Coût de la vie à dc?

Bonjour je m'appelle gilles et je suis un  jeune cuisinier, on m'a fait une proposition d'embauche pour un visa j1 (1 an ) à washington dc , je suis intéressé mais j'ai peur par rapport aus coûts de la vie qui à l'air très élevés par rapport à Bruxelles(Belgique) ou je vis actuellement , on me propose un salaire net d'impôt de 2200 dollar par mois, , est ce possible de loué un studio ou petit appartement pour 2 personnes ? est-il possible de mettre des sous de côé en gagnant ce salaire? merci pour vos futures réponses.

Bonjour, à ce salaire, il faudra envisager la colocation. C'est très peu si tu ramènes ton salaire annuel au salaire horaire. Après, il faut voir qu'est-ce qui est payé par l'entreprise. Il faudra te serrer la ceinture, ne pas faire d'extra, mais cela peut valoir le coup pour l'expérience très formatrice qui peut ensuite te permettre d'avoir de nouvelles opportunités.

http://www.bestplaces.net/ pour une comparaison du coût de la vie dans différentes villes.

Glassdoor: tu entres ton métier, la ville et/ou l'entreprise pour connaître le salaire moyen.

Bonjour,

Tu n'est pas oblige de vivre a DC, le metro est pas mal et tu peux trouver un logement moins chers a l'exterieur de DC, en Virginie par exemple.
J'ai habite quelque temps a Arlington, en Virginie, les loyers sont moins cher et en 10-15 minutes de metro tu es a DC.

Dada57 a écrit:

Bonjour,

Tu n'est pas oblige de vivre a DC, le metro est pas mal et tu peux trouver un logement moins chers a l'exterieur de DC, en Virginie par exemple.
J'ai habite quelque temps a Arlington, en Virginie, les loyers sont moins cher et en 10-15 minutes de metro tu es a DC.


Malheureusement,  meme en se logeant dans la proche banlieue de D.C., ce salaire sera tres juste.  Une colocation me semble la solution, comme indique auparavant.

giloumexico a écrit: