Des news et pour etre franche.......

Bonjour bonjour les amis, :D

Voila, donc cela fait 4 mois deja que j ai quitte le Vietnam, et 3 que je suis en Angola, Luanda precisement....OUI, je parle bien de la ville la plus chere du monde!!!!

Croyez moi, bienvenue dans le bidullland et ou la vraie complexite  est de mise...d ailleurs je n avais jamais imagine ca......

Tout ce que vous pouvez critiquer du Vietnam, ou HCM, (moi je l ai fait)  vous le multipliez par 100 et vous vous faites une idee de la vie locale....

Alors moi, je comprend ceux qui critiquent selon leurs criteres de vie au Vietnam, mais croyez moi, vous etes a Las Vegas compare a Luanda....nous sommes dans une cinquieme dimension....oui tout ce que vous imaginez en fiction, ici c est la réalité....et j ai pourtant l avantage de parler la langue....point hyper important.

Jamais je n aurai cru dire un jour  : HCM c est propre, la circulation a HCM c est cool, Avoir un visa c est facile, faire ses courses c est trop le top, les gens sont sympas (bon faut pas exagerer non plus) se soigner OUF, les prix c est trop de la balle, etc.......Non ici c est ........j ai pas de mot. J ai perdu deja 6 kilos...(ca c est positif :))

Oui du coup la vie au Vietnam me semblait bien plus simple et accessible en comparaison, meme avec la France...je ne regrette pas trop d avoir change de pays, j arrive a m y faire petit a petit, c est une question de mentalite et d adaptation, mais franchement, sincerement, c etait quand meme bien plus pratique et soft au Vietnam.....en tout cas je reste aen pour l'instant, j aurai au moi s appris ca...quoique des fois c est dur dur et impossible d etre calme ici..c est tellement hors sol.

Alors je crois qu il faut aussi relativiser, et se faire violence....mais ici c est tres tres dur. Alors qu au Vietnam finalement, c etait trs simple en comparaison....il fallait juste se superposer et s adapter...Ici non, personne ne le peut....on flotte je dirai, et on fait avec..on ne cherche pas a s integrer, on vit notre vie a chercher des trucs. Au vietnam on a tout finalement a,portee de main...

Donc je suis dans l ensemble contente, mais assez stupefaite et en mode hallu toujours pour l instant....il y a des scenes de vie, que je n ai jamais vu au Vietnam....jamais..

Alors oui c est bien de decrire sa vie locale, mais il faut aussi garder le bon sens, ( et c est moi qui dit ca) et reconnaitre quand il y a ou pas evolution possible....le Vietnam est sur une voie positive et ouvert...

La ou je suis, ca me semble......impossible. Des cotes vietnamiens me manquent, terriblement en fait....
Le Vietnam est une destination de choix, mais il faut aussi etre lucide..selon d ou on vient et ce qu on attend de lui.

Bon sinon, alors et vous comment ca va la bas? Le metro ca avance? Quoi de neuf?

Bises a vous....grande abraco!

Ate logo..

Allspice.

Ps : ou sont passes mes amis habituels? Ils ne viennent plus sur le forum....pvinxa, calvi, reneclaude, hoankiem, sigisbée, Paul........et tous les autres sympas...les anciens, ceux qui savent tout'de la vie sur place c est ca aussi qu on a envie de lire....pour se faire une idee du pays et des ses secrets...ce forum est en berne......ca fout les boules si vous n avez plus rien a dire sur le,pays....

C est vrai aussi que de parler que de formalités, encore et encore c est chiant.....ce serait bien de parler aussi de la vie locale, des bons plans, des trucs sympas.....des annecdotes, des tranches de vies a partager......

Allez, parlez nous du Vietnam, faites nous envie d y aller.....ou d y revenir ;)

allspice a écrit:

Ps : ou sont passes mes amis habituels? Ils ne viennent plus sur le forum....pvinxa, calvi, reneclaude, hoankiem, sigisbée, Paul........et tous les autres sympas...les anciens, ceux qui savent tout'de la vie sur place c est ca aussi qu on a envie de lire....pour se faire une idee du pays et des ses secrets...ce forum est en berne......ca fout les boules si vous n avez plus rien a dire sur le,pays....

C est vrai aussi que de parler que de formalités, encore et encore c est chiant.....ce serait bien de parler aussi de la vie locale, des bons plans, des trucs sympas.....des annecdotes, des tranches de vies a partager......

