Vivre en andalousie - Y a t-il des marchés? Qui connait Albox?

Bonjour, nous avons la cinquantaine et souhaitons nous installés définitivement en Andalousie.

Comme nous devons encore travailler nous aurions souhaiter faire les marchés, j'aurais voulu savoir s'il y avait beaucoup de marché dans la région?

J'oubliais, les biens que nous avons regarder se situent du coté de albox... quelqu'un pourrait il nous en dire un peu plus sur la région.
D'avance merci

Bonjour,

Vos questions sont un peu vagues pour obtenir des réponses  :unsure

Pour connaître les marchés locaux, il faut souvent être déjà installés dans la région ou y venir en repérage.

Albox est à 1h1/2 de chez nous (Guadix) où il y a un Mercadillo tous les samedis. Une autre ville qui est Baza à 1h d'Albox et dont le mercadillo se déroule les mercredis matins.

Mais selon l'activité ambulante, vous avez possibilité de vous tourner vers la côte comme Mojácar ou Carboneras ...

Mamoune51 habite pas loin de Albox , vous pouvez peut-être la contacter https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 84#2907307

cdt

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse, c'est vrai que je suis un peu vague sur mes questions. Mais nous ne savons pas encore exactement quelle endroit nous choisirons côté Alicante ou côté Almeria, nous descendons en Espagne sur Alicante le 27/11 pour 5jours et ensuite nous viendrons 15 jours sur Almeria en janvier pour justement faire un peu de repérage concernant les marchés et mieux se rendre compte de la distance à faire entre la région de Albox, Arboleas....et les villes où se déroulent les marchés.
Si vous avez d'autres renseignements qui pourraient nous êtres utiles je suis preneuse.
Bonne journée
Nadine

A vrai dire, nous sommes ici que depuis juillet, et encore dans la "paperasserie". Mais cela fait 10 ans que nous venons régulièrement en vacances chez nous puisque nous avons acheté.

Quelle activité envisagez-vous en ambulant? Car je crois que c'est assez difficile le commerce ambulant??
Avez-vous fait une étude de marché? Avez-vous comparez le potentiel entre Alicante et Almeria en rapport à votre activité? Avez-vous pris des renseignements concernant le statut "ambulant"? etc ...

Pour débuter, vous pourriez lire le guide https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … -base.html

Bonne journée

p.s. J'aime beaucoup le jardinage également  ;)

En fait nous sommes décorateurs en art floral et nous aurions souhaités ciblé les fleurs de soie, faire des montages, de l'artisanat et moi je donne cours d'art floral ( atelier de détende pour débutantes )
Même principe que des ateliers de cuisine, de peinture sur soie ....donc je pourrais proposer également ce genre de service au personnes expatriées ou même aux résidents Espagnol
J'apprends l'Espagnol bien sûr 😄
Je souhaite faire les marchés pour être le plus possible dehors 😄😄😄 j'adore ça et surtout le contact des gens
Ps : le jardin une de mes passions en relation avec nos fleurs et notre métier