Quel hébergement me conseillez vous?

Bonjour tout le monde,

Nous (sommes 2 et) souhaiterions partir à Marrakech 4 jours sur la periode du 25 au 28Décembre.
Notre budget hébergement reste modeste (300dh/nuit).
Que me conseillez vous, d'orienter mes recherches vers un hébergement de type ryad, hotel ou sudio meublé?

Je vous remercie à l'avance de vos réponses.

Ben, ça dépend surtout de vous en fait... L'hôtel, à ce prix là et à cette période là, vous n'allez pas trouver de prestation de standing (ou simplement correcte équivalente à un Ibis en France par exemple). Pareil pour les ryads. Les studios meublés, pourquoi pas, mais vous devrez choisir une fois sur place. Reste donc à voir à quelle heure vous arriverez. Si vous atteignez Marrakech en fin de journée, vous risquez de devoir prendre rapidement quelque chose pour être sûr de pas vous retrouver à la rue (et il fait froid la nuit à Marrakech fin décembre...).

Je me demande même si vous ne devriez pas reconsidérer votre projet compte tenu du budget logement prévu qui me semble bas.

Bonsoir,

Je vous suggère d'essayer les sites comme trivago, booking, hotelia, etc. pour effectuer une reconnaissance. C'est ce qu'on a fait avec une copine pour trouver quelques nuitées dans une fourchette de prix donnée. Il faut entrer les dates et cela donne un choix en fonction d'une gamme de prix. La seule condition est de payer la résa en devises, avec une CB étrangère. Nous autres résidents, voire même les nationaux, n'avons pas accès aux offres commerciales alléchantes offertes aux touristes, porteurs de devises.

En hôtel, cherchez le Toulousain sur internet, quartier Guéliz, les prix sont corrects (moins cher et plus cher, en fonction des rénovations de l'établissement.

.
.

Fedala a écrit:

L'hôtel, à ce prix là et à cette période là, vous n'allez pas trouver de prestation de standing [...] Pareil pour les ryads.


Merci Fedala pour ta réponse et les infos que tu partages au travers de celle-ci.
On ne cherche pas le grand luxe car notre but est surtout de visiter un maximum la ville donc beaucoup de temps en extérieur. Je cherche principalement un lieu propre avec un literie propre  :sleep   , pas d'odeur d'humidité dans la chambre, une douche avec de l'eau chaude le soir et pas de l'eau à moitié tiède uniquement aux premiers utilisateurs du chauffeau. Et si ce n'est trop demandé ne pas être loin de la médina. :)

Bonsoir FrançoiseM

Merci également de ta réponse. J'ai jeté un coup d'oeil sur booking mais je reste septique car généralement ce sont toujours les meilleures chambres prises en photos dans leurs meilleurs angles de vues mais avec les prix de celles que personne ne souhaite reserver.
Voila pourquoi je souhaite l'avis de personnes ayant eu l'occasion de passer quelques nuitées labas.
Mais je ne savais pas que la reservation se faisait uniquement en devise, c'est pas juste de leur part pour les résidents...mais bon...

Bonsoir,

Il y a l'hôtel "farouk" sur l'avenue Hassan 2 entre le rond point de Guéliz (av Mohamed 6) et le rond point de la gare ferroviaire, c'est un hôtel propre sans prétention avec des chambre double avec clim réversible, douche avec eau chaude et toilette dans la chambre, par contre les chambres sont petite, la télé ne donne que la chaîne local, et aucune prestations type repas, bar, boisson ou du genre mais pour l'avoir pratiquer c'est sympa mais plutôt du style routard propre. Il est asser centrale et la médina n'est pas très loin, Guéliz le quartier "français" est à coter, il y a au rez de chaussée un bar resto qui fait les petits déjeuner (copieux mais simple) et qui est ouvert jusque assé tard le soir.

Voila question Budget il faut compter 250 à 300 Dhs la nuit pour deux en chambre double soit 22 à 27 euro.

Peut être un bon plan, à vous de voir..... C'est un avis, mais ne vous attendez pas à du luxe, c'est simple mais PROPRE et la literie est bonne et pour ne rien gâcher .... il y a de l'eau chaude

Bonne visite à Kech

as86 a écrit:

Voila pourquoi je souhaite l'avis de personnes ayant eu l'occasion de passer quelques nuitées labas.
.


Pour ma part, j'ai dormi il y a quelques années au Riad Hiba, à 2 pas de la place Jema El Fna, 250dh la nuit pour 2 pax petit déj inclus. A l'hôtel de Foulcaud aussi, mais je ne sais plus le prix, c'est tout près du terminus des bus en centre-ville.
Cet été, grâce à ma copine touriste, on a séjourné à Guéliz, hôtel Meriem un 4 étoiles, 2 rues parallèles à la gare ONCF, pour 64 euros les 2 nuitées. Une chambre très spacieuse, la clim et la piscine, ainsi que le petit déj.

En tant que résident, on peut obtenir une réduction de 20% je crois, mais seulement au bout de 2 nuits consécutives. Cherchez les détails de ceci sur internet. En qualité de résident, on ne devrait pas payer la taxe touristique, mais je n'en suis pas certaine, à vérifier donc.

D'après les descriptions que vous m'apportez c'est vraiment ce que je recherche en terme critère.
Je vous remercie infiniment de votre aide.

Riad kalinka lotus

coolotus a écrit:

Riad kalinka lotus


Merci coolotus pour l'info. Mais que pouvez vous me dire de ce ryad? Y avez vous deja séjourné? Comment est il? Où se situe t il?
Merci encore de votre intérêt

Salut a tous
Pour une location chez l'abitant ou autre aller voir ce site Bedycasa simple et pratique.
A++

bonjour, regarder parfois sur Groupon il y a des bonnes offres par moment.

bonne recherche

Bonsoir,
Un ami à un appartement à louer à la nuitée, en plein centre de Marrakech, quartier de gueliz.
Si cela vous intéresses n'hésitez pas à me joindre pour que je vous communique ses coordonnées.
Bonne soirée!

Bonsoir ,
Pouvez vous me donner les coordonnées de votre collègue car je vais bientôt rechercher un logement à louer sur Marrakech.
D'avance merci.

Riad kalinka Lotus

Bonjour, vous pouvez voir les avis sur le net, tripadvisor, Booking.
salutaions.

Bonjour. Personnellement quand je viens à Marrakech, je loue dans un petit ryad situé à moins de 5 minutes à pied de la place Djamel el Fna.  La chambre pour deux me coûte petit déjeuner inclus 70 dirhams/ nuit + la taxe de séjour. L'accueil est très sympa et le me sens comme chez moi en famille.

Bonjour Hervé M

Vous devriez recommander ce ryad dans l'Annuaire ,ça peut intéresser pas mal de personne
Bonne journée
Cordialement

S150
Animateur Maroc
Equipe Expat.com