Bonjour à tous ^^

Hello tout le monde,

Juste un petit mot car nous évoquons l'idée (car nous n'en sommes qu'au début de notre prospection ^^) de partir nous installer au Québec.
Il y a longtemps (le siècle dernier - 1992) j'y suis allée...Je me doutes que ça a dû changer quelque peu...
Nous serions partant pour un séjour chez l'habitant afin de mieux appréhender le projet et surtout rencontrer du monde ^^
Nous sommes une petite famille (mon mari Nico, notre fille de 8 ans Cloé et moi...et Kutsu et Didou respectivement Chien Shiba et lapin Bélier!).

Je souhaiterai savoir la situation du chômage sur place et suivi les différentes région du Québec (beaucoup de chiffres sur internet mais l'avis de personnes vivant sur place et également très important pour nous).

Nous souhaitons changer de vie et tout recommencer.

Nico est gardien de la paix (en ce moment c'est pas facile) et moi je suis un petit caméléon professionnel (tourisme, ressources humaines, assistante, animatrice enfants, nounou, poste en école maternelle et primaire...).

Nous avons regardé les offres d'emploi mais les correspondances et reconnaissances de diplômes ne sont pas toujours au rdv! On a l'impression d'être vieux, ne rien pouvoir apporter et beaucoup de choses pour nous éconduire TT
Du coup, j'ai fait le test sur le site Québec (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.php) mais tout me semble compliqué!

Auriez-vous des conseils, des pistes (lol dans la neige ^^), bref un p'tit quelque chose pour nous orienter dans le grand bain de l'immigration?

Je vous dis merci et à bientôt ^^
Et comme disais ma tante défunte "j't'envoies des gros becs tout chaud X0X0X0X0X"

Peluchenouky a écrit:

Hello tout le monde


Bonjour et tardivement bienvenu sur le Forum !  :cheers:

Peluchenouky a écrit:

Juste un petit mot car nous évoquons l'idée (car nous n'en sommes qu'au début de notre prospection ^^) de partir nous installer au Québec.