VISA étranger marié a une vietnamienne et résident au vn

Qu'en est-il des VISA pour des étranger marié légalement enregistré et résident au Vietnam depuis nombreuses années , le bruit a couru qu' il pourraient être exempté de visa vrai ou faux ? Si oui alors sous quelles conditions ???
Merci a celui ou ceux qui peuvent répondre sérieusement, qui savent la vérité, évitons de nouveau bruits de couloirs !!!
Bye

Hé oui, tellement bien dit.
Pour avoir la vérité vrai, c'est celui qui vous fournira le texte en vietnamien, d'ailleurs marié avec une vietnamienne, elle est plus que jamais au premier plan pour vous fournir cette info.
Elle est vietnamienne, parle vietnamien, lit le vietnamien, c'est aussi logiquement dans son intérêt de vous procurer l'info du moment.
Bien à vous.

Bonjour.
La suppression de visa, jamais entendu parler, de toute facon il faudra bien le remplacer par quelque chose on ne peut pas vous laisser entrer au Việt Nam et y séjourner à votre guise uniquement sur présentation d'un certificat de mariage. Il y a déjà l'exemtion de visa et la carte de résident qui permettent aux personnes mariées à un(e) vietnamien(ne) de séjourner sur le territoire vietnamien.
Comme le dit Patrik il faut consulter les textes en vietnamien, ce que j'ai fait et le dernier dont j'ai pris connaissance ne parle pas du tout de suppression de visa à part les 15 jours d'exemption accordés aux touristes de certaines nationalités.
Cordialement.

René

tout à fait d'accord avec Patrick et Reneclaude ,j'ai pas lu ni vu en vietnamien ou anglais français être exempter de visa perso ,j'ai une carte de résident de 3 ans qui me permet de ne pas sortir tous les 9 mois comme le miễn thị thực .
Et je viens juste de renouveler mes papiers donc là je pense être dans l'info la plus juste sans vouloir étaler mon savoir qui est petit .
Attention comme le dit reneclaude de ne pas confondre avec les touristes .
Bien à toi
Éric

Bjr.

Concernant le visa; on parle bien du visa et non de la carte au même nom, j'ai peut-être une info:
détenteur d'un permis résident annuel du fait de mon mariage avec une native, je viens de faire un tour en Europe et de rentrer à Hn sans problème, en montrant uniquement mon passeport et le dit permis.

Nuance possible: dans mon passeport figure une exemption de visa pour 5 ans obtenue auprès du consulat vn chez moi, sur la base de mon mariage.

Sur cette base uniquement, mon séjour ici ne devant pas dépasser les trois mois usuels, le permis annuel annule apparemment cette disposition. Toujours est-il qu'il a suffit à Noi Bai.

A+
MiKa

Bonjour.
Jusquà quelle date êtes vous autorisé a rester ? Si vous avez un miễn thị thực il est probable que c'est celui-ci qui a été pris en compte.
Qu'est-ce que vous appelez " permis résident annuel " quel est son nom en vietnamien ?
À ma connaissance il existe 2 cartes de résident : Thẻ tạm trú (résidence temporaire ) et Thẻ thường trú ( résidence permanente ).
Cordialement.

René