Coût de la vie à dc?

Bonjour je m'appelle gilles et je suis un  jeune cuisinier, on m'a fait une proposition d'embauche pour un visa j1 (1 an ) à washington dc , je suis intéressé mais j'ai peur par rapport aus coûts de la vie qui à l'air très élevés par rapport à Bruxelles(Belgique) ou je vis actuellement , on me propose un salaire net d'impôt de 2200 dollar par mois, , est ce possible de loué un studio ou petit appartement pour 2 personnes ? est-il possible de mettre des sous de côé en gagnant ce salaire? merci pour vos futures réponses.

Bonjour, à ce salaire, il faudra envisager la colocation. C'est très peu si tu ramènes ton salaire annuel au salaire horaire. Après, il faut voir qu'est-ce qui est payé par l'entreprise. Il faudra te serrer la ceinture, ne pas faire d'extra, mais cela peut valoir le coup pour l'expérience très formatrice qui peut ensuite te permettre d'avoir de nouvelles opportunités.

http://www.bestplaces.net/ pour une comparaison du coût de la vie dans différentes villes.

Glassdoor: tu entres ton métier, la ville et/ou l'entreprise pour connaître le salaire moyen.

Bonjour,

Tu n'est pas oblige de vivre a DC, le metro est pas mal et tu peux trouver un logement moins chers a l'exterieur de DC, en Virginie par exemple.
J'ai habite quelque temps a Arlington, en Virginie, les loyers sont moins cher et en 10-15 minutes de metro tu es a DC.

Dada57 a écrit:

Bonjour,

Tu n'est pas oblige de vivre a DC, le metro est pas mal et tu peux trouver un logement moins chers a l'exterieur de DC, en Virginie par exemple.
J'ai habite quelque temps a Arlington, en Virginie, les loyers sont moins cher et en 10-15 minutes de metro tu es a DC.


Malheureusement,  meme en se logeant dans la proche banlieue de D.C., ce salaire sera tres juste.  Une colocation me semble la solution, comme indique auparavant.

giloumexico a écrit:

Bonjour je m'appelle gilles et je suis un  jeune cuisinier, on m'a fait une proposition d'embauche pour un visa j1 (1 an ) à washington dc , je suis intéressé mais j'ai peur par rapport aus coûts de la vie qui à l'air très élevés par rapport à Bruxelles(Belgique) ou je vis actuellement , on me propose un salaire net d'impôt de 2200 dollar par mois, , est ce possible de loué un studio ou petit appartement pour 2 personnes ? est-il possible de mettre des sous de côé en gagnant ce salaire? merci pour vos futures réponses.


C'est du $25000 par an, c'est la misère et c'est en dessous du seuil de pauvreté que ce soit a DC ou ailleurs.

Pescaraplace a écrit:
giloumexico a écrit:

Bonjour je m'appelle gilles et je suis un  jeune cuisinier, on m'a fait une proposition d'embauche pour un visa j1 (1 an ) à washington dc , je suis intéressé mais j'ai peur par rapport aus coûts de la vie qui à l'air très élevés par rapport à Bruxelles(Belgique) ou je vis actuellement , on me propose un salaire net d'impôt de 2200 dollar par mois, , est ce possible de loué un studio ou petit appartement pour 2 personnes ? est-il possible de mettre des sous de côé en gagnant ce salaire? merci pour vos futures réponses.


C'est du $25000 par an, c'est la misère et c'est en dessous du seuil de pauvreté que ce soit a DC ou ailleurs.


C'est vrai que c'est pas beaucoup mais il me semble que le seuil de pauvreté c'est 19000 $ non ? En tout cas c'est ce que ton conjoint doit gagner au minimum par an pour un VISA de fiancé.

alex.b4 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
giloumexico a écrit:

Bonjour je m'appelle gilles et je suis un  jeune cuisinier, on m'a fait une proposition d'embauche pour un visa j1 (1 an ) à washington dc , je suis intéressé mais j'ai peur par rapport aus coûts de la vie qui à l'air très élevés par rapport à Bruxelles(Belgique) ou je vis actuellement , on me propose un salaire net d'impôt de 2200 dollar par mois, , est ce possible de loué un studio ou petit appartement pour 2 personnes ? est-il possible de mettre des sous de côé en gagnant ce salaire? merci pour vos futures réponses.


C'est du $25000 par an, c'est la misère et c'est en dessous du seuil de pauvreté que ce soit a DC ou ailleurs.


C'est vrai que c'est pas beaucoup mais il me semble que le seuil de pauvreté c'est 19000 $ non ? En tout cas c'est ce que ton conjoint doit gagner au minimum par an pour un VISA de fiancé.


Peut être que c'est $19000/an mais a ce niveau, c'est pas les $6000 de difference qui vont faire une grosse difference... avec $25000 tu seras un peu moins miséreux qu'avec $19000 mais tu seras toujours miséreux.

oh la claque , quand je lis ces chiffres ça me remet en place...

oliv71260 a écrit:

oh la claque , quand je lis ces chiffres ça me remet en place...


