Agences immobilières - Albufeira - Conseils

:( Bonjour !
Depuis déjà 10 jours à Albufeira (soit un tiers de mon séjour), j'ai effectué des visites d'appartements avec les 3 "grandes agences" du centre-ville + 3 "petites agences" (je crois qu'il ne faut pas nommer sur les discussions..).
Rien de concluant au final et pas simple du tout, entre les rendez-vous annulés ("le bien vient d'être vendu" ; "le propriétaire n'est pas joignable", etc..) ; les visites qui ne correspondent pas à mes critères ; les affirmations "vous ne trouverez rien correspondant à vos critères/budget" (or je sais que d'autres ont trouvé).
A ce rhythme je finis par envisager de repartir.... comme je suis arrivée...
Si certains d'entre vous ont eu affaire à des agences réactives/dynamiques/à l'écoute, auriez-vous la gentillesse de me communiquer des coordonnées en MP ?
Et aussi m'indiquer s'il y a un quartier où elles sont concentrées, car au centre-ville j'ai l'impression d'en avoir fait le tour. J'imagine qu'il n'y en a pas qu'une poignée dans tout Albufeira...
Help ! et merci d'avance !  :sosad:

bonjour,
celle avec laquelle nous avons traité est sympa et ...efficace puisque nous ne dormons pas à la belle étoile :D
on y parle français, se situe à Almancil, mais elle sillonne la région.
tel 961 448 408 ou 289 393 939 Dominio Original, vous pouvez dire que c'est par moi que vous avez le numéro de téléphone sans problème, je suis Axelle
Bonne chance dans vos recherches
Axelle

je cherche aussi un conseil : que choisir Portimao, Albufeira ou Faro pour trouver quelque chose proche d'un centre ville (n'utiliser la voiture qu'occasionnellement).
merci de me faire part de vos expériences  :up:

re bonjour,
nous, nous sommes près de Faro (Almancil), je trouve qu'on ne trouve pas trop de commerces dans le centre ville qui nous attirent vraiment (bistro et resto chers par rapport aux villages avoisinants (villages et petites villes)) par contre vous avez un beau centre commercial (galerie couverte 2 étages) avec un peu de tout et un Jumbo (équivalent de Auchan), des resto de toutes sortes, mais il vous faut un véhicule pour y aller (limite de la ville).
je ne vais pas vous donner un avis sur Portimao ou Albufeira, je ne les connais qu'en qualité de visiteur :)
par expérience, il est préférable de sortir le véhicule pour les soirées resto par exemple pour vous éloigner des sites touristiques, envahis l'été et relativement chers toute l'année

Bonsoir à tous  alors...., nous avons trouvé chez E.. a albufeira centro (demandez marie josee) elle parle parfaitement français ils ont été impeccables avant pendant et après et encore maintenant 2 ans plus tard ....
Pour le choix de la ville faro et portimao sont trop grands pour moi venant de paris
Albufeira est parfait mais en restant à l'écart de la vieille ville trop bruyante l'été,  par contre vous avez même l'hiver des magasins ouverts , des bus (4 ou 5 lignes) un hôpital un immense centre commercial  des taxis et des petits magasins la n125 pas loin l'aéroport à 30 mn ......voilà ce ne sont que mes avis et conseils,  continuez de chercher votre bonheur est certainement caché  quelque part
Bonne soirée à tout le monde

axelle joiret a écrit:

bonjour,
celle avec laquelle nous avons traité est sympa et ...efficace puisque nous ne dormons pas à la belle étoile :D
on y parle français, se situe à Almancil, mais elle sillonne la région.
tel 961 448 408 ou 289 393 939 Dominio Original, vous pouvez dire que c'est par moi que vous avez le numéro de téléphone sans problème, je suis Axelle
Bonne chance dans vos recherches
Axelle


Merci Axelle. Je dois louer une voiture la semaine prochaine et suivrai votre conseil. A ce jour, je me focalisais sur les agences d'Albufeira pour plus de facilité en déplacements. Bien amicalement.

bernard13 a écrit:

je cherche aussi un conseil : que choisir Portimao, Albufeira ou Faro pour trouver quelque chose proche d'un centre ville (n'utiliser la voiture qu'occasionnellement).
merci de me faire part de vos expériences  :up:


Bonsoir Bernard,
En vadrouille actuellement à Albufeira que je commence à mieux connaître, en centre-ville on peut fonctionner à pied sans souci, et voiture occasionnellement. Tout dépend aussi de votre budget pour choisir à votre guise et vous situer idéalement. Bien évidemment, mieux c'est situé, plus c'est cher. L'on vous parlera sans doute aussi d'Olhos d'Agua (limitrophe avec Albufeira - côté est) et Galé (limitrophe aussi mais côté ouest). Ceci concernant le bord de mer... Là, sans voiture, pas possible.
Concernant Portimao, mais ce n'est pas votre demande), je trouve moins joli, plus bétonné (c'est mon goût..). Faro, je ne sais pas trop. Bonne recherche. Amitiés.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Hors sujet + pas de pub pour votre activité svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire
Je vous invite à lire la charte du forum
axelle joiret a écrit:

bonjour,
celle avec laquelle nous avons traité est sympa et ...efficace puisque nous ne dormons pas à la belle étoile :D
on y parle français, se situe à Almancil, mais elle sillonne la région.
tel 961 448 408 ou 289 393 939 Dominio Original, vous pouvez dire que c'est par moi que vous avez le numéro de téléphone sans problème, je suis Axelle
Bonne chance dans vos recherches
Axelle


Bonjour Axelle,

Pour les recommandations, je vous invite à le faire dans l'annuaire sil vous plaît, celà nous aidera à mieux regrouper ces informations. :)

Merci

Priscilla

bonjour, et merci pour les réponses de Vidacrista et de nana92 (qui pourrait-être me donner en MP plus d'infos sur E. à Albufeira).
cela dit je reste demandeur de conseils sur le choix du lieu de résidence.