Recherches sur le bilinguisme et troubles du développement pour UCL

Bonjour,

Je m'appelle Jessica et je suis étudiante en master d'orthophonie et poste cette annonce concernant un projet de recherche à UCL (University College London).

Je collabore avec une collègue et un maître de conférences pour enquêter les effets du bilinguisme sur les enfants porteur de troubles du développement tel que l'autisme ou le syndrome de Down. Le but des ce projet est d'identifier l'effet du bilinguisme sur certains domaines spécifique du développement du langage tels que la grammaire et les compétences narratives. Nous pensons que ces résultats auront des implications importantes pour le conseil de décisions cliniques et comme tel pour la provision d'orthophonie dans les deux langues de l'enfant bilingue atteint de troubles du développement. 

Nous cherchons des participants entre 4-16 ans. L'enfant ne doit pas forcement être complètement bilingue mais au moins avoir été exposé à une deuxième langue à la maison, par exemple. Nous cherchons principalement des bilingues français/anglais ou espagnol/anglais mais tout autres bilingues sont aussi les bienvenus.

Mon adresse e-mail est xxx. N'hésitez surtout pas a me contacter si vous avez des questions ou voulez plus d'information sur le projet et ses procédures.

Merci,

Jessica

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster votre adresse mail sur le forum.

Bonjour Jessica,

Bienvenue sur Expat.com  :)

Je vous suggède de placer une annonce dans la bonne section du site Appel à témoin à Londres afin que les intéressés puissent facilement vous faire un retour.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour Bhavna,

Merci beaucoup! Je ne connaissais pas cette partie du blog donc votre conseil est très util.

Encore merci,

Jessica