Terrorisme: Guerre en plein Paris, au moins 120 morts

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'actualité, la nuit dernière a été un véritable massacre dans Paris.

Voici le lien du sujet du forum France et bien sur vous pouvez vous informer par tous moyens directs évidemment.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=543890

Toutes mes pensées vont aux familles des victimes de ces fous d'islamistes. :thanks:

L'Etat d'urgence a été adopté

Le Président de la République a décidé le rétablissement immédiat des contrôles aux frontières. Les services des douanes sont également mobilisés à cet effet


Soyez vraiment "clean" si vous devez aller en France désormais !!!

Lien donné par un membre:

http://www.dreuz.info/2015/11/14/attent … hent-deja/

et le général donnant X choix:

http://www.dreuz.info/

Bonsoir ,
attention ces liens sont politisés ,mieux vaut se référer
http://www.lexpress.fr/actualite/societ … 35712.html
ou
http://www.lemonde.fr/societe/live/2015 … _3224.html
merci

Bien entendu, à plus forte raison que ce site est américain....
Mais il ne faut pas se leurrer non plus: ils sont tous politisés, la seule différence se jouant sur l'importance de cet impact dans leurs articles.

En attendant, vous l'avez lu ce premier lien ?
Ce qui y est dit est si vrai !

Depuis combien d'années la France a comme surnom "la poubelle du monde" ?
Et voila, à force de ramasser tout et n'importe quoi, on est bien remercié !
Enfin, à force aussi de vouloir être toujours au devant de la scène, on devait s'attendre à être la cible n°1 non ?

Et ça continue !!!!!

serge45 a écrit:

Bien entendu, à plus forte raison que ce site est américain....
Mais il ne faut pas se leurrer non plus: ils sont tous politisés, la seule différence se jouant sur l'importance de cet impact dans leurs articles.

En attendant, vous l'avez lu ce premier lien ?
Ce qui y est dit est si vrai !

Depuis combien d'années la France a comme surnom "la poubelle du monde" ?
Et voila, à force de ramasser tout et n'importe quoi, on est bien remercié !
Enfin, à force aussi de vouloir être toujours au devant de la scène, on devait s'attendre à être la cible n°1 non ?


Serge, ne te trompes pas de combat... et ne te trompes pas de cibles...

Lys de Diego a écrit:
serge45 a écrit:

Bien entendu, à plus forte raison que ce site est américain....
Mais il ne faut pas se leurrer non plus: ils sont tous politisés, la seule différence se jouant sur l'importance de cet impact dans leurs articles.

En attendant, vous l'avez lu ce premier lien ?
Ce qui y est dit est si vrai !

Depuis combien d'années la France a comme surnom "la poubelle du monde" ?
Et voila, à force de ramasser tout et n'importe quoi, on est bien remercié !
Enfin, à force aussi de vouloir être toujours au devant de la scène, on devait s'attendre à être la cible n°1 non ?


Serge, ne te trompes pas de combat... et ne te trompes pas de cibles...


Lys, je me trompe de combat et de cible ? Ah bon..... :/

D'après toi, c'est du à quoi alors toutes ces ignobles actions qui ont pour unique but de nous démolir ?

Voici un petit texte que j'ai écrit ailleurs et qui réponds un peu à ton questionnement.


"Non, malgré toute mon émotion, il n'est pas question que je mette le drapeau bleu blanc rouge sur ma révolte et sur ma photo de profil...NON !
Parce que tout d'abord, c'est un drame humain avant tout... aujourd'hui Paris... mais il y a 2 jours c'était à Beyrouth... et encore avant ailleurs... et qu'en Palestine, c'est tous les jours... Les drames n'ont pas de drapeaux...
Je ne mettrai pas un bleu blanc rouge parce je n'oublie pas non plus les politiques d'apprentis sorciers de tous les pays occidentaux, des USA et Russie... qui arment les uns pour abattre les autres... et vice et versa....
Je ne mettrai pas un bleu blanc rouge, parce que ce drame va permettre en place des mesures qui vont aggraver le sort des moins privilégiés, le délit de sale gueule... et justifier le refus d'accueillir ces foules de réfugiés qui fuient des guerres que nous armons chez eux.
Nous remettons des contrôles aux frontières.... Bizarrement je trouve que çà tombe bien alors que les gouvernements (dont le notre) ne savait plus comment faire pour refouler les réfugiés face à une opinion publique de plus en plus révoltée par leur sort.
Mon cœur saigne pour tous ces morts, pour les familles... mais non... je ne brandirai pas un bleu blanc rouge !"

