S'installer vers Malaga

Bonjour,

Actuellement dans la région d'Alméria (mon mari vit à Roquetas), nous recherchons un appartement (ou maison) à louer vers Malaga (Torremolino, Benalmadena, Fuengirola...) pour se rapprocher de l'aéroport. Ou bien une location-vente. Ce qui se fait en Espagne.
Premier critère : être face à la mer. Nous sommes abonnés à différents sites sur internet mais peu de biens sont situés près de la mer. C'est pourquoi nous voudrions prendre contact avec des agences directement.
En connaissez-vous quelques-unes qui pourraient nous aider? Et connaissez-vous un peu cette région? Merci d'avance.

Bonjour romance62,

Vous pouvez trouver des contacts dans notre annuaire ici  > Agences immobilières en Espagne ;)

Merci, je vais rechercher sur Malaga. :top:

Bonjour,
Avez-vous trouvé ce que vous recherchiez ? Je compte m'installer cette année aux alentours de Malaga et dans un premier temps, je vais régulièrement sur les sites Fotocasa et Idealista. J'ai pris contact avec plusieurs agences immobilières sur Torremolinos, Benalmadena, Fuengirola et Rincon de la Victoria. Elles m'ont toutes répondu rapidement mais je sais que le mieux est de venir sur place pour visiter les appartements ou maisons qui retiennent votre attention car bien souvent les photos et descriptions postées ne correspondent pas à la réalité. Vivant en Espagne, vous avez déjà une petite expérience dans ce domaine et j'aimerais bien avoir votre ressenti et vos impressions sur cette région que je connais peu ainsi que vos conseils en matière de recherche par rapport au marché immobilier actuel.
Au plaisir de vous lire. Tiana

Bonjour,

Actuellement, je suis toujours en France. Mon mari y est aussi pour raisons personnelles. Il repart en février sur Roquetas (région d'Alméria).
Nous recherchons bien dans la région de Malaga et faisons comme vous : aller sur les sites d'agences immobilières. Mais, comme vous le dites, rien ne vaut la visite sur place. D'autant que nous avons un impératif : être face à la mer!
Donc, nous pensons nous rendre dans quelques agences en 2016 et exprimer nos souhaits afin de visiter le maximum de biens. Car, le mieux est de se rendre disponible.
Je précise que mon mari a trouvé son appartement actuel sur internet et a pris contact par mail mais il était disponible et a pu se rendre sur place pour faire une première visite. Comme cela lui a plut, il a réservé le bien aussitôt.
La situation est différente aujourd'hui : je dois le rejoindre et donc quitter mon logement en France. C'est pourquoi nous voulons un logement plus grand et trouver, de préférence (pour des raisons pratiques), avant mon départ de France.
Je vous souhaite de bonnes recherches et vous tiens au courant si j'ai du nouveau.
Cordialement.

V.B.

Bonsoir.

Moi je suis a Estepona depuis 3 ans.
J'ai u de la change que ma fille vie depuis + de 20 ans  en Espagne
et a fait plusieurs ville Aliquante et les environ.
Mais s'est a Estepona  la région de Malaga qui plus vere on aime.
Il y a beaucoup des Français-  Anglais. et comme moi des Belge.

Pour l' appartement ou maison  il faut mieux être  sur place  , voir les agence.
Quand au visite  regarder les taches humidité- la plomberie- salle de bain
Si vous avez le soleil +- du matin au soir - 
Me pas oubliée qu'ils a beaucoup de vent .
Il a beaucoup de démarrage a faire pour votre changement  d'adresse, et si vous parler pas espagnol
il y a des personnes qui font avec vous  tous les démarrage.
Si je peu vous être  utile  pour des renseignement  ,vous pouvez me le demander par lEXPAT
Salutation Jacky



S'

Merci beaucoup.

V.B.

romance62 a écrit:

Merci, je vais rechercher sur Malaga. :top:


Bonjour Romance62 et Christina

Avez vous regardez sur le secteur de Benajarafe et  Almayate qui sont des villages de front de mer très agréables proches de l'aéroport , pour nous il nous faut trente minutes pour nous rendre à l'aéroport,
mais attention le front de mer direct est parfois plus humide au printemps
Je vous souhaite une bonne recherche
je vous joint une photo de la plage de Benajarafe



https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xal1/t31.0-8/10014909_10208376075109997_7514527722587657765_o.jpg

Bonjour,
Je serais à partir du 17 janvier prochain sur Malaga afin de visiter des maisons sur Benalmadena, Torremolinos, et Malaga Est jusqu'à Rincon de la Victoria. Je ne recherche pas spécialement de maison en front de mer mais n'ayant pas de véhicule, je reste tributaire des transports. De plus, me rendant souvent chez mes parents âgés en France, je préférerais ne pas être loin de l'aéroport. Je vais contacter plusieurs agences immobilières pour fixer des RDV de visites et voir la vie en hiver dans cette région. Je ne parle pas très bien l'espagnol et peut être pourriez-vous me donner quelques conseils et avis sur la manière de procéder et éventuellement des adresses d'avocats et notaires parlant français. Au plaisir de vous lire avec mes remerciements anticipés.
Tiana

Pourquoi ne pas venir à Salobrena ! :)
Petite ville sympa, bord de mer et 3 grands magasins où je fais mes courses à pieds vu que je n'ai pas de voiture non plus
Il fait calme, bon vivre et à 5 minutes de Motril ville commerçante avec un centre commercial l'auchan, oui c'est français
Je suis belge et je vis à Salobreña depuis le premier septembre
On pourrait se côtoyer et s'entraider......
J'ai trouvé ma villa (550 euros, bord de mer, 3 chambres, 2sdb, grand garage....) par marinatropical à voir sur google
Elle parle français et un bon suivi plus entraide

c est une heure en bus jusque à l'aéroport et 8 euros :)
Plusieurs par jour et tous les jours

Merci beaucoup, je vais aller sur Google map satellite pour me donner un aperçu de Salobrena. Même si je ne m'installe pas dans cette petite ville, nous pourrions néanmoins garder le contact et nous entraider si besoin. A bientôt. Tiana

Bonsoir,
Merci beaucoup, un coucher de soleil fait rêver et apporte calme et sérénité. Je vais aller par satellite sur ces villes qui ne se trouvent pas très loin de Rincon de la Victoria. Je serais sur Malaga du 17 au 22 janvier prochain. D'ici là, je visiterais le site expat.com pour lire les divers avis des membres étant déjà installés dans cette région. N'hésitez pas à m'envoyer vos impressions du moment. Je vous souhaite une bonne soirée. Toana

A bientôt

Bonnes recherches !

Pas oublier toutes les formalités à faire lors d'un séjour en Espagne (NIE, la mairie, la sécurité sociale....)

Merci beaucoup. Je retourne en Espagne en février. D'ici là, je vais me renseigner.