Recherche des produits solaires

Bonjour, Bonsoir,

Je viens d'arriver au Brésil et j'aimerai connaître les produits solaires de marques brésiliennes. Lesquelles me recommanderiez vous s'il vous plait ?

Merci beaucoup !

Maria Da Cruz Silva

La différence du Brésil et des autres pays est que le Brésil et les Brésiliens sont très exigeants quant à la protection de la peau, cheveux etc.
Beaucoup de marques internationale produisent les mêmes produits vendu ailleurs mais qui seront fait au brésil donc souvent de bonne qualité!
Johnson&Johnson, Nívea, Loreal, Natura etc

Ils sont tellement regardant là dessus que les filles achètent du maquillage anti UV etc

Normalement tu peux acheter n'importe quelle marque, si non va dans une pharmacie et demande!

Rubens

Merci, ta remarque était en effet très constructive. Je me doute bien que les Brésiliens sont soucieux de leur image, moi-même brésilienne je suis exigeante quant-aux produits que j'utilise. Vivant jusqu'ici en France, je prenais des produits Lierac, phytocosmétiques que j'apprécie beaucoup. Penses-tu qu'il existe des produits phyto ?

Je vais regarder en pharmacie, sinon en parapharmacie ... Il y a t'il des parapharmacies ?

Merci d'avance,

Maria DCS

J'ai posé la question à mon compagnon qui est dermatologue et qui reçoit en consultation beaucoup de personnes sur ce sujet.
Il est désolé mais il n'existe aucune marque brésilienne qui est de qualité optimum. Quand il prescrit dans le cadre libéral et que les personnes en ont les moyens, il choisit les marques françaises en priorité "La Roche Posay" et la marque espagnole "Isden". Attention ces produits sont chers au Brésil et se protéger du soleil relève de la prudence. J'avais été étonné de ces personnes qui venaient juste pour se faire prescrire des crèmes. Il m'avait répondu à l"époque que j'étais complètement inconscient et que je ne voyais pas le nombre de cancers de la peau qu'il avait à diagnostiquer. En plus soyez attentifs et regardez bien les plages, les brésiliens s'exposent bien moins au soleil que les touristes. On les voit plutôt sous un parasol ou un lieu abrité sirotant ou mangeant.

Encore plus constructif ! J'ai lu récemment un article qui parlaient des tatouages au Brésil. D'après cet article, la marque Sol de Janeiro aurait en effet menée une campagne de prévention contre les cancers de la peau au Brésil. Elle aurait demandé aux tatoueurs de faire une prévention et un diagnostique pour cela. Elle a même inventée le baume solaire protecteur à l'açai ! J'ai trouvé ça super de leur part.

Merci beaucoup :)

Maria DCS