Je laisse cela à ta réflexion

Lys,

Une partie de tes propos est vrai à mon avis et donc je suis d'accord mais pas sur tout.
Une fois de plus, il ne faut pas tout mettre dans le chapeau pour regarder la couleur du lapin qui va en sortir.....et ne pas dévier le sujet comme tu as l'habitude de le faire (déformation pro orientée parfois un peu trop). :D;)

Tout d'abord, ce n'est pas à cause des réfugiés qu'on accueille qu'on a ses énormes problèmes: Les attentats, il y en avait déjà bien avant cela.
OK sur le fait qu'on peut vouloir profiter de ça pour légitimer le resserrement d'accueil des réfugiés (bonne aubaine) mais une chose est certaine: Se mêler à ce flot est une véritable autoroute pour ces extrémistes et je suis plus que certain qu'ils ne se sont pas gênés pour foncer dans la faille.

Nous sommes depuis si longtemps très (trop) accueillants que depuis des lustres on a des attentas car il y a lurette que ces fanatiques disposent de gros moyens dans notre pays et se sont très bien organisé.

J'ai eu la malchance de tomber par hasard sur "quelque chose" en 1982 qui te ferait forcément "revoir ta vision" mais je suis tenu au devoir de réserve donc.....(c'était sur ce sujet, déjà !).

Quand même, je prend le risque de t'apprendre "une bricole" dans le but positif d'ouvrir l'esprit des gens:
13 avril 1975, coup d'état au Tchad. J'y étais, en plein dedans et cette date est gravée dans ma mémoire à jamais.....
Sais-tu ce que j'ai entendu sur un poste de marine qui nous permettait d'écouter les radios françaises ?
Pendant qu'ils se livraient à une boucherie sans nom, la radio disait qu'on n'était pas concerné, que c'était un conflit interne et qu'on était sagement à vaquer à notre vie normale.
Mon oeil !!!
Rien, absolument rien, de la vérité sur le terrain a été dit !!!
Fais-moi rire !!
Le seul soulagement que j'ai eu c'est de penser à ma mère qui écoutait toujours la radio quand elle préparait le repas: Au moins elle ne s'est pas inquiété pour moi une seconde et c'était aussi cela le but de ces "cachotteries", pas seulement politiques.......

Oui, sans contestation possible, c'est un drame humain, un de plus......mais ne globalise pas tout.

Sous prétexte de ce drame, on en vient à parler de tous les conflits du monde ?
Le Liban est en guerre depuis combien de dizaines d'années déjà ?
La raison de cette guerre est'elle due à l'extrémisme ?
Ce n'est qu'un exemple.....

Les drames n'ont pas de drapeau, oui mais des raisons. Ne pas noyer le poisson stp.

Dans mon esprit, un bon journaliste est celui qui est objectif mais ça c'est autre chose.......

Lys               Pffffff    lamentable

Je trouve çà dingue....
Si on est d'accord avec vous, on est objectif
Si on est pas d'accord on est pas objectif
Et d'abord, sommes nous en désaccord Serge ?
Sur quel point ?

Sais tu combien de victimes a fait le "sentier lumineux" ? Un minimum de 70 000. Que des civils. Qui le sait ? Qui s'en indigne ?

Depuis l'an 2000, le conflit israélo-palestinien a fait à la louche 7000 morts coté palestinien et 1000 coté israélien... 2 fois plus que les attentats du 11 septembre et là encore 95% de civils... surtout coté palestiniens d'ailleurs !
Israel applique une politique du nombre dans ses répliques... 1 israélien vaut 7 palestiniens... les chiffres sont parlants...
Qui le sait, qui s'en indigne ?

Je suis extrêmement touchée par le malheur que subit la France, l'atrocité que vivent les familles, les blessés... mais le fait qu'elles soient françaises ne m'indigne pas plus que celles qui sont mortes à Beyrouth il y a 3 jours.

