Projet de vivre et travailler à Seattle

Bonjour,

je me renseigne depuis quelque temps maintenant via internet quant au fait de quitter Bruxelles pour quelques années et continuer ma carrière dans la sécurité à Seattle et (ou) dans ses environs via un visa de travail avec une société de sécurité basé là- bas.
J'ai une expérience de 10 ans maintenant dans le domaine de la sécurité physique et technique dont 8 années au sein de 2 sociétés de sécurité pour des contrats avec des institutions diplomatiques internationales.
Ma femme est citoyenne Américaine et est retourné au États- unis (nous sommes séparé pour le moment mais en bon terme).
Je parle donc couramment l'anglais à la maison et au travail.
Je pars l'année prochaine à Seattle en voyage afin de tâter le terrain, visiter la ville et par la même occasion aller m'entretenir avec diverses sociétés de sécurité afin de voir si mon profile les intéresse et me faire une idée pour peut-être aboutir à une promesse de contrat.
Seulement j'aimerais avoir l'avis d'expatriés qui sont à mon humble avis les mieux situé pour me renseigner.

Au plaisir de vous lire prochainement! :)

bienvenu sur le forum!

je n'y connais rien dans la securite mais vu ton profil tu devrais trouver....par contre, pour faciliter grandement les choses je te conseillerais qq chose: demande a ta femme de te sponsoriser pour une green card (vous etes en bons termes) car la tu interesseras beaucoup plus les employeurs (qui ont du mal a faire un visa de travail)

En effet si tu es marié à une américaine, demande lui de t'aider ça sera beaucoup plus simple! Quand à Seattle, c'est pas mal comme ville.

Hi,

@ Pat & Ben: merci

Oui donc voir avec mon épouse pour me soutenir dans la démarche fait partie de mes options. Mais j'aimerai néanmoins y parvenir par moi même car je ne veux pas dépendre de quelqu'un. Comme je l'ai souligné nous sommes toujours marié mais séparé. Je compte donc passer par un visa de travail. De plus je ne voudrais pas qu' il y ait mauvaise interprétation de la part des Customs. Enfin voilà, je continue à chercher la meilleure solution.

- Yann.

J'ai bien peur pour toi que pour trouver un job dans la sécurité, tu n'aies pas grand choix et que ta femme reste ton unique opportunité afin que tu réussisses à te dégoter une carte verte.

Tout est possible, Yann, mais en effet, Pescaraplace a raison.