Même si ça va pas être terrible, $25000/an dans l'Arkansas, le Nebraska ou l'Oklahoma c'est mieux que $25000/an en Californie ou a NY mais qui a envie d'aller vivre au fin fond de l'Amérique profonde?

Oui 25.000$ à NY ou en CA ce n'est même pas la peine d'y penser. Ta seule option à ce prix là c'est de vivre dans une caravane...

alex.b4 a écrit:

Oui 25.000$ à NY ou en CA ce n'est même pas la peine d'y penser. Ta seule option à ce prix là c'est de vivre dans une caravane...


C'est pour avoir ce genre de dialogue que je me suis inscrit sur ce forum ,
en tant que français j'ai beaucoup de mal a comprendre cette différence de pouvoir d'achat.
Quand je me déplace en californie , je trouve les prix bas , meme les prix des maisons par rapport a paris je les trouve correctes , et donc je ne comprends pas qu'il faille une telle différence de salaire pour vivre/habiter correctement en californie.
Comme un étranger qui vient en france et ne comprends pas qu'avec 2000 euros par mois il est parfois plus facile de vivre qu' avec 3000 euros.(aide sociale)

oliv71260 a écrit:

C'est pour avoir ce genre de dialogue que je me suis inscrit sur ce forum ,
en tant que français j'ai beaucoup de mal a comprendre cette différence de pouvoir d'achat.
Quand je me déplace en californie , je trouve les prix bas , meme les prix des maisons par rapport a paris je les trouve correctes , et donc je ne comprends pas qu'il faille une telle différence de salaire pour vivre/habiter correctement en californie.
Comme un étranger qui vient en france et ne comprends pas qu'avec 2000 euros par mois il est parfois plus facile de vivre qu' avec 3000 euros.(aide sociale)


On ne doit pas regarder aux mêmes endroits en Californie alors.
Peut être qu'au fin fond de la Californie, là où il y a surtout des fermiers et, au final, beaucoup moins de monde et très peu de boulot pour un expatrié, ce n'est pas chère je ne sais pas.

Mais dans les zones de grande population, une maison à San Francisco, dans ses alentours ou à LA c'est très très chère.

Personnellement je vis dans un 70m² dans la bay area et je le paie 2200$/mois. Et je n'ai jamais rien trouvé de décent en dessous de 1900/2000$ par mois. Et encore moi je ne suis pas dans le meilleur endroit possible, un appartement comme le miens à Mountain View c'est 3500$/mois.

Sachant qu'après il faut vivre, payer les factures, manger, avoir une voiture, payer les assurances et, si possible, économiser pour acheter une maison, payer éventuellement une université pour ses enfants, s'acheter des cadeaux pour noël, cotiser pour la retraite ... etc bref, tu comprends vite qu'avec 2500$/mois c'est juste pas possible.

merci d'avoir pris le temps de me répondre .
je ne suis pas du tout dans cette tranche de salaire ,je me suis donc égaré dans mon dialogue .
je trouvais injuste dans le poste initial , qu'un jeune a qui l'on propose 2200$ /mois ne puisse avoir sa chance de se faire une place aux US (washington dc) sans devoir vivre dans une caravane .

Connaissez vous san diego en californie ?  avez vous un avis sur cette ville ?

oliv71260 a écrit:

merci d'avoir pris le temps de me répondre .
je ne suis pas du tout dans cette tranche de salaire ,je me suis donc égaré dans mon dialogue .
je trouvais injuste dans le poste initial , qu'un jeune a qui l'on propose 2200$ /mois ne puisse avoir sa chance de se faire une place aux US (washington dc) sans devoir vivre dans une caravane .

Connaissez vous san diego en californie ?  avez vous un avis sur cette ville ?


Je connais pas trop mal cette region.
Le climat y est parfait, c'est riche et certains coins du comté très très riches.
Pour la Californie c'est un bastion conservateur et aussi il ne faut pas perdre de vue que la region de San Diego est,, a elle seule, une immense base de l'US Navy.

merci merci

Rebonjour j'ai oublié de précisé dans mon post que j'y vais avec ma compagne qu parla anglais et espagnol donc nous serons à deux pour partagé le loyer  et les frais, je sais que le salaire reste peu elevé mais bon ce n'est que pour 1 an et l'expérience, ma compagne compte cherché un emploi sur place de barmaid, réceptioniste ou autre ... merci pour vos réponses et bonne journée.

ta compagne ne peut pas travailler si elle n'a pas un visa...
donc elle doit etre plus que ta compagne: ta femme!
des que vous etes maries, elle aura un visa J2, et pourra demander une fois aux US une autorisation de travail (EAD).

Ou la. En effet, 2200 par mois à DC, c'est très bas. N'y pense même pas. Même chose en Californie, New York  etc. Comme Ben l'a dit si ta compagne devient ta femme, elle pourra travailler et vous partagez les dépenses.

moi c'est 2200 usd net d'impot  l'employeur prend en charges le reste ainsi que l'assurance maladie, cela reste t-il misérable?