Présentation d'un couple Varois qui débarque

Présentation  d'un couple Varois qui débarque:
Danièle et Jacques RAYMOND 75 et 76 ans, originaire de Grenoble, domiciliés à La Valette du Var commune voisine de Toulon pendant 15 ans, SDF depuis le 28/10/2015, ont séjourné peu de temps en avril et juin à Espinho, à 25 km de Porto, libres de toutes contraintes, viennent découvrir l'Algarve avec la ferme intention de s'y installer et d'apprendre la langue portugaise autant que faire se peut. Base arrière pour les 4 semaines à venir: Portimao
Jusqu'à la frontière avec l'Espagne pas d'à priori, tout nous intéresse de Vila do Bispo, à Vila Réal de Santo Antonio, location meublée de préférence.
Daniéle aime entre autre et particulièrement, la marche, la danse et la .........discrétion, moi, compte tenu de mes jambes qui donnent de sérieux signes de fatigue, j'ai laissé tomber le vélo, ma canne partage désormais mes passions, lecture, TV, internet, excursions, voyages/découvertes
Question: vers quelle instance nous diriger pour établir le contact physique rapidement avec la communauté de langue française  (grâce à un séjour professionnel en Lombardie, notre seconde langue parlée, lue, écrite est l'italien). Ne nous demandez rien , ni en anglais ni en espagnol, c'est silence radio sur la ligne.
Nous adressons un message d'amitié à tout le monde.     JDR

Bienvenue au Sud du Portugal.
Je suis professeur de portugais/français et je recherche un nouveau groupe pour donner mes cours en janvier.
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter.
Bonne soirée
Sandy

bonjour,
Entre Varois! J'habitais La Seyne...
je suis à Ferragudo, depuis 15j. Je suis en cours d'installation.
Je suis retraitée Cadre supérieur IBODE du CHITS. Vous voyez d'où je viens??   :)
Je vous propose de nous rencontrer: quand êtes vous disponibles?
Cordialement
Chantal

Sandy bonjour
Je pourrais être intéressée.
Où habitez vous?
Cordialement
Chantal

A sandy, bonjour je serai interressé  par vos cours ou se déroulent 'ils?, leurs fréquences?, le coût?, merci d'avance pour votre réponse. Bien cordialement

Bonjour Jako83,

Nous habitons tout proche de chez vous, à Carvoeiro mais plus proche de Lagoa.
Si vous le souhaitez, nous pourrions nous rencontrer autour d'un verre à votre retour d'après les fêtes.
A bientôt peut-être et Féliz Natal

A. et C.

jpjs a écrit:

Bienvenue au Sud du Portugal.
Je suis professeur de portugais/français et je recherche un nouveau groupe pour donner mes cours en janvier.
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter.

Sandy


Bonjour ,
Nous sommes au départ de notre parcours initiatique pour le Portugal .
Une question se pose à nous et vous me direz c'est normal ...la barrière de la langue?
Est-il préférable d'apprendre la langue sur place (comme le propose sandy pour les nouveaux installés du Sud ) ?ou commencer avant en France ?
Et qu'en est-il des futurs expats qui se destinent à s'installer au  Nord ?

Pour l'anecdote ,cette semaine j'ai contacté un étudiant en 3 ème cycle de langue (portugais d'origine ) qui passait une annonce sur internet local (Normandie) pour des cours particuliers Anglais,espagnol et Portugais.
habitant à 100 KM de son université ,il m'a proposé des cours à distance de Portugais avec SKYPE pour se voir ,échanger et surtout travailler l'accent .Il m'a proposé un programme sur 3 mois 2 Heures par semaine et j'étais d'accord sur le tarif qu'il me proposait....
Sauf que ,en lui demandant des précisions sur le contenu de ses cours ,il m'a renvoyé un mail en me disant qu'il était maintenant débordé par ses cours et donc n'était  plus disponible ...Une arnaque ?
Je pense qu'en fait ,je vais attendre d'être sur place
J'ai lu aussi sur les posts  de se rapprocher de l'Alliance française?et établissement d'enseignement ?
quelles sont vos infos et  pour le Nord sur Porto en particulier ...
merci

Marilyn et Philippe
25/01/2016

Bonjour,
Cela fait 35 ans que j'habite à Faro, j'ai appris le portugais sur place sans prof mais à l'époque il n'y avait pas de cours de portugais pour étrangers alors c'était la débrouille et je peux vous dire que cela n'était facile mais quand nous sommes sur place mettre en pratique sur le champ ce que nous venons d'apprendre nous enthousiasme et nous faisons des progrès assez rapidement.... je vous conseillerai de prendre des cours ici il y a pas mal de prof. quant à vous en recommander un... Essayez l'Alliance Française de Faro....
Au plaisir...

sitalgarve a écrit:

je peux vous dire que cela n'était facile mais quand nous sommes sur place mettre en pratique sur le champ ce que nous venons d'apprendre nous enthousiasme et nous faisons des progrès assez rapidement.... je vous conseillerai de prendre des cours ici il y a pas mal de prof. quant à vous en recommander un... Essayez l'Alliance Française de Faro....
Au plaisir...


notre première phase d'immersion  en septembre prochain va nous permettre de nous familiariser avec la langue .Charge à nous de trouver un bon prof pour les cours et de nous mettre à la pratique sur place durant le séjour .
dans le cadre de nos recherches ,nous avons déjà une piste de contact sur place pour les fondamentaux et l'accent..A confirmer .
A suivre

Merci
Marilyn&Philippe
3/02/2016

Bonsoir , on se présente
nouveau sur le forum Claudia et andré 53 et 62 ans et à la retraite pour mon mari  nous  aimons  la pétanque,  s amusez rencontrer des gens  voyager un vrai globe trotteur  on s 'intégre très facilement car bien voyagé déjà nous sommes venu il y a tout juste 8 jours et la suite d une méchante  panne( boite à vitesse et kit embrayage ) cassé a carregado sur notre camping cet  attendons qu'il soit rapatrié car aucune pièce trouvé  ici
nous ca y est hélas rapatrier chez une deux nos fille car nous faisions un périple pour deux années et la au bout de sept mois de découverte en France nous étions entrain de découvrir le sud au faro depuis seulement 8 jours et voila espérons juste qu' ici cela va être possible car il est de 1991.et ensuite repartons nous installez au Portugal .^souhaitons rencontrer des gens comme nous !!qui aimons le Portugal et installé déjà bande de veinard!!!!!!!!!!!!ALORS A TRES VITE