Je ne suis pas contre les interventions contre les intégristes... mais je n'y vois pas simplement le devoir "humanitaire" et démocratique qu'on espère forcément nous voir y trouver...
Nous avons semé, et les USA au premier chef une déroute sans nom au proche orient, en armant les uns et les autres, selon nos intérêts de l'instant... et aujourd'hui, c'est contre la formation militaires de l'occident donné à des groupuscules "révolutionnaires" et nos propres armes (vendues ou offertes) que nous devons lutter...
Te souviens tu du cas de la Libye ?
Ennemis, puis amis (Sarko qui roule des pelles à Kadhafi), puis ennemis... et depuis un bordel sans nom, une poudrière, une de plus...
Je n'ai jamais soutenu Kadhafi... mais on ne m'enfumera pas non plus avec le couplet "destitution d'un dictateur pour le bien de son peuple"...

Cette guerre est abominable et nous n'y sommes pas prêts.
Nous construisons encore des porte avions alors qu'EUX mettent au pas les USA avec 3 cutters  !
Ce n'est pas une guerre, mais une guérilla... et beaucoup de guérilleros sont français, ou ont été élevés chez nous.
Ce que je dis c'est qu'on va se cristalliser sur les réfugiés alors que nous avons engendrés nos propres monstres... et nos propres tueurs... car parmi les combattants de l'EI il y a un nombre incroyable de français de souche... crois moi

En tant qu'ancienne journaliste, je ne me limite pas à  l'émotion... j'essaye toujours d'approfondir un peu plus.
Je ne suis pas une journaliste de l'AFP, ni un présentatrice d'informations de TF1 ou LCI.
J'aime l'investigation... et suis plus près de Charlie Hebdo que du Figaro...

Et je ne vois pas pourquoi ce serait lamentable de me sentir plus terrienne que juste "bleu, blanc, rouge" !

serge45 a écrit:

Lys,
Dans mon esprit, un bon journaliste est celui qui est objectif mais ça c'est autre chose.......


Un bon journaliste est celui qui fait son boulot... et moi je ne le suis plus... donc je dis ce que je veux !
L'objectivité... !
C'est un monde tu sais... et il faut en avoir mangé pour savoir ce que c'est... le renoncement qu'elle demande... l'arrachement à ce qu'on est, à ce qu'on pense...
L'objectivité c'est comme la liberté d'expression... chacun les met à sa sauce et y pose ses propres limites...

Ainsi, entre Claire Chazal et Charb (qui était à la base dessinateur) qui était le plus objectif ?

Tiens, comme l'objectivité t'intéresse, je te mets un lien que tu liras ou pas :

http://www.alterpresse.org/spip.php?art … kgK_dIve1s

Pour ceux qui n'ont pas la patience, voici un extrait :

« Il n'y a pas d'objectivité journalistique pour la bonne raison que le
journaliste, comme tout humain, fait passer toute chose à travers un filtre
; mais il en utilisera toujours un. Ce qu'il faut exiger du journaliste,
c'est non pas l'impossible objectivité, mais l'honnêteté. C'est aussi
l'humilité professionnelle qui oblige le journaliste à se reconnaître
subjectif ».

Je n'ai jamais revendiqué être objective.... mais en accord avec ma conscience oui.

Lys,

Je ne mélange pas tout, ne fait pas d'amalgame et cela même si certains points sont communs.

Une guerre est une guerre, un attentat un attentat.
Le conflit palestinien, c'est une guerre car ils livrent des combats, les attentats étant « englobés » dans cette guerre.
Les bombes humaines au milieu d'une foule en ville, ces fanatiques assoiffés de sang au nom d'une soit disant cause religieuse, n'est'ce pas différent pour toi ?

Pour moi, conflit religieux, ethnique, et extrémisme sanguinaire ça fait deux.
Nous sommes donc en désaccord sur cette vision des choses.

Oui, les drames n'ont pas de drapeau et il y a toujours plus ou moins du politique caché derrière mais le fondement des djihadistes est une guerre sainte, le politique venant ensuite pour leur jeu de propagande dans le but de faire régner la terreur chez les infidèles que nous sommes dans le monde entier.

Armer en secret, c'est encore un autre débat.
Sur le fait que « ça tombe bien », j'ai déjà répondu.

