Organiser la rééducation physique et psychomotrice à Phuket/Thailande

Bonjour,

Je vous sollicite car mon père a eu un avc il y a 15 jours à Phuket en Thailande. Il y réside depuis 5 ans, et il est encore actuellement à l'hopital mais devrait sortir en fin de semaine pour rentrer chez lui à Patong.

Son amie va prendre soin de lui quelques temps et l'hopital doit lui proposer un programme de rééducation 2/3 fois par semaine. Cela ne me semble pas suffisant puisqu'il aurait besoin d'un accompagnement personnalisé mais aussi de sollicitation permanente sur le travail de mémoire et compréhension.
Compte tenu de l'urgence à tout mettre en place, je souhaite savoir s'il existe des structures adaptées autour de Phuket ou des professionnels de santé susceptibles de proposer un accompagnement en Français. Mon père parle très bien anglais, mais il est important qu'il puisse réapprendre ou retrouver des notions en les faisant travailler en français.

Il n'est pas envisageable de le faire rapatrier actuellement, car il ne peut prendre l'avion. Nous souhaitons qu'il puisse avoir de l'aide en attendant de pouvoir nous rejoindre en France le temps de son rétablissement.

Je vous remercie à l'avance pour toute l'aide que vous pourriez nous apporter ou renseignements utiles.

Bonjour

Bienvenue sur Expat.com
Vous devriez poster plutôt ICI pour avoir plus de chance d'avoir une réponse
Bon courage
Cordialement

Oui j'ai posté cette demande sur la page indiquée. Merci

:)