Argent-5000€ pour pouvoir résider en Espagne ?

Bonjour, dois t on avoir un minimum de 5000€ pour pouvoir résider en Espagne ? Combien coute les assurances ? de voiture, incendie, maladie, animaux etc....

Bonsoir.

Quand vous dites 5000€ c'est par mois ou par an?  :whistle:
Si c'est par an vous allez tirer la langue.
Si c'est par mois vous êtes le roi du pétrole.
Bonne soirée.

Eric
:cheers:

Eric, je ne m'appelle pas Crésus, ceci est à payer une seule fois sur un compte ,pour démontrer que nous sommes pas clochard ! je voulais savoir si c'était vrai ou non !

hutch2011 a écrit:

Eric, je ne m'appelle pas Crésus, ceci est à payer une seule fois sur un compte ,pour démontrer que nous sommes pas clochard ! je voulais savoir si c'était vrai ou non !


Bonsoir

À mon sens , c'est faux.

D'où tirez vous cette idée?  Ou cette information ?

Il est bon de citer vos sources sur ce forum SVP.

Cdt

hutch2011 a écrit:

Eric, je ne m'appelle pas Crésus, ceci est à payer une seule fois sur un compte ,pour démontrer que nous sommes pas clochard ! je voulais savoir si c'était vrai ou non !


Bonsoir.

Excusez moi d'avoir été aussi clair dans mes propos un peu imagés mais c'est la réalité.

Ici il y a des retraités étrangers qui vivent très bien avec leur retraite et il y a aussi des gens qui survivent avec 400€ par mois. En Espagne d'après les statistiques plus de 60% des espagnoles vivent avec moins de 1000€/mois, une grande partie travaille à mi temps pour la moitié. Beaucoup sont retournés chez leurs parents car ils ne pouvaient plus payer leur loyer ou ne pouvant plus payer leur hipothèque ont perdu leur maison. Partager des appartements en louant des chambres devient de plus en plus courant.

Trouver une location de moins de 300€ du moins dans notre région c'est pas facile vu que les propriétaires préfairent louer pour les vacances plutôt que toute l'année.

N'hesitez pas à me contacter si vous souhaitez d'autres renseignements.

Bonne soirée.

Eric

capandalousie a écrit:
hutch2011 a écrit:

Eric, je ne m'appelle pas Crésus, ceci est à payer une seule fois sur un compte ,pour démontrer que nous sommes pas clochard ! je voulais savoir si c'était vrai ou non !


Bonsoir

À mon sens , c'est faux.

D'où tirez vous cette idée?  Ou cette information ?

Il est bon de citer vos sources sur ce forum SVP.

Cdt


Bonsoir Capandalousie

De quelle source parlez-vous?
De celle ci? : Casi el 60% de los asalariados españoles son 'mileuristas'

Bonne soirée.

Eric

Bonsoir,

Hutch2011 doit surement parler du revenu qu'il faut justifier pour pouvoir devenir résident espagnol...
Pour obtenir le certificado de registro de ciudadano de la Unión (éauivalent de l'ancienne carte de résidence pour les citoyens de l'EU), il faut une preuve de revenus réguliers.
Voici copie d'un extrait du Blog de Giel358 (ancien membre de EB) qui vous explique cela très bien:

" - une preuve de revenus. Depuis que la crise grève les dépenses publiques, les autorités réclament une preuve de rentrées financières fixes. Ce peut être le dernier avertissement - extrait de rôle reçu (décompte des impôts), une fiche de revenus de remplacement (pensions), un contrat de travail délivré par une entreprise locale, un compte en banque alimenté si vous avez un projet comme indépendant,... Cette démarche était inscrite dans la Loi (Ley orgánica 4/2000 del 11 de Enero - Titulo II / Capitulo I / Articulo 25 : Requisitos para la entrada en territorio español) mais n'était pas suivie d'effet si vous veniez d'un pays de l'UE. Aujourd'hui, plus d'échappatoire ! Légalement, vous devez disposer du salaire minimum interprofessionnel. En ce moment (été 2015), il s'élève à 648,40 euros. En plus, il vous faut prouver que vos revenus sont bien versés sur un compte en banque (extrait de compte)."

http://installation-en-andalousie.blog4 … istratives

Cdt
Chrystel

Bonsoir Christel,
sur le site du Ministère de l'Intérieur Espagnol,il n'est pas dit exactement ceci....
Voici ce que j'ai compris (Et a peu près traduit)   :unsure

Conditions financières pour une résidence de plus de 3 mois,pour les ressortissants de L'Union Européenne.

Qu'ils aient pour eux-même et les membres de leur famille, des ressources suffisantes pour ne pas devenir une charge pour l'assistance sociale en Espagne au cours de leur période de résidence et une assurance de santé publique ou privée couvrant tous les risques en Espagne.
L'évaluation de l'adéquation des ressources financières sera faite sur une base individuelle et, en tout cas, en tenant compte des circonstances personnelles et familiales du demandeur. L'accréditation suffisante pour satisfaire à cette exigence de ressources doivent être plus élevés que le montant fixé par la loi chaque année au budget de l'Etat pour générer le droit de recevoir une prestation non contributive qui doit être considérée.


Soit si m'en réfère au montants de la pension non contributive :
pour une personne seule pas inférieure a  5.136,60 euros annuels.
2 personnes 8732,22 €
3 personnes 12327,84 €
4 personnes 15923,46 €
Alors ? :/http://www.interior.gob.es/es/web/servi … residenciahttp://www.imserso.es/InterPresent2/gro … o/fpnc.pdf

Bonsoir Aiboron,

En effet ce n est pas ce qui est dit exactement sur le site du ministère de l intérieur et je suis d accord avec votre traduction.
J ai mis l extrait d un blog d un expatrié dans la province de Cadix qui a pour habitude d aider pas mal de personnes dans leurs démarches administratives à leur arrivée en Espagne.
Il explique là en fait ce qui est demandé à Cadix et il donne des exemples de documents demandés dans sa province en se basant sur les cas vécus.
Son explication vient donc pour moi en complement et en illustration de ce charabiat qu il y a sur le site du ministère  de l' intérieur.
Par contre, la où ça pêche effectivement c est sur le montant qu'il donne
En effet, il semblerait que le montant demandé soit celui de la pension non contributive
Il a été réclamé à Capandalousie, membre EB qui a fait la dermarche le mois dernier dans la province de Granada pour une famille de 3 personnes 12327,84€
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 65#2983294

Eric_Javea a écrit:

Bonsoir Capandalousie

De quelle source parlez-vous?
De celle ci? : Casi el 60% de los asalariados españoles son 'mileuristas'

Bonne soirée.

Eric


Bonjour,

Ce n'est pas de cette info dont je voulais parler Eric ... je me doute bien.

Mais bien de la source d'info de hutch2011 car je pense qu'il devait parler du plafond des ressources demandées pour devenir résidents développé par Chrystel et Alboron.

Bonne journée,
cdt

Bonjour Christel et Capandalousie,
et merci ! :thanks:
C'est donc bien le minimum contributif qu'il faut prendre comme référence,
et pas le smig espagnol.
Ce qui serait complètement différent,puisque on passe d'une exigence de :
648,40 € mensuel a 5136.60/12 = 428,05€ mensuel
Ça fait une sacrée différence ! :idontagree:

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : gardez ce type de commentaire pour vous, merci

merci Krystel je crois que c'est ça, merci Javeo aussi