Autre point de désaccord, tu dis :
« ces foules de réfugiés qui fuient des guerres que nous armons chez eux »
Si on les arme chez eux, pourquoi choisissent' ils de fuir au lieu de combattre ?
Réponse : C'est la voie royale pour avoir le sésame d'un pays dans lequel ils rêvent de vivre depuis longtemps mais qui leur fermait la porte dans le contexte normal.
C'est aussi la peur de mourir en se battant…
La preuve de ce que je dis est aux yeux de tous : A peine arrivés, ils revendiquent des droits qu'ils n'ont pas et on leur en invente, devenus prioritaires dans notre propre système social et avantagés plus que les français.

« Je ne suis pas contre les interventions contre les intégristes... mais je n'y vois pas simplement le devoir "humanitaire" et démocratique qu'on espère forcément nous voir y trouver... »
Eviter, ou du moins enrayer, ces carnages et tu ne vois pas « simplement » le coté humanitaire ? Tu ne crois pas que c'est un devoir de notre gouvernement ?

« Cette guerre est abominable et nous n'y sommes pas prêts »
Evidemment qu'on n'y est pas préparé, on ne l'a pas déclaré mais elle nous est tombé dessus…..

Sans esprit raciste, une majorité de ces français…..est de souche arabe mais officiellement ils sont français. Quand on voit les photos de ces tueurs, ils sont plutôt typés non ?

lys ..C'est bien dommage que tu n'est pas perdu un proche dans cet attentat ou comme moi ,  un copain libanais auquel il manque 1 jambe depuis l'attentat a la voiture piégé en 2012 a Beyrouth ta vision serait autre,mais c'était le Liban donc ....ça me concerne moins.
Mais la c'est en France
et pour que cela change il faudrait 1 attentat par semaine , c'est comme les routes dangereuse X mort avant de prendre des mesures efficace.
:offtopic: pour moi.

Lys de Diego a écrit:

Ce n'est pas une guerre, mais une guérilla... et beaucoup de guérilleros sont français, ou ont été élevés chez nous.


Je suis un peu "déçu" de vous voir là faire du "politiquement correct".

J'apprécie généralement votre "franc parler" mais, en la circosntance, il faut avoir le courage et l'honnêté "d'appeller un chat un chat".

Ceux que vous nommez des "guerilleros" ne méritent tout simplement pas, à mes yeux, d'être français - et ne doivent certainement pas se sentir français pour avoir perpétré de tels actes -.

"Sans esprit raciste, une majorité de ces français…..est de souche arabe mais officiellement ils sont français. Quand on voit les photos de ces tueurs, ils sont plutôt typés non ?"

Encore une fois, ça se confirme !!!
"Attaques de Paris : Ismaël Omar Mostefaï, l'un des kamikazes français du Bataclan
.........homme de 29 ans natif de Courcouronnes, dans l'Essonne.........
.........ce « jeune père de famille aux racines algériennes »..........."

Incroyable aussi l'énorme "gentillesse", inconscience, passivité,........(bref, appelons ça comme on veut) de nos services secrets !!
Ma question:
Leur boulot c'est d'attendre un drame pour se secouer les puces, décider et agir ou quoi ?
Ah c'est beau le résultat de la politique qui prédomine pour éviter des "incidents diplomatiques", accusations de racisme, et j'en passe.

Jugez par vous-même:

http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/ … 09495.html

rvg a écrit:

lys ..C'est bien dommage que tu n'est pas perdu un proche dans cet attentat ou comme moi ,  un copain libanais auquel il manque 1 jambe depuis l'attentat a la voiture piégé en 2012 a Beyrouth ta vision serait autre,mais c'était le Liban donc ....ça me concerne moins.
Mais la c'est en France
et pour que cela change il faudrait 1 attentat par semaine , c'est comme les routes dangereuse X mort avant de prendre des mesures efficace.
:offtopic: pour moi.


Et vous proposez quoi comme mesures "efficaces" ?
Bouter hors de France tous les étrangers, tous les français d'origine étrangère, leur famille et leurs amis, les métis, tous les musulmans ?
Les passer à la gégêne ou au détecteur de mensonges lors d'un examen de citoyenneté ?
J'attends vos propositions...

