Quelle complémentaire santé pour retraités RNH français

Bonjour. Nouvellement installés à Almancil, nous sommes dans les formalités. Nous sommes retraités français du secteur privé et allons solliciter le statut de RNH. Nous sommes affiliés à la CPAM et allons nous enregistrer auprès de la SS portugaise. Notre mutuelle complémentaire française ne peut plus nous assurer, nous cherchons donc une complémentaire santé au portugal, en remplacement.
Nous souhaitons avoir une couverture nous permettant de bénéficier des soins des établissements privés si nécessaire, d'avoir recours à des praticiens français au Portugal et d'une couverture convenable en dentaire et lunettes (et toutes les couvertures santé de base : hospitalisation, soins, médicaments). Quel organisme avez-vous choisi ? Quelle formule d'assurance pour quel coût ?
Merci beaucoup de vos conseils.
Françoise

Bonjour. Nouvellement installés à Almancil, nous sommes dans les formalités. Nous sommes retraités français du secteur privé et allons solliciter le statut de RNH. Nous sommes affiliés à la CPAM et allons nous enregistrer auprès de la SS portugaise. Notre mutuelle complémentaire française ne peut plus nous assurer, nous cherchons donc une complémentaire santé au portugal, en remplacement.
Nous souhaitons avoir une couverture nous permettant de bénéficier des soins des établissements privés si nécessaire, d'avoir recours à des praticiens français au Portugal et d'une couverture convenable en dentaire et lunettes (et toutes les couvertures santé de base : hospitalisation, soins, médicaments). Quel organisme avez-vous choisi ? Quelle formule d'assurance pour quel coût ?
Merci beaucoup de vos conseils.
Françoise


Voyez la CFE.
Vyo

Bonsoir. Surtout pas la CFE qui est utile et nécessaire Uniquement pour les expats hors Europe  . Nous avons eu une Reunion aujourd hui avec une compagnie connue pour son sérieux et se réputation qui couvre le publique, le privé en France et au Portugal. Je peux vous transmettre ses coordonnées via message privé  car là pub est interdite sur ce blog.

Bonsoir    voici une info qui peut aider certains concernant les retraites c'est en portugais alors prenez vos dicos  :cool:http://ec.europa.eu

Bonsoir,
Je confirme les affirmations de Layotte.
Personnellement , j'ai conservé ma mutuelle française

Surtout que la CFE est exagérément chère... :dumbom::cheers:

Bonjour, je suis aussi intéressée par les coordonnées merci et bonne journee

Bonjour Layotte,
Pouvez vous en MP nous communiquer les coordonnées de votre assurance santé.
Comme tout expatrié au Portugal, nous sommes très sensibles à ce sujet !
Cordialement

Bonjour,
Nous sommes très intéressés par les coordonnées.
Merci
Serge

si vous  avais l'adresse le suie preneur  pour la complementere merci

Voir la pub sur ce site cabinet W..........car je croule sous les demandes !!!!!

Nous les avions déjà contactés mais ils sont très chers.
Cordialement

Bonjour. Merci de votre reponse. Mon email perso xxx  Au plaisir de votre prochain message. Fm

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

:cheers: Bonjour Layotte. Je veux bien les coordonnées de votre assurance en MP .Porque nao pub!!Sur le forum.Merci. :D

Bonjour Layotte.
Nouvellement inscrite sur le blog je ne sais pas faire de message personnel, je n'ai pas trouvé vos coordonnées dans le réseau ? J'ai été en contact avec le cabinet W, l'agence basé à Pau. Initialement j'ai trouvé leur offre parfaite. Au moment d'aller plus loin j'ai bien lu toutes les infos et je me suis rendue compte que certes, ils annoncent 100 % de remboursement sur la plupart des soins y compris lunettes et dentaire dans le secteur public et dans le secteur privé, mais avec des plafonds annuels extrêmement bas : pour les lunettes 200 € ou 400 € en fonction de la formule.
Il se trouve que mon mari a des verres très techniques qui coûtent, hors monture, de l'ordre de 600 € le verre. C'est la raison pour laquelle je me demandais s'il n'existait pas mieux. Sinon, leur offre est spécifiquement faite pour les expat français au portugal elle semble parfaite hors dentaire et lunettes ! Le coût de 400 à 500 € par mois pour un couple paraît très attractif par rapport à d'autres compagnies. Merci de votre attention. Françoise

Bonjour. Je serais intéressée par conserver notre mutuelle actuelle. Comment est-ce possible ? Merci. Françoise

Bonjour "entrecroiser"
Vous trouvez que 400 à 500€ de mutuelle complémentaire PAR MOIS pour un couple est un tarif attractif? Je crains de ne pas tout avoir compris!! Merci de bien vouloir préciser.
Cordialement

Se couvrir au niveau soins de santé ici au Portugal.

1) Si vous êtes expat et en ordre vous avez la sécurité sociale portugaise; obligatoire et uniquement pour le public (hôpitaux).

2) Pour les Français; CFE, très bonne mais très chère.

3) les associations mutuelles portugaises ainsi que les cartao de discount. (pas trop cher mais couverture partielle) pour le privé.

4) les Assurances privées, pour toutes les situations mais très chères.

