Sous le choc

Bonjour à toutes et à tous,

c'est au réveil que j'apprends l'horreur qui a été commise à Paris la nuit dernière.

Nous sommes tous sous le choc.

Les mots nous manquent pour exprimer notre ressenti ; nous tenons à adresser nos condoléances aux familles et proches des victimes.

C'est l'horreur

Soyons forts et unis en ces temps de tristesse.

Bonjour,

Je me joins a Julien pour presenter mes condoleances aux familles, amis, proches, des victimes innocentes de ces actes ignobles et inhumain.

Un grand merci a tous ceux qui ont apporte aide et soutien aux victimes....

Oui sous le choc et plus encore.......en colere!

Bonjour

Je me joins à vous dans cet hommage et ce soutien aux victimes des attentats à Paris

En Espagne, la nouvelle est largement relayée par les chaines de télévision nationale, il y avait ce matin sur Antena3, une édition spéciale consacrée aux attentats avec plusieurs témoignages d'espagnols vivant  Paris
Nombreux sont les messages de soutien que j'ai reçu de la part de mes amis et connaissances espagnols, ça m'a touchée et j'ai partagé sur le bistrot du coin dans le forum Espagne
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 50#2986716

Bonjour (bien que ça n'en soit pas un),

Condoléances également aux familles, voeux de prompt rétablissement aux victimes, hommage au courage des forces de l'ordre, remerciement aux secours et personnels médicaux.

Dramatique soirée, triste nuit et des évènements qui resteront gravés. La distance n'atténue pas pour autant le choc des évènements.

Et dire qu'hier était la journée de..............la gentillesse !

Julien a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

c'est au réveil que j'apprends l'horreur qui a été commise à Paris la nuit dernière.

Nous sommes tous sous le choc.

Les mots nous manques pour exprimer notre ressenti ; nous tenons à adresser nos condoléances aux familles et proches des victimes.

C'est l'horreur


C'est vrai que nous sommes très loin et avec un décalage de 3 heures.... mais nous sommes sur un petit cailloux Français et cette journée passée a été très particulière. Un sentiment de malaise et la frustration de ne pouvoir rien faire :( ne pas pouvoir aider, soulager... mais nous avons tous été un peu assommé et toute nos conversations chuchotées à tous les coins de rue étaient emplies de révolte et de tristesse, j'ai vu certain pleurer. La Réunion est aussi sous le choc et triste pour tous ceux qui ont vécu un calvaire. Condoléances...
Laurence

J'ai donné mon ressenti comme exprimé ma colère sur le sujet "c'est la guerre" que j'ai vu avant celui là.

S'en prendre à des innocents, par surprise, en tuer le plus possible, ne pas avoir le cran de livrer un combat de face, c'est de la pure folie..et ces extrémistes sont des fous furieux !

Mais aussi DES LCHES !!!!!!!!  Ces salopards n'arrivent même pas au niveau d'un égout et ne méritent qu'une chose: Qu'on les écrase d'un coup de talon comme un cafard !

Colère, révolte et vengeance sont en train de me tordre les boyaux.

Grande peine et tristesse envers les familles, les victimes. :sosad:

bien oui on est tous assomer ,en Allemagne aussi , se sont des térroristes et rien d'autre , la religion n'a rien avoir dedant  .   jean  luc  ;)

Oui, n'oublions pas les rescapés forcément très choqués et pas dit que tous en ressortent indemnes. Je leur adresse cette pensée en soutien moral, ne pouvant faire plus malheureusement.

La France a su se donner les moyens pour le Mali et autres et je suis convaincu qu'elle fera de même suite à ces atrocités mais le problème reste énorme:
J'ai très peur que cela ne soit qu'un début.......

Bonjour,

Des proches, et familles de victimes sont toujours a leur recherche....pour les aider a les localiser, il faut les rediriger vers ce numero :

http://www.justice.gouv.fr/la-garde-des … 28465.html

Si quelqu un a un numero qui ne soit pas un 0800 qui puisse etre appelle de l etranger, merci de nous le communiquer.....

Le numéro pour les personnes résidant à l'étranger est : +331 45 55 80 00

Source : http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di … 7780512307

Merci Jerome.....

Un 0800 n est pas toujours accesible de l etranger et si certains ont besoin De communiquer de l etranger ce sera certainement plus efficace...

mais ou va le monde, il est malade, quand va il aller mieux?! courage et espoir pour tous!

Bonjour,
Je me joints également à vous pour adresser tout mon soutien moral à tous les blessés et les proches de victimes.
Personnellement, j'ai eu de la chance car tous mes amis sont saufs.

Alex

Bonjour à tous,

J'aimerais vous faire part de 2 anecdotes qui datent d'aujourd'hui.

Concernant les attentats de Paris, j'ai reçu des marques de sympathie de mes voisins mais bien sûr, ce sont mes voisins, donc ils me connaissent, ces attentions là sont un peu attendues.

