnols que de Français. Et comme un établissement à besoin d'une bonne trésorerie....
Autrement, c'est vrai le niveau est bon pour ne pas dire excellent.  Mais du coup,  je ne crois plus à cette prestation pour mes enfants.

Bonsoir.

Qui a une expérience avec l'Escuela Europea de Alicante ?

Merci pour vos retours.

Evidemment qu'il y a plus d'espagnols que de français :)

On est en Espagne. Cela me serait pas viable avec seulement les français.

A Valence, c'est pareil, il y a 80% d'espagnols au Lycée Français.

Elementaire mon cher watson !  J'aime bien ce genre de retour constructif que nous les expats aimons ! Elles sont idéales aux dialogues.
S'il n'y avait que cet établissement scolaire sur El Campello ou région proche,  ceci aurait expliqué cela. Mais je crois savoir que les Espagnols ont également d'autres établissements scolaires  ? Je pensais (Je vous prie de bien vouloir m'excuser) qu'il y avait plus de Français du côté d'Alicante qui fréquentaient le Lycée...?
J'imagine qu'une fois retirer les 80% d'Espagnols que vous annoncez, les autres étrangers,  il ne doit plus rester grand chose des Français,

Bonsoir,
ll me semble avoir lu qu'il y a environ 30.000 Français dans la province d'Alicante, ce qui n'est pas rien mais tous ne vont pas au lycée. Ah, ah ah !!!
Quant à sa réputation, je ne pense pas q'il soit pire qu'en France vu le niveau navrant de la majorité de nos bacheliers !
Pour info, voici les vacances scolaires en Espagne (hors vacances d'été) et les heures de cours :
10 jours à Noël et à Pâques.
De 9 h à 16 h 30 du lundi au vendredi.
Pas de commentaire.
Bonne soirée à tous.
Sylvie

Sambot vous devez faire une erreur de destinataire car vous vous adressez a moi concernant les discussions sur le lycée Français mais moi je ne suis pas concerné !!
je ne vais pas en espagne pour mettre mon fils dans une école Française !
je veux que mon fils parle Espagnol et Anglais le plus vite possible donc pas de risque de le mettre au lycée Français qui à d'ailleurs une très bonne réputation.

je veux le meilleur avenir pour mon fils donc pour moi ça passe par les langues
quitte à ce qu'il soit un peu perdu au départ.

bonne soirée a tous

eric

GARCIA-SOLA a écrit:

Bonsoir,
ll me semble avoir lu qu'il y a environ 30.000 Français dans la province d'Alicante, ce qui n'est pas rien mais tous ne vont pas au lycée. Ah, ah ah !!!
Quant à sa réputation, je ne pense pas q'il soit pire qu'en France vu le niveau navrant de la majorité de nos bacheliers !
Pour info, voici les vacances scolaires en Espagne (hors vacances d'été) et les heures de cours :
10 jours à Noël et à Pâques.
De 9 h à 16 h 30 du lundi au vendredi.
Pas de commentaire.
Bonne soirée à tous.
Sylvie


No comment !

sdompy a écrit:

Evidemment qu'il y a plus d'espagnols que de français :)

On est en Espagne. Cela me serait pas viable avec seulement les français.

A Valence, c'est pareil, il y a 80% d'espagnols au Lycée Français.


Bonjour sdompy.

Je ne connais pas la date de cette information, mais voici ce que j'ai trouvé sur le net:

Lycée français Pierre-Deschamps - Mlf ... Camino de Marco, 21 03 560 El Campello ... 1322 élèves dont 509 français. Établissement Mission laïque française.

Et j'imagine qu'il y a d'autres nationalités que l'Espagnole et la Française...? Nous nous éloignons des 80%

D'après le site du lyçée 65% des élèves sont espagnols.

http://www.lfalicante.org/fr/qui-sommes … requentes/

Si les espagnols vont au Lycée français c'est justement car il a un bon niveau.

Pour sa qualité d'enseigner c'est surement vrai,  je n'émets aucun doute à ce niveau. Nous en étions sur la préférence des élèves. Est-ce vrai que le lycée a une préférence pour les élèves majoritaires à que c'est un lycée Français ? N'allez pas détourner mes propos Je n'ai rien contre les Espagnols, je le suis. Mais si cela devait être le cas, cela serait dégoutant et mes enfants n'y auraient rien à y faire...
Les messages que j'ai reçu sont ; Attention , si tes enfants n'ont pas la moyenne, ils font se faire casser (Aujourd'hui ils ont 16.9 pour l'un et 15.8 pour l'autre) et je ne veux pas les dégouter si c'était le cas.  Les Espagnols se regroupent à la récré, par conséquent, tes enfants n' évolueront pas aussi vite dans leur groupe de Français. Et, s'ils sont acceptés ils serviront d'outils linguistiques aux copains Espagnols, parce-qu'on ne parle que Français etc etc. Alors, si c'est pour payer près de 15 000€ à l'année pour les 2 et vivre ce genre d'ambiance...  D'autres en revanche, ont carrément dit qu'à refaire ils seraient passés par l'école Espagnole, voire Européenne, à leur arrivée. 
Alors voilà ou j'en suis et pense qu'il n'est pas nécessaire de continuer ce topic.  Maintenant j'ai des appréhensions qui se sont installés aurai du mal à m'en détourner.