Vyo

bonjour.... nous venons de parcourir le site et je vois votre message.... nous habitons ALMANCIL aussi, (escanchinas), c'est la raison pour laquelle nous vous répondons ce petit mail ; actuellement nous sommes en France et revenons vers le 20 janvier ; voilà : peut-être pourrons-nous nous connaître ? couple de retraités aussi, grands enfants casés et petits-enfants qui n'ont plus tellement besoin de nous maintenant... il y a aussi Skype. Au plaisir, peut-être ?
Monique et Jean-Marie  (ps : impossible de vous envoyer ce message en MP, ce que nous souhaitions faire)

bonjour.... nous venons de parcourir le site et je vois votre message.... nous habitons ALMANCIL aussi, (escanchinas), c'est la raison pour laquelle nous vous répondons ce petit mail ; actuellement nous sommes en France et revenons vers le 20 janvier ; voilà : peut-être pourrons-nous nous connaître ? couple de retraités aussi, grands enfants casés et petits-enfants qui n'ont plus tellement besoin de nous maintenant... il y a aussi Skype. Au plaisir, peut-être ?
Monique et Jean-Marie  (ps : impossible de vous envoyer ce message en MP, ce que nous souhaitions faire)

Bonjour,
J'ai écris "attractif par rapport à d'autres compagnies", pas attractif dans l'absolu. Vous comprenez mieux en tenant compte de la phrase entière ?
Ensuite, je reconnais que j'aurais pu m'abstenir de tout adjectif qualificatif par rapport à un coût car chacun a forcément son propre cadre de référence. Promis, je ne le ferai plus qu'en MP.
Bonne fin de journée
:cheers:

Bonjour
Pouvez vous également me faire suivre les coordonnées car je recherche également une complémentaire santé
Merci pour votre retour
Bien à vous
Bonne journée

cabinetwilhelm.fr
Voir leur site
Cordialement

Merci
Bien à vous

Je viens d'arriver définitivement au Portugal à Quarteira en septembre dernier où j'ai acheté un 3 pièces. J'ai entrepris les démarches nécessaires pour la santé en tant que résident RNH et si vous le souhaitez on pourrait discuter de tous ces sujets qui nous préoccupent.
Bien à vous

On pourrait donc "dialoguer" en MP ? Merci de votre réponse.

No problème mais je ne sais pas comment procéder ? 
Je présume que MP signifie Messagerie Privée, que dois je faire pour cela ?

Bonjour,
Nous avons,également, acheté en décembre dernier,un appartement à Quarteira.
Nous allons nous y rendre dans la 2ème Quinzaine de Février,afin d'aborder ce problème d'assurance Complémentaire et nous serions ravis ,(si cela est possible) de vous rencontrer pour que vous nous fassiez part de votre expérience et démarches en matière de protection sociale.
Si vous êtes d'accord,nous pourrions prendre RDV,en MP.
Avec nos remerciements
Cordialement

à Tommy381 : à qui s'adresse votre réponse ?

Bonjour,
Désolé, le message s'adressait à Lithuartbernard.
Je ne maitrise pas encore très bien la messagerie....la preuve !!!!!
Avec mes excuses;
Tommy

Ok... ok...

Dites-moi comment on se met  en message privé ?
Je ne sais pas le faire
Cordialement

Dites-moi comment on se met en messagerie privé car je ne sais pas comment procéder ?

J'habite Quarteira depuis septembre dernier

Concernant la CFE avec Humanis comme complémentaire je vous donnerai les infos que je connais.

Cordialement

Monsieur : pour aller sur votre messagerie privée, vous devez cliquer sur "l'enveloppe" qui est dans la barre du dessus, où apparaissent, dans l'ordre : Expat.com / Algarve / communauté / pratique / emploi / immobilier / forum.... et après : vous arrivez sur le logo de l'enveloppe ; vous cliquez donc dessus et après, il faut vous identifier et dans le destinataire du message privé, vous indiquez le pseudo de la personne souhaitée (par exemple, pour moi, vous devez mettre dans "destinataire", le peuso : cocolaieu. A votre disposition

bonsoir je serais interesse par l'adresse pouvez vous me l'envoyer merci  mon adresse email: ***

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

bonjour
bientot residente en algrve, pouvez vous a moi aussi me donner votre avis sur la complementaire a prendre;
merci
bien cordialement
Sophie Hurtut

Mayotte, je suis aussi intéressé.
Ma mutuelle française continue à me couvrir, mais ne pratique plus le tiers payant, meme quand je suis en France. Je voudrais donc faire une petite comparaison et voir ce qui est le mieux.
Merci à vous.

Astonne,

bonjour
bientot residente en algrve, pouvez vous a moi aussi me donner votre avis sur la complementaire a prendre;
merci
bien cordialement
Sophie Hurtut


Pas besoin de complémentaire; mettez-vous en ordre ici au niveau de SS et vous ne paierez que le ticket modérateur.
Vyo

Je pense avoir déjà procédé à toutes ces réflexions concernant la complémentaire santé. Il est important ici au Portugal de bien connaitre les méandres qui tournent sur la santé et bien faire la différence entre les soins exercés par un professionnel du secteur privé et le service de santé public.
J'habite à Quarteira près de Villamoura et ce serait avec plaisir que je vous communiquerai tout ce que je sais à ce sujet.

Cordialement

bonjour
merci pour votre réponse;
je vais en effet etre bientot residente en Algarve et je serais ravie d avoir vos conseils
en vous remerciant
sophie Hurtut

Fermé