Ce matin, je suis à la bassora (pour ceux qui ne savent pas encore, les ordures ménagères doivent être déposées dans les containers prévus à cet effet et ne sont pas ramassées en porte à porte). Un monsieur d'environ 70 ans que je ne connais absolument pas cherche la rue de la maison qui ressemble à un château (vrai de vrai, avec des créneaux, des fenêtres en arcades, etc...). Je lui indique le chemin et comme je parle espagnol 'como los indios' comme dirait ma voisine, il devine assez facilement que je suis française. Il prend alors un air triste et me dit tout le chagrin qu'il a ressenti après les attentats de Paris pour le peuple français. J'en ai été beaucoup émue et le lui ai dit....pour un peu, nous nous serions mis à pleurer tous les 2, là devant les containers.

Une heure plus tard, me voilà partie à Bonpreu (supermarché) où je regarde les décorations de table pour les fêtes de fin d'année. La dame qui s'occupe du rayon, me dit que les articles viennent d'arriver, qu'elle n'a pas encore eu le temps de mettre les étiquettes de prix et que grâce à sa machine électronique à la main, si un article m'intéresse, elle peut m'en indiquer son prix. Elle me fait aussitôt une démonstration avec son matériel. Je lui réponds que, dans l'immédiat, je regarde avant de me décider pour les motifs. Là encore, cette dame que je ne connais pas, et au vu de mon accent absolument pas ibérique me témoigne sa tristesse concernant ce qui s'est produit à Paris et ses pensées pour les familles qui ne seraient pas réunies pour Noël. Et bien, même si ce n'était pas une technique marketing, je suis quand même repartie avec mes serviettes de table de fêtes de fin d'année.

Et c'est dans ces moments-là, tout à fait inattendus, dans ses témoignages de sympathie de la part d'inconnu(e)s qu'on se dit que finalement non, tout n'est pas perdu, il reste encore une part d'humanité qu'il nous faut entretenir précieusement.

Bon week-end à tous.

C'est vraiment très réconfortant.
Au Québec, c'est assez déconcertant :
- Le maire de Montréal a organisé une marche, tout comme après Charlie en janvier : il y avait près de 10000 personnes, des français bien sûr, d'autres immigrés et aussi beaucoup de québécois. Tant de gens qu'on ne connaît pas vous soutiennent sans condition. Je les remercie très fort.
- Et puis, il y a les collègues de bureau... En arrivant au bureau le lundi matin, les seuls avec qui j'en ai vraiment parlé c'est avec 2 collègues algériens [ils ont vécu la même chose, voire pire], 2 québécoises [dont une avec qui je n'ai mais alors aucune affinité], et c'est tout.
Les autres, rien, nada, que dalle !! Nous sommes vraiment nombreux.
Je ne leur demandais pas de me faire une analyse géopolitique, mais juste de demander si je connaissais des victimes.
C'est pas comme si les médias canadiens n'en avaient pas parlé du WE. Ils ont traité le sujet comme les chaînes d'info françaises.
Enfin, ce n'est pas si grave...

À noter qu'à Montréal, la Banque Nationale, qui apparemment emploie des français, a mis les couleurs bleu blanc rouge sur le logo (habituellement rouge) à l'entrée d'une succursale : c'est symbolique, mais j'ai trouvé ça sympa de la part de la Direction.

Bonjour à tous,

Je découvre cette discussion ce matin. Depuis vendredi dernier, nous avons vécu une semaine absolument déjantée. J'ai l'impression d'être sur une autre planète! "La guerre"... j'ai du mal à m'imaginer et pourtant les images (que j'évite) nous montrent des horreurs depuis 8 jours.
Etant loin de mon pays, à Cologne, je me suis sentie très seule le week-end dernier, collée à la radio et lundi je suis allée travailler en noir et j'ai obligé mon cours d'adultes, à midi pile, à suivre une minute de silence... une minute de solidarité.
Dans la gare centrale de Cologne, véritable fourmilière, pleine de boutiques et d'où partent de nombreux trains pour Paris (le Thalys) à midi pile tout s'est arrêté et on n'entendait plus RIEN pendant une minute... (moment émouvant relayé plus tard par les média).
Malheureusement on est dans la cible de ces barbares ici, ce week-end c'est Bruxelles qui est en alerte maximale...

Pour tous ceux, comme moi, qui se remettent difficilement de ces évènements et de cette menace qui persiste, ceux qui se sentent isolés loin de nos racines et qui ont envie de trouver un "soutien" à la française, même une semaine après, je vous renvoie sur youtube pour regarder l'émission spéciale (2 heures) de Laurent Ruquier diffusée samedi dernier, "On est solidaire" (au lieu de "On n'est pas couché") Ca fait du bien d'entendre ces Français, plus ou moins connus, de tous bords, partager leur émotion, leur colère et leurs réflexions!

https://www.youtube.com/watch?v=9JQBBAGi5Q8

Continuons à bien profiter de la vie!

Christine

mais on est en guerre depuis des années , les français l'on oublier , les touriste e n Tunisie assassiné au Bardot , ou plus tard dans un hotel  ,oublier ,oublier nos compatriots tué au sahel, ou au magreb, ou en Egytpe ,c'est loin ,alors maintenant c'est chez nous que Daesch a portais la guerre , avec des traîtes français .    jean  luc  ;)