On ne va pas se montrer nos blessures de guerre et nos cicatrices tout de même !!!
Parce que si je devais ici faire le compte de ceux que j'ai perdu sur les conflits du monde, en France ou ailleurs, ma page déborderait de tombes.

Crusaders a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Ce n'est pas une guerre, mais une guérilla... et beaucoup de guérilleros sont français, ou ont été élevés chez nous.


Je suis un peu "déçu" de vous voir là faire du "politiquement correct".

J'apprécie généralement votre "franc parler" mais, en la circosntance, il faut avoir le courage et l'honnêté "d'appeller un chat un chat".

Ceux que vous nommez des "guerilleros" ne méritent tout simplement pas, à mes yeux, d'être français - et ne doivent certainement pas se sentir français pour avoir perpétré de tels actes -.


Vous trouvez que je fais du politiquement correct ? Franchement ?
Mais peut être avons nous un vision différente du "politiquement correct"...

Etre français, que je sache, n'est pas du à un quelconque mérite... Il est lié à un lieu de naissance en tout premier lieu... et une réponse administrative à des situations précises qui le permettent un jour (naturalisation, mariage, temps passé...).

Etre français et se sentir français... c'est très différent...
Faudra t'il un jour qu'on teste notre "sensation française" pour pouvoir garder la nationalité française ? A qui fera t'on passer cet examen ?
Appliquerons nous les moyens nazis pour définir qui peut être français comme ils le faisaient pour définir les aryens ?

Tout cela n'est simple... comment faire ?
Fermer les mosquées intégristes et mettre les imams dehors, ouste !
Oui mais il y a internet... brouiller ou interdire tous les sites internet tendancieux... c'est possible çà ?
Renforcer les contrôles aux frontières ? Et on fouille les têtes comment ?
Bref !

Je n'ai aucune sympathie pour les intégristes quels qu'ils soient... et ce qui m'interroge c'est qu'on soit capable de se faire sauter... et pour quels résultats ? On est loin d'Hiroshima tout de même !
Il faut tout de même peu de perspectives pour sa propre vie pour la donner contre d'éventuelles "72 houris"... et contredire totalement l'esprit de l'Islam qui est une religion ouverte et œcuménique... ce que peu de gens savent...
Il faut dire que les intégristes aident bien à détester l'Islam...

serge45 a écrit:

"Sans esprit raciste, une majorité de ces français…..est de souche arabe mais officiellement ils sont français. Quand on voit les photos de ces tueurs, ils sont plutôt typés non ?"

Encore une fois, ça se confirme !!!
"Attaques de Paris : Ismaël Omar Mostefaï, l'un des kamikazes français du Bataclan
.........homme de 29 ans natif de Courcouronnes, dans l'Essonne.........
.........ce « jeune père de famille aux racines algériennes »..........."

Incroyable aussi l'énorme "gentillesse", inconscience, passivité,........(bref, appelons ça comme on veut) de nos services secrets !!
Ma question:
Leur boulot c'est d'attendre un drame pour se secouer les puces, décider et agir ou quoi ?
Ah c'est beau le résultat de la politique qui prédomine pour éviter des "incidents diplomatiques", accusations de racisme, et j'en passe.

Jugez par vous-même:

http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/ … 09495.html


On est dans le délit de faciès là Serge..
Attention, rien ne ressemble plus à un arabe qu'un demi malgache ou un tahitien.... à un noir qu'un malgache... surtout depuis qu'on parle beaucoup de Boko Haram... les intégristes peuvent aussi être noirs !!!!

Les services secrets pour pouvoir bosser on besoin d'infos... donc ils n'ont pas trop intérêts à se que la France se replie sur elle-même... enfin, c'est mon avis...

Moi ce que j'attends plutôt, c'est un "NON" massif des musulmans non intégristes... qu'on leur donne les moyens d'aller faire de la contre information dans les quartiers... de ramener les jeunes tentés par l'intégrisme dans les vraies paroles du Coran...
C'est difficile avec l'Islam car il n'y a pas de "Ponte"... un grand chef représentant l'ensemble des communautés comme c'et le cas pour l'église catholique par exemple..
C'est l'éducation qui abat l'intégrisme... pas le repliement sur soi...
"Ouvrir une école c'est fermer une prison "disait Victor Hugo...

