Comment imaginez-vous votre vieillesse en Thaïlande ?

Bonjour,
Pour en revenir sur le fond du débat, il m'est totalement impossible d'imaginer ma vieillesse en Thaïlande car je ne sais pas ce dont l'avenir sera fait.
Je peux très bien m'endormir centenaire et en très bonne santé pour une nuit qui n'aura pas de fin.
Je peux très bien, conséquence de l'insouciance, être victime d'un accident de deux roues qui me retrouvera grabataire dans un lit médicalisé et totalement dépendant de mon environnement.
Je peux très bien être atteint d'une lourde pathologie qui me tuera à petit feu.
Comme même les cartomanciennes et autres diseuses de bonne aventure que l'on peut trouver ici ou là en ville ne sont pas en mesure de ma faire part de mon avenir, il ne m'est donc pas loisible de savoir de quelle manière je vieillirai.
La seule chose que je puisse faire est d'anticiper certains aspects de la vieillesse, à savoir une maison de plain pied par exemple, et ce pour parer à un éventuel problème de perte partielle de mobilité.
Pour le reste je verrai au jour le jour en fonction de l'évolution de mon état de santé.

Désolé je réponds très tardivement sur cette discussion, mais effectivement la solution est bien là: quand on a un peu de moyen (j'ai la chance d'être dans ce cas), une grande maison avec dépendances, une épouse thaïe "bien" qui est dévouée, il faut prendre 1 voire 2 personnes à domicile à 30000B par mois. La dépendance sera la même mais par rapport à la France meilleur temps et coût moindre et personnel certainement plus serviable.

J'en suis à ma deuxième construction de maison à Chiang Maï, et dans les deux j'ai prévu une trémie pour pouvoir le cas échéant faire installer un ascenseur. A l'endroit de la trémie il a été mis du parquet mais si le besoin s'en fait sentir juste un coup de scie sauteuse... Il me semble que l'installation d'un ascenseur hydraulique sur deux niveau coûte dans les 1 million de bahts.

Dans ma vie active j'ai été (entre autre) prestataire de services dans des maisons de retraite et plutôt de haut de gamme; quand on voit tous ces vieux dont la moitié sont dans des fauteuils roulant aglutinés dans le hall d'entrée en attendant.....je ne sais quoi, peut être une hypothétique visite cela fait frémir et en aucun je ne voudrais me retrouver un jour à leur place. La solution certainement sera la Thaïlande chez moi et bien entouré.

Si on dispose de moyens importants évidemment le problème est différent.
Il n'y a même plus de problème en fait.