Scolarisation au Luxembourg d'enfants français

Bonjour à toutes et tous,
Comme beaucoup de monde, je suis arrivé au Luxembourg pour un temps limité... et cela fait 4 ans.
Mes enfants sont scolarisés à l'école française, et j'en suis ravi.

L'année prochaine, c'est le lycée. Mais j'hésite à les inscrire au lycée Vauban parce que les échos sont catastrophiques :
- le proviseur joue les petits chefs et terrorise les employés, mais il est très bien en baratin donc il s'en sort toujours
- le conseil d'administration a la folie des grandeurs en faisant construire un nouveau lycée surdimensionné
- il y a déjà des difficultés à recruter des profs pour 800 élèves, alors pour 1250 élèves comment ils vont faire... et la pénurie de profs en France ne va pas arranger les choses. On peut toujours recruter n'importe qui...
- les profs sont démotivés et cherchent plus à aligner les vacances scolaires sur le calendrier français qu'autre chose
- les élèves ont des difficultés à intégrer les écoles ou universités de leur choix après le bac

Bref, dans cette ambiance, nous avons des amis qui mettent leurs enfants à Thionville, à l'Athénée de Arlon, voire même à Fabert à Metz.

Vous en pensez quoi ?

Bonjour Delorqlex et bienvenue sur Expat.com:)

J'espère que d'autres membres vont vous renseigner bientôt.

Amicalement

bonjour,

je ne suis pas encore au Luxembourg  nous arrivons pour lemois de septembre. ma fille doit entrer eu collège en 6è, mais je ne sais pas où elle va aller, nous allons normalement habiter en centre ville.

que pensez vous des collèges au luxembourg ?

Bonjour doudel,

Je vous suggère de commencer une nouvelle discussion sur le forum Luxembourg. Merci.