Installation début Janvier en Martinique, besoin de conseils

Bonjour à tous
Voilà nous avons décidé moi et ma femme de changer de cadre de vie, nous passons beaucoup de temps à notre travail et nous souhaitons profiter un maximum de temps libre, nous avons alors postuler dans les doms et j'ai eu la chance que ma candidature soit retenu pour un poste en Martinique nous arrivons début janvier et je voulais avoir vos conseils sur les prix des logements, la vie, les lieux à éviter pour s'installer.. comment faciliter un maximum notre intégration avec la population.bref nous sommes à l'écoute de toutes les bonnes idées nous vous remercions d'avance et peut être à bientôt sur l'île !

Bonjour Adrien et Leslie,

Soyez les bienvenus sur Expat.com  :)

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Martinique afin que vous puissiez plus facilement échanger avec les membres de ce forum.

Je vous suggère dans un premier temps de lire la discussion suivante : Votre expérience du choc culturel en Martinique afin de vous faire une idée générale.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour Adrien et Leslie,
Je vais essayer de répondre à vos interrogations, mais ce n'est que mon simple avis.
Pour le logement, tout dépend où vous travaillez mais il y a beaucoup d'embouteillages le matin et le soir à Fort-de-France. Pour le prix du logement, tout dépend de votre budget et du choix d'hébergement que vous souhaitez. Si vous habitez Fort-de-France, les prix du loyer sont ceux des grandes villes.
Ici, les prix sont plus cher qu'en métropole  (eh oui, l'octroie de mer!!), mais tout dépendra de votre budget mensuel. Tout comme le téléphone et internet...
Mais en contre partie, nous sommes le 15 novembre, il fait 30°, la vie est plus douce ici...
Si vous avez des questions plus précises  n'hésitez pas. Bonne journée

Bonjour à tous les deux et bientôt bienvenus en Martinique!!
Comme l'a dit Charlotte, les loyers dépendent beaucoup de l'endroit où vous habitez. Nous sommes arrivés il y a 4 mois environ et j'appréhendais un peu la recherche d'appart'. On a eu la chance de trouver un T3 très beau et tout neuf dans une maison à la sortie de Schoelcher pour 850€ avec électricité (histoire de vous faire une idée). Je bosse à St Pierre et mon mari bientôt à FdF donc c'est le bon compromis mais il est vrai qu'il y a des bouchons quotidiens pour aller vers la capitale. Nous habitons assez loin du centre de FdF finalement mais chaque matin je croise les embouteillages qui remontent jusqu'à Case-Pilote... Visiblement dans le sens Sud-Nord, c'est pire donc, si vous voulez un conseil, faites pratique. Perso, on bouge beaucoup les week-end, il y a tellement de choses à faire et à voir que ce serait bête de rester scotchés toujours à côté de la maison. Et finalement la semaine, ben on bosse donc on n'a pas trop le temps pour les activités (là encore c'est personnel, juste un témoignage...). Sinon, c'est vrai que le coût de la vie est plus élevé qu'en Métropole (8€ le gros paquet de gruyère râpé tout à l'heure, glups, je m'en étouffe un peu) mais tu trouves aussi des légumes et fruits délicieux pour des prix bien plus abordables que les saletés d'Espagne vendues en France et de bien meilleure qualité. Le kg de poisson "fraîché du matin pêché" à 10€ au pêcheur du coin. Sinon, les assurances sont un peu plus élevées, les forfaits téléphone aussi mais What's app marche à mort ici et c'est gratos. Enfin bref, il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. Tout dépend de vos envies et de vos choix.
Bonne journée et peut-être à bientôt  :)

Bonjour !!!
Si j'ai un conseil à te donner : lors du choix de ton logement n'hésite pas à venir faire un tour en soirée dans le quartier... pour l'avoir vécu, le martiniquais est joyeux et aime le faire savoir !  Du coup les nuits peuvent quelquefois tourner au cauchemar !