Work Visa + Sponsorship

Hi Guys!

I'm currently looking for a Sponsorship in IT (in the L.A. area). I already have a place to stay close to DTLA, I'm just looking for a company to hire and sponsor me so I can work and apply for a green card.
(I'm also an Actor on the side so that's also the reason why I'm looking for a job there! Because getting an O-1 Visa is such a pain in the ass..)
I've lived in L.A. for 1,5year and I love this city, so I know pretty everything over there.

I've worked for several multinational corporations (in Paris) such as Allianz Global Investors, Christian Dior, UBS Investment Bank, Philips, DELL, etc.

Do you know some people looking for IT Technicians in L.A. ?

Thanks!

Bienvenu sur le forum !
Merci d'utiliser la langue française sur le forum français.

Tu ne peux pas vraiment appliquer pour une Green Card mais plutôt un visa de travail

Salut Ben! Et merci pour ta réponse!
A vrai dire si tu as un Sponsorship tu peux au bout de 2 ou 3ans faire une demande de Green Card! Tu peux même demander à ton entreprise de côtiser pour ta GC si elle est d'accord :) Mais moi je me fous des frais de Sponsorship je les paierai s'il faut.

Tout a fait...mais tu ne trouveras pas une société qui te proposera direct une GC ...c'est pour ça que je te dis de regarder du côté des visas de travail au départ (et non pas une GC comme tu le présentes)

J'ai mis dans mon intitulé "Work Visa + Sponsorship" pas Green Card lol. Mais je vois ce que tu veux dire!
Je recherche une entreprise pr m'embaucher et me sponsoriser voila tout =^.^=
Merci tout de même!

Vrai mais pas dans ta présentation ; du coup je te disais ça pour être sûr que tu captais la différence 👍

Dans ma présentation? A quel moment je dis ça? S'il faut je changerai ;)

Très honnêtement pour les postes d'IT technicians il y a beaucoup plus de postulants que de postes(au moins là où je vis). Du coup je vois mal pourquoi une entreprise sponsoriserait quelqu'un pour ce type poste, mais peut être que c'est différent du côté de LA.

Tu n'aurais pas une compétence/un diplôme qui te permettrait d'avoir un sponsor plus facilement ?

sponsor me so I can work and apply for a green card.

Et d'accord avec alex.b4
Il faut vraiment une compétence particulière pour sortir du lot.

Sur LA ça dépend! Comme partout ils en ont besoin que ce soit pour le Support dans les Entreprises ou pour du support en Itinérance (Particuliers ou Professionnels).
J'ai déjà bossé pour de grands groupes avec VIPs, Traders, etc. donc je n'ai pas besoin de formation (j'ai déjà +6ans d'expérience) et je parle les 2 langues couramment !

"...sponsor me so I can work and apply for a green card (later)" ;)

XaiteN a écrit:

"...sponsor me so I can work and apply for a green card (later)" ;)


Well peut être pour toi... Mais les entreprises ne le prendront pas comme ca ...
Sachant  aussi que GC veut dire: je me tirerais des que j'aurais la GC ...
(Même si ce n'est pas 'vrai' c'est le ressenti)

XaiteN a écrit:

Sur LA ça dépend! Comme partout ils en ont besoin que ce soit pour le Support dans les Entreprises ou pour du support en Itinérance (Particuliers ou Professionnels).
J'ai déjà bossé pour de grands groupes avec VIPs, Traders, etc. donc je n'ai pas besoin de formation (j'ai déjà +6ans d'expérience) et je parle les 2 langues couramment !


Vrai mais il y a pleins de IT people ici qui cherchent du boulot et qui n'ont pas besoin de visa!

C'est certain que si j'étais toi je chercherais un plan B car IT ce n'est vraiment pas un travail à sponsor. Si tu regardes un peu sur le forum tu verras les profils des gens qui se sont fait sponsorisés pour un H1B, et tu verras qu'ils ont tous une compétence particulière.

Sans vouloir dénigrer le métier, IT ici c'est la base de l'informatique, ce que tu fais quand t'as pas de diplôme ou un Associate's Degree mais que tu veux quand même travailler dans l'informatique. Donc j'ai vraiment du mal à imaginer une entreprise sponsoriser quelqu'un pour ce type de poste...

Une mutation via une entreprise peut être ? Surtout si tu bosses pour des grands groupes, il y a peut être moyen d'être muté aux US ?

Bon courage en tout cas !

Bonjour !
Le secteur IT est sature et les visas H1B sont en grande partie devores le premiere semaine de chaque mois d' avril. Bonne chance !