Et pour finir sur une information... j'étais une journaliste polémiste... mais il semble que peu ici connaissent cette "race" de journalistes...
Trop de LCI, trop de TF1 peut être.... :huh:

"j'étais une journaliste polémiste"

Alors ça, on avait remarqué !!!!!!!! :lol:

serge45 a écrit:

"j'étais une journaliste polémiste"

Alors ça, on avait remarqué !!!!!!!! :lol:


Je venais juste en plus te répondre sur un autre sujet: tu adores foutre le b........avec un grand B !  :D

Bonsoir ; :)
hasard ou coïncidence ,depuis peu parmi vous et séduit par Madagascar pour sa grande beauté ,voila que l'actualité qui parlait de l'ile se rapporte encore à elle .En effet lors des attentats de ce 14 novembre la créatrice du centre Zazakely à été tué par les terroriste . :sosad:
je met le lien ,son époux qui à adopté 2 enfants malgache à été interviewé dans 7 a 8 ce soir ,c'est ainsi que j'ai pris connaissance de cette association . :heart::cheers: Hésitez pas à commenter si vous connaissez  :top:
Une pensée particulière pour cette personne et tous ceux qui ont été touchés par ces attentats .
http://www.zazakelysambatra.asso.fr/

"On est dans le délit de faciès là Serge.."
Tu es à coté de la plaque là, règle ta radio pour trouver la longueur d'ondes stp.
J'ai pourtant été clair je pense: le terme "français" est purement administratif, tu es bien d'accord avec moi non ?
Tu sais autant que moi qu'à chaque fois on trouve des français de souche étrangère, principalement arabe, ok ?

Je ne fais que le constat d'une vérité plus que prouvée, où est le délit de faciès ? Que je dise que rien qu'à voir la photo (typé) on voit la différence ? Et alors, puisque c'est vrai !

"Moi ce que j'attends plutôt, c'est un "NON" massif des musulmans non intégristes"
Sur ce coup là, tu as un sacré métro de retard !
Tu ne sais pas que ça fait belle lurette que les musulmans corrects, honnêtes et droits crient au scandale, ne cessent de dire qu'on ne doit pas les englober dans cette bande de fous, qu'ils les dénoncent ouvertement comme leurs propres ennemis sur le plan religieux (et j'en passe) ?
Le NON, ça fait longtemps qu'ils le crient de toutes leurs forces !
Malheureusement ça ne change pas grand chose.......

Le reste de ton post me montre que tu es sur un petit nuage car visiblement tu n'as jamais été plongé dans cette ambiance ni confronté à ces gens là..... Tu veux que je t'explique (en mp) le processus de A à Z de la fanatisation au Tchad ?
Oui, je l'ai vécu au quotidien, je sais de quoi je parle......

Bonsoir
Aprés " CHARLIE HEBDO " nos "potes barbus " viennent de nous mettre une sacré piqûre de rappel
Maintenant ,j'attends les décisions de notre classe politique
Va t-elle continuer à fricoter avec des pays comme le QATAR ,qui en plus de dorloter nos élus ( Il n'est pas le seul ) achète à tour de bras en France et crée même des zones franches ( bizarre ); il paraît même qu'il envisage de se payer le Stade de France.
Heureusement ce pays est bien avec toute la bande ,IRAK,IRAN ,SYRIE etc ... ( tout ceux qui nous veulent du bien)
Et pour finir ,le parti des Musulmans de France envisagerait de se présenter aux élections
J'espère que personne ne pense à la " technique de la pince "
Bien sûr je suis très touché par cette boucherie et présente mes plus sincères condoléances à celles et ceux qui sont touchés par ce drame

Infos de tout à l'heure: Au moins 129 morts et....352 blessés quand même !!!
Le "au moins" en dit long, d'autant plus qu'il est annoncé de nombreux blessés très graves.......

Manuel Valls a dit clairement qu'on doit s'attendre à une multiplication d'attentats, peut'être dans peu de temps encore et que ça va durer longtemps. Précisé aussi au début de sa déclaration qu'il ne dit pas cela pour faire paniquer les gens mais parce que c'est la vérité, que les gens doivent s'y préparer.

Quelle que soit notre opinion sur le PM, il a le courage de le dire. Bravo !