Besoin de qlques renseignements !!

Salut, j'arrive sur Mayotte fin décembre et il me reste qlques "petites" choses à régler...
Si je m'inscrit à la sécu de Mayotte, ma mutuelle ne me prendra plus en charge... du coup il faut que j'en trouve une autre, pouvez vous me donner des pistes de mutuelles ???

Au niveau des portables, que me conseillez vous? Acheter un portable et une carte sur place, faire débloquer mon portable de métropole pour mettre une carte achetée sur l'île ou prendre un forfait internationnal proposé en métropole???

Et dernière petite question, y a t-il l'ADSL sur l'île? comment faites-vous pour votre connexion internet, avez vous pris une clé de métropole??

merci bcp pour vos réponses !!!!

Bonjour, pour le portable il ya comme opérateur: Orange,Sfr,Only.Pour, la mutuelle je crois que Groupama Mayotte propose,ainsi que d'autres. Pas d'asl a mayotte pour le moment fin 2011 L'adsl va être opérationnel. Enfin, pour internet vous avez Orange France Telecom Bas debit, il ya aussi haut debit par satellite avec STOI telecom.

Merci pour votre réponse!! Mais on m'a dit qu'il n'y avait pas de mutuelle à Mayotte....????
Pour le portable, je suis chez Orange.. donc le mieux apparemment serait de débloquer mon téléphone et de prendre une carte chez Orange en arrivant... non?