Les plus belles chutes du cameroun

Chutes d'Ekom Nkam. Chutes très spectaculaires de près de 80m de profondeur. Ces chutes résultent d'une faille tectonique constituée de deux bras d'inégale importance. Chutes d'Ekom Nkam est située dans l'arrondissement de Melong. A 9 Km de l'axe Melong Nkongsamba.
Les chutes d'Ekom sont situées sur la rivière Nkam surnommé « le fleuve merveilleux » dans la province du littoral dont la capitale est Douala. L'accès demande un minimum de volonté. Pour s'y rendre à partir de Douala, il faut prendre un bus jusqu'au village de Nkonsamba puis prendre un taxi (environ 30 km). Après au niveau du monument bleu et rose avec une étoile, situé sur la nationale entre Melong et Nkongsamba, il faut prendre le chemin à gauche. Quelques kilomètres de marche (4 km environ) vous attendent sur une piste balisée à travers la forêt. A éviter en saison des pluies (entre mai et septembre)en raison de l'état de la piste et de la montée des eaux. Quelques villageois s'occupent de la visite guidée et entretiennent le site. Ces impressionnantes chutes tombent d'une hauteur de 80 mètres, en pleine forêt tropicale, au cœur de la végétation luxuriante. L'eau est boueuse, marron, chargée de limons, et se jette quasiment à angle droit dans un torrent bouillonnant et bruyant le long de la falaise. On prête à ces chutes un pouvoir magique. Le peuple sawa, dit le peuple de l'eau, pratiquent encore des cérémonies traditionnelles. En hommage aux ancêtres, la cérémonie est codifiée. Les femmes ont une place de choix : elles rappellent aux hommes leurs rôles multiples : celui de mères, épouses, et enfants... A noter, les chutes d´Ekom ont servi de décor au film Greystock sur la légende de Tarzan avec Christophe Lambert Avant de s'y rendre, il ne faut pas oublier d'emporter un répulsif à moustiques, qui peuvent être fréquents.

Tres belle presentation j'adore.
J'y suis deja alle a Nkongsamba et Melong mais jamais sur ces chutes.
A mon prochain voyage pour le pays j'irais la bas.

Landry

fais y un tour à ton prochain voyage c'est un lieux magnifique et les chutes sont spectaculaires !

merci,ce sera avec plaisir,je ne sais pas encore la date a laquelle je pourrai venir,(ou "atterrir"?)

Moi aussi j'aimerai y aller. Ta description est oulalala, jusqu'ici j'aimais les montagnes mais là je sens que je suis entrain d'avoir un faible pour cette chute. Dis moi juste un truc ce serait pas mieux qu'on organise une descente en groupe là-bas ?

une descente en groupe pourquoi pas !? lance sur le forum ! je suis partant !!

Bonjour à tous,

@ etiennedior, Merci de ne pas utiliser le forum pour vous faire de la publicité et promovoir votre activité. Aussi veuillez ne pas plagier les autres sites en copiant leurs contenus sur le forum ici.

Je vais devoir fermer cette discussion.

Bonne continuation,
Bhavna

[Discussion Fermée]

Fermé