Dur dur LA FRANCE

:) je suis en Normandie depuis le 25 octobre en famille ,je suis aller chez ma fille et mes petit enfants en RHONES ALPES et retour chez mon frère et je repars bien content je suis plus sécurité a MAJUNGA  qu'en FRANCE et avec démarches que j'ai fais je m'aperçois que je suis devenu un étranger chez moi pays ou je né  :sosad: plus de secu ,les étrangers sont mieux accueilli que moi :/ ,pour avoir un changement de carte bleu il faut avoir une adresse confirmé alors que je donne l'adresse de chez mon frère et j'ai tout faut a la poste :unsure  je dois faire un changement d'adresse de MADA chez mon frère ,il doit me faire un documents certifiant qu'il m'héberge et lui paiera l'addition au niveau des impôts enfin d'année  :o ,par contre si je suis étranger :D  j'ai le droit d'avoir une adresse m'importe ou pendant 3 mois
:( allez vive la France :sosad::joking:

Bonjour minou,

Quel est le problème de carte bleue ?
Vous pouvez très bien avoir une CB d'un compte en France en étant déclaré officiellement résident à Madagascar sans que cela pose de souci.
C'est mon propre contexte.
Le seul inconvénient est qu'il faut donner une adresse en France pour qu'ils puissent vous l'y envoyer et ensuite, à charge à cette personne de vous la poster ou alors de la garder au chaud en attendant que vous fassiez un séjour.
La banque n'active jamais une carte sans que vous ayez confirmé l'avoir en votre possession.

Vous n'avez pas à vous déclarer résider chez votre frère, donc aucune conséquence comme vous l'annoncez.

Ils ont ptet fait une exception pour Minou et durcit la procédure pour le décourager de revenir vivre en France.

lord2laze a écrit:

Ils ont ptet fait une exception pour Minou et durcit la procédure pour le décourager de revenir vivre en France.


je crains fort que minou ait du mal à bien digérer la plaisanterie........

:) tout ce que vous écrivez je le sais je suis sur place relisez mes explications :mad:  ,mes comme j'ai vécu se probleme j'ai donner ma version réelle :unsure ,situation réglé nouvelle carte dans ma poche :D
j'aime bien quand vous me charriez un peu pas trop  :lol::cheers:

lord2laze a écrit:

Ils ont ptet fait une exception pour Minou et durcit la procédure pour le décourager de revenir vivre en France.


Et oui, les meilleurs, on "se les arrache" !!!!!

alors tout va bien dans le meilleur des mondes !!  :top::D

Salut =)
ce serait pas plus simple avec une banque en ligne ?
je dis ça juste pour ouvrir le débat  :D

Petite contradiction pour Serge
Il est faux de dire qu'il faut une adresse en France pour recevoir sa carte bleue
Personnellement je les reçois directement a ma boite postale a Tana.
Cordialement

le lemurien a écrit:

Petite contradiction pour Serge
Il est faux de dire qu'il faut une adresse en France pour recevoir sa carte bleue
Personnellement je les reçois directement a ma boite postale a Tana.
Cordialement


Envoi direct par la banque à l'adresse de Mada, oui ok et c'est à la discrétion de la banque vu comment est jugé le risque de perte ou de vol.

Exact, en fait pour plus de précision la banque envoie la carte en recommandé et comme indiqué plus haut, la carte n est activée qu'après la premiére connexion
Donc risque assez limité
D'autre part si la famille doit envoyer la carte a Mada, ce n'est pas plus sur...voir moins..