Les dangers de mada ou sont-ils

:) je suis plus en sécurité  a MADA que en FRANCE 
nous en avons la preuve aujourdhui après les attentas de PARIS  :cheers:

La France, bien que n'étant pas la seule à être la cible d'attentats, est quand même très engagée dans le combat contre ces fous-furieux fanatiques.
Pour cela, elle est une cible prioritaire.

A Mada, l'insécurité n'a rien à voir avec un tel contexte, donc non comparable bien entendu.
Vrai que dans des moments dramatiques comme actuellement, minou a raison mais ceux qui vivent en dehors de "villes à risques" en France se trouvent surement plus en sécurité dans leur environnement qu'à Mada.

Tout est donc relatif et on doit voir le contexte dans sa globalité, 365 jours par an.

Oui, c'est vrai, il est moins dangereux de vivre à Mada que d'être assis dans un avion en train de se crasher ou de se trouver assis dans un bar ou une bombe est en train d'exploser ou d'être endormi dans une maison en flamme....n'importe quoi.

tu développes ce "n'importe quoi ?"

:) il est plus dangereux d'être dans une voiture  :unsure que dans un avion :cheers:

Tout est relatif, le cancer, et même la grippe (5 000 morts par an en France) fait plus de mort que les attentats, mais cela traumatise moins. L être humain a surtout peur de l inconnu.
Pour ma part, je suis conscient que le risque existe, je l'ai intégré et je n'y pense pas. L'année prochaine je viens à Mada quoi qu'il arrive.

"je suis plus en sécurité  a MADA que en FRANCE "

D'après ce que vous avez révélé de vous-même, vous avez passé l'âge des concerts rock : vous n'auriez donc pas été au Bataclan le 13 courant, vous êtes donc plus en sécurité en France qu'à Mada

P. S. : faites comme moi, lisez le journal tous les jours, ça rend moins con ( par ex. sur Moov mg, "l'express de Mada" rubrique faits divers ). Vous allez évoluer.