Allez, parlez nous du Vietnam, faites nous envie d y aller.....ou d y revenir ;)


Coucou Allspice,

Si, si je suis là, mais partie faire un tour...car aujourd'hui nous n'avons pas eu la doudouche d'hier après-midi..... alors j'en ai profité..... - en plus il se monte sur les jardins du cong vien du 23- des trucs pour une kermesse et je voulais savoir (grosse curieuse amateur de gaité) ce que c'était - bon, ce n'est qu'une dai hoi sur le Japon....qui ouvrira demain à 17 heures... jusqu'à dimanche soir.... - bon, on va baigner dans le sushi, les petites geischas..... en attendant ma grande dai hoi de the taste dans un mois...

Notre Vietnam ??? ben, toujours là, avec toujours des monceaux de critiqueurs sur les forums....des éternels insatisfaits (je vais vous les transférer quelque part....) des grincheux, des peureux, enfin tous ces gens qui n'ont pas compris que leVietnam, au final, ce n'était pas si mal...... -

On est là depuis un gros quinze jours : il a fallu apurer toute la fatigue engendrée et stockée de la France, je commence à refaire surface, nous avons retrouvé avec joie, nos klaxons, nos karaoke, nos com binh dan, notre ca phê den, et sua da, et bien sûr le bun bo hûe.... en bas de chez moi.... - Bon, dans les mauvaises nouvelles, le change avec l'euro n'est pas favorable, nous recueillons des miettes.....on est passé sous la barre des 24000 dongs....mais comme les prix n'ont pas augmenté ici dans mon quan 1, on fait avec...

Alors ???? je n'ose insister sur la question : c'est pire que pire ????? - avez-vous réussi à vous loger ??? à prix d'or probablement.... - que peut-on faire dans votre cas ????? abréger ???? y a t il une clause ???? - y a t il une parade ???? - y a t il une possibilité d'adaptation par le temps qui passe ???? - je sens un ras le bol.... murement réfléchi et ça me désole - on peut rigoler, mais il y a un moment où on ne sait plus quoi faire probablement ......- venez un peu chez nous.....en pensée, à défaut d'y venir en vacances... :o

Bon courage, réfléchissez peut être .... -

Bien amicalement - Hoankiem

ALLSPICE,
I'm still loving yuooooooooo hoooooo
Grosses bises ma KARINE.
Tu manques.

Toujours Là hehe, mais disons que je survole le site et quand j'ai le temps et l'envie j'interviens , mais pas mal d'autres le font avant moi , donc je regarde le temps passer hehe.
Bien à toi
Eric

Bonjour Allspice.
C'est toujours un plaisir de vous lire, c'est vrai que vous nous manquez, votre spontanéité, votre franc parlé votre facon de critiquer sans dénigrer faisaient les délices de ce forum. Oui les personnes que vous désignez se font plus discrètes c'était le souhait je crois de certains forumistes qui réclamaient du sang neuf mais il semble que le sang neuf n'a pas grand chose à dire à part quelques banalités, pour ma part étant de nature discrète je ne m'imposerai pas davantage, un renseignement parfois mais je m'asbstiendrai de donner un avis personnel ou de partager une expérience.
Je vous souhaite de tirer le meilleur de votre nouvelle vie, il y a surement du positif et je ne doute pas de votre capacité a le dicerner.
Cordialement.

René

Bonjour allspice et les autres,

Déjà bon courage et accrochez-vous en Angola! Je n'en dirai pas plus car ce pays est totalement inconnu pour moi.
Attention au poids, d'expérience, perdre trop inquiète fortement votre entourage!

Par contre, vous avez entièrement raison sur votre second post, ça m'a renvoyé à mes questions habituelles au moment de sortir dîner avec ma copine: où aller? Il y a tellement de choix, tellement de boui-bouis (= restos de rue) ou de restos avec des salles...
Et aller toujours au même endroit: bof bof

J'habitais à Lyon avant et chaque année, un guide complet des lieux où sortir (restos, bars, boîtes de nuit, trucs interdits aux -18...) paraissait: "Le Petit Paumé" pour info. Et on le regardait toujours avant de sortir.
Des bons plans: oui, il en manque, ce site est très complet et la communauté rend bien service mais il n'y a pas de liste d'adresses sympa où manger, boire.

D'où un nouveau sujet que je crée tout de suite  :)

Merci pour l'ouverture des yeux, après on verra si d'autres sont motivés!
(et oui renéclaude, il faut encourager le sang neuf à se montrer un peu plus!)

Bonne journée en Angola et au VN.