Janvier 2016 au Togo (collocations, partage de connaissance sur le pay

Connaissant déjà le Togo, et ayant une grand expérience des pays africain (10 ans), je vais bientôt m'installer à Lomé ou dans les alentours, j'ai un projet qui devrait me faire restez jusqu'à fin août voir fin d'année mais après je compte y retourner, la france sa serez pour les vacances!, et je cherche une petite villa pas trop cher(je viens de finir mes études dans l'environnement) et j'ai 23 ans ... . Je suis français et si d'autres personnes sont intéressé pour aller bosser ou faire un stage ou autre au Togo, je vous invite a me contacter pour avoir un logement pas mal pour pas trop cher les colocations sont vraiment le top!
Je pense arrivé au Togo au début ou mi Janvier.

Bonjour
Bienvenu sur Expat.com
Vous devriez regarder ICI
Bonne chance pour vos recherches

Bonjour je suis attiré par votre réponse je connais bien le Togo pour y avoir séjourné plusieurs foi. Ce qui m'interroge vous connaissez l'Afrique depuis 10 ans et vous avez 23 ans donc vous étiez en Afrique a 13 ans ; quelles sont les connaissance que vous avez ?
Amicalement

Bonjour,

En réalité j'y ai été de mes 1 mois a mes 11 ans avec retour en France l'été chaque année, jusqu'à mes 3 ans en Centrafrique (très peu de souvenir) et de mes 3 ans a mes 11 ans au Tchad, dans la seconde ville du pays (Moundou), j'ai beaucoup de souvenir, j'ai commencé a conduire seul le BJ46 que l'on avait à l'age de 7 ans, je chassé aussi à cette age enfin du petit gibier, (pigeon, pintade et canard armée), j'ai été dans plusieurs réserves dont (Zakouma (Sud Ouest du Tchad) et la Bouba Ndjida (Ouest du Cameroun) ces réserves été magnifiques lors de mes souvenir même si le braconnage y été effectifs, a ce jours je pense que la ressources en faune a bien diminuer malheureusement,... .

Concernant mes connaissances, j'ai une bonne connaissance de la conduite sur piste et aussi en brousses, radié passage difficile, ... , je connait pas mal d'espèces animal (surtout les mammifères) mon père ayant été guide de chasse, je me suis orienté lors de mes études dans la  gestion et protection de la nature et j'ai une licence sur la gestion et préservation de la forêt et de la ressources en eau, ainsi je connait pas mal le domaines des aires protégées, je pense travailler sur divers projet de gestions de celle-ci,... . 
J'ai lors de mon stage cet été réaliser une cartographie détailler avec photointerprétation du parc national de Togodo, j'ai pus décelé des pistes de contrebandes, des fermes illégales, zones de coupes, ... j'ai aussi été au niveaux d'un champ illégale et on a avec le garde forestier qui nous accompagné confisquer deux pirogues servant à transporter charbons et produits du champ. J'ai fournis un rapport au conservateur du parc avec la cartographies, des photos, des propositions de gestions et des missions de reconnaissances a faire dans certain milieux qui me semblé intéressant... j'espère qu'ils trouverons la motivations de faire des actions . En effet c'est pas facile sur le terrain, lorsque j'y été, de grande herbes  Panicum Maximum rendez notre progressions très difficile et les pisteurs n'été pas du tout motivé pour ouvrir le chemin donc je m'y suis collé toute la durée de la missions.
Si vous souhaitez des informations concernant le dossiers sur mes actions a Togodo je peut vous fournir le liens dropbox.
Je suis pas mauvais en photo interprétations en Afrique et je pense faire cela pour d'autres parc après avoir vue si il y avez une réel envie de changer les choses sur place.

Mon projet actuel vise à protéger une forêt de baobab en la valorisant, je suis actuellement à la recherche de financement mais une fois monté mon projet devrait se rentabiliser en 3 années.

Cordialement CAB

Rebonjour,

je souhaitais relancé car je suis toujours à la recherche d'une colocation dans le quartier d'hedzrnawoé pour un budget max de 60 000 fcfa, ou sinon la location d'une maison avec un peu de terrain 2 chambres salon, cuisine douche et si y a garrage pour stocker du matos de travail sinon pg mais dans la même gâme de prix. Je tiens à spécifier que je n'aipas besoin de villa façons expat je m'adapte facilement :) pas besoin de clim je l'utiliserais pas.
Je suis français et si d'autres personnes sont intéressé pour aller bosser ou faire un stage ou autre au Togo, je vous invite a me contacter pour voir pour une colocation.
Je suis déjà au Togo et je boss à ww.1001pistes.com .

Cordialement CAB

Salut Charlie, je sais pas si t'es toujours au Togo, moi j'y suis depuis 2 mois et je cherche des coloc ou des chambres pas trop cher vers Agoe etc. Bref si t'as des plans, des tuyaux je suis preneuse ! Merci beaucoup

Bonjour Ellene

Bienvenue sur Expat.com
pour une colocation ou un appart vous pouvez poster votre annonce sur la rubrique Immobilier .
Bonne chance pour votre recherche
Cordialement

Je suis toujours au Togo, je ne connait pas trop le quartier d'Agoé, je cherche toujours de la colocation mais je compte habité du coté de Dagué sur la route d'Aného sa reviens moins cher que Lomé... Je pense prendre la maison en Novembre.

Salut je m appelle cecilia jai 23 ans presque 24 lol , ton  message m'a interpellé j'ai découvert le Togo cet été et jai adoree je souhaiterais m'y installer en début d année 2017  ét une collocation  me semble une super idée mais j avoue que je commence à peine les démarche et je suis un peu perdu . Je n'ai pas trouver de travaille encore n'y rien mais tu vas retourner en France en cette fin d année je m'y prend sûrement trop tard ? Cordialement cecilia 🙂

Bonjour C-cilia11

Bienvenue sur Expat.com
Pour les colocations, regardez la réponse sur le post n° 7
Bonne chance pour la suite
Cordialement

Salut, Je rentre juste pour un mois ou deux en France en octobre, j'ai besoin de souffler^^ car je bosse en moyenne 15h par jours 7j/7 ^^ mais bon ma motivation et mon militantisme pour préservé l'environnement oblige, il faut suer pour avoir des résultats.

Comme indiqué sur ma fiche, je travail dans une organisation de tourisme en tant qu'animateur (1001pistes) et je suis directeur exécutif et secrétaire générale de l'association (OFFAP).
Qu'elle travail cherche tu? dans qu'elle branche?

Sinon perso je connait bien l'Afrique puis mes patrons me conseils bien donc trouvez des appart et bon plan c'est pas trop compliquer mais faut savoir que les blancs ont leurs proposes souvent a des prix plus élevé ... mais c'est normal c'est l'Afrique après y a négociations, ... . Perso je compte m'installé en novembre dans une maison à une vingtaine de kilomètre de Lomé (dans les environs de Dagué ->ville sur la route qui vas de Lomé à Aného.

Cordialement cab

Pour ceux qui sont à la recherche de colocation vous pouvez continuez de faire des propositions dans cette page.



Cordialement.

Bonjour à tous,

@ Charlieb63200,

Les recherches ou propositions doivent être faites dans la section appropriée du site : Immobilier au Togo.

Merci d'avance pour votre compréhension,
Bhavna

je comprend mais on peut toutefois parler de nos recherche, et demandé conseil sur le forum, puisque mettre une annonce (que ce soit pour faire de la coloc ou prendre un coloc) c'est pas la même choses que discuter sur le sujet. Cordialement CAB