Recherche des idees de site touristique à visiter

Oyééé oyééé
j'ai grandement besoin de vos bons plans et avis s'il vous plait  . mon mari ,nos enfants et moi serons au Cameroun pour le mois de février ayant marre de toujours faire le même circuit Yaoundé douala Kribi  nous recherchons  personnes qui voudront bien partager leur bons plans  de site touristique dans le centre ,le littoral peu être l'ouest du Cameroun c'est à voir . je souhaiterai faire découvrir à a nos enfants d'autres merveilles de mon pays
je vous remercie pour vos futurs proposition
bonne soirée à tous

PS: les guides touristiques abstenez vous svp merci

xavierdanielle a écrit:

Oyééé oyééé
j'ai grandement besoin de vos bons plans et avis s'il vous plait  . mon mari ,nos enfants et moi serons au Cameroun pour le mois de février ayant marre de toujours faire le même circuit Yaoundé douala Kribi  nous recherchons  personnes qui voudront bien partager leur bons plans  de site touristique dans le centre ,le littoral peu être l'ouest du Cameroun c'est à voir . je souhaiterai faire découvrir à a nos enfants d'autres merveilles de mon pays
je vous remercie pour vos futurs proposition
bonne soirée à tous

PS: les guides touristiques abstenez vous svp merci


Slt Xavierdanielle contacte etienndior il connaît presque tout les coins touristiques du Cameroun

Mily3 a écrit:
xavierdanielle a écrit:

Oyééé oyééé
j'ai grandement besoin de vos bons plans et avis s'il vous plait  . mon mari ,nos enfants et moi serons au Cameroun pour le mois de février ayant marre de toujours faire le même circuit Yaoundé douala Kribi  nous recherchons  personnes qui voudront bien partager leur bons plans  de site touristique dans le centre ,le littoral peu être l'ouest du Cameroun c'est à voir . je souhaiterai faire découvrir à a nos enfants d'autres merveilles de mon pays
je vous remercie pour vos futurs proposition
bonne soirée à tous

PS: les guides touristiques abstenez vous svp merci


Slt Xavierdanielle contacte etienndior il connaît presque tout les coins touristiques du Cameroun


hello Milly
Oui il connait mais c'est un professionnel, ce n'est pas ce qu'elle cherche.

Mily3 a écrit:
xavierdanielle a écrit:

Oyééé oyééé
j'ai grandement besoin de vos bons plans et avis s'il vous plait  . mon mari ,nos enfants et moi serons au Cameroun pour le mois de février ayant marre de toujours faire le même circuit Yaoundé douala Kribi  nous recherchons  personnes qui voudront bien partager leur bons plans  de site touristique dans le centre ,le littoral peu être l'ouest du Cameroun c'est à voir . je souhaiterai faire découvrir à a nos enfants d'autres merveilles de mon pays
je vous remercie pour vos futurs proposition
bonne soirée à tous

PS: les guides touristiques abstenez vous svp merci


Slt Xavierdanielle contacte etienndior il connaît presque tout les coins touristiques du Cameroun


elle a bien dit Guide touristiques abstenez-vous. Etienne est un guide touristique , et cela va demander beaucoup d'argent.

XAvierDanielle bonjours a vous. quant a moi je pourrais vous faire une proposition de la visite de mon village qui se trouve alla sur la route de  Kribi ? une visite de 2 jours a fin de se familiarisé avec la faune sauvage et mangé du poisson frais sortant de l'eau douce  :lol:

Bonjour,

Je reviens d'un camp de brousse situé à 1 H 30 d'Edéa direction Pongo Songo, Marienberg. J'ai séjourné au sein de l'Association Papaye France (Patricia Leschaève) qui protège les chimpanzés en les sauvant de leur triste destin c'est à dire finir en viande de brousse sur les marchés camerounais. On peut y observer les chimpanzés devenus adultes qui sont sur une île et qui ont repris le cours de leur vie avec naissances à l'appui et les chimpanzés encore "adolescents" sur une autre île où ils apprennent à s'adapter tout doucement à leur nouvelle vie sans une maman de substitution (Patricia, Bosco ou Fiston).
Sur le campement il y a les plus jeunes orphelins qui sont entourés des soins de l'équipe de l'association jusqu'à ce qu'à leur tour ils puissent voler de leurs propres ailes dans l'île des adolescents.
C'est un endroit exceptionnel où c'est un privilège de se rendre et qui aide à réaliser l'extrême proximité génétique de ces merveilleux primates avec nous autres, êtres humains.
Pour toute visite contacter impérativement Bosco au (00 237) 697059293

Coucou xavierdanielle. Essaie le domaine du Petpenoun, dans l'ouest cameroun, pres de Foumban.  Rien de semblable a Kribi, douala ou autres "sites classiques". Je suis originaire de cette region, et elle merite vraiment d'etre decouverte. Vous pourrez aussi faire un tour au palais des rois, a Foumban. Il y a un tres beau musee bien fourni (trophees de guerre du peuple Bamoun, inventions du roi Njoya, ...). Le plus difficile pour les etrangers c'est en general le temps du trajet. Il faut a peu pres 6h de route de Douala ou Yaounde pour arriver a Foumban... Mais le paysage les vaut amplement. En general c'est plus facile de louer une voiture pour tout le sejour...
              Il ya aussi le centre climatique de Dschang. Vous pouvez faire des recherches pour savoir s'ils se chargent du transport de leurs clients, ou si vous devez vous debrouiller par vos propres moyens. Parce que 6h avec des enfants... Pas facile, surtout si on ne connait pas la region.
             Pour terminer je vous conseillerais aussi le centre touristique de Nkolandom (ctnkolandom.com). Il est situe a quelques minutes d'Ebolowa, dans le village de Nkolandom. Tres beau aussi. 30 a 45mn de Yaounde la capitale. 
             Bien, j'espere vous avoir aidee. Si je me rapelle d'autres lieux "pas mal" je vous fais signe. A tres biento au Cameroun!