Recherche d'emploi sans expérience

Bonjour,

Je me présente Nicolas, je viens de découvrir ce forum, je le trouve très intéressant, ainsi je m'y suis directement inscrit en espérant offrir de l'aide ainsi qu'en recevoir si c'est possible :) . Je me retrouve dans beaucoup de point chez certaines personnes sauf dans celui de l'expérience dans l'emploi.
En effet, je vis en France, mais je compte vivre en Suisse si j'obtient un poste, et c'est la que ça bloque, un poste nécessitant quasi aucunes expériences. J'ai la chance d'avoir la double nationalité Suisse et Française, cependant ayant fait pas mal de recherche (site d'emploi, inscription boite intérim suisse), je retrouve toujours les mêmes types de postes : responsable, ingénieur avec 15 ans d'expérience, contre maitre, chef, même en tant que concierge il faut un CNC ( je pense que c'est un bac pro mais en suisse). Du coup je suis perdu, sachant qu'il me faut ce poste, car je compte définitivement m'installer en Suisse.
Ayant fait un Cv et une lettre de motivation Suisse en précisant bien que j'ai les papiers je n'ai encore rien trouver, alors si un Suisse pourrait me conseiller, m'éclairer, ou m'aider ce serait vraiment d'une grande aide. J'ai un Bac STI2D, langue maternelle le français le reste des langues sont uniquement scolaire ( anglais - allemand ), et je n'ai pas de critère de recherche d'emploi précis, comme je l'ai dit plus en haut, un poste nécessitant que peu d'expérience.
Le copain, de la fille, d'une ami, à ma mère (ouf...) à en effet, sachant qu'il n'est pas suisse, trouver du travail en usine à Genève sur un site (ils n'ont pas dit lequel, vive l'entraide...) , c'est ce qu'on m'a conseiller, mais j'aimerai avoir aussi votre avis si c'est possible.

Merci de votre lecture.

Nicolas.

Bonjour Nicolas, et bienvenue sur le forum  :)

Avoir la nationalité suisse n'est peut-être pas suffisant, il faudrait indiquer des coordonnées postales et téléphoniques suisses. Si vous avez la nationalité, vous y connaissez peut-être des membres de la famille qui accepteraient d'héberger votre courrier.
Les agences de placement sont une alternative pour les emplois sans qualification; elles ont parfois des spécialités, renseignez-vous auprès d'elles.

Bonne chance,
Valérie.

Bonjour merci de votre réponse, quand vous parler des agences de placement vous parle des boîtes d'intérim tel Adecco ou Manpower ? En effet mon père est suisse mais vis en France évidemment il a un appartement à Bâle cependant je ne parle pas allemand et sans salaire c'est un peu limite, sinon vous vous douter que je serai aller en Suisse directement après mon bac. Je souhaite plus que tout faire ma vie en Suisse, ayant eu une grand mère Suisse pur souche cela me motive de continuer ma lignée en Suisse. Cependant il y a t-il des organisations qui peuvent m'aider pour ma recherche d'emploi ?

Relisez ma réponse et vous verrez que je n'ai jamais parlé de vivre en Suisse mais de faire héberger votre courrier par une connaissance, ce qui vous permet de mettre une adresse suisse sur vos candidatures.
Si vous êtes suisse, vous avez peut-être droit à une assistance des offices de placement, mais pour ça il vous faut résider officiellement en Suise je pense.

Bonne chance,
Valérie.

Ah bon, du coup je peut mettre une adresse de courrier sans y habité officiellement, ok je vais voir ce que je peut faire, effectivement, pour les agences de placements il faut avantager le contact par téléphone je pense? Par contre on est pas obligé de vivre en Suisse pour être dans une agence tel adecco, cependant si un employeur cherche et qu'il voit mon lieu de résidence, et que c'est en france, la chance qui me prenne plus que les autres est infime, mais effectivement je n'ai pas percuté pour le courriel je pensais directement à autre chose, même si je souhaiterais vivre en Suisse dès l'obtention d'un emploi. J'avais encore une question, il y a t-il une ville à privilégier, ainsi qu'un emploi à privilégier pour un cas qui nécessite peu d'expérience ? Merci encore de votre réponse.

Cordialement,

Nicolas