Retrouver des Français expatriés en Thaïlande

Bonjour.
Je suis tout nouveau sur ce blog. J'envisage de m'installer en Thaïlande. Quel que soit la ville, Bangkok, Koprat...,  comment peut-on savoir rapidement s'il existe des expatriés Français dans ces villes svp.   Merci ! Cdt

Bienvenue nous on prévoit de nous installer sur hua hin début 2020 , bon projet d installation et tiens nous au courant de tes démarches

Bjr,
Je ne voudrais pas être indiscrète ou "désagréable", mais pourquoi faire 10000km pour rechercher et retrouver des expats français ?
Cdlt
;)

Prudence 84 , bonjour .
j'ai exactement eu la même réaction que vous en lisant ce post , bien sûr chacun est libre de ses envies et de ses besoins , mais pourquoi et quel est l'interêt de s'éloigner de 12000 kms de la FRANCE pour avoir envie de se retrouver dans la même anbiance que celle que l'on vient de quitter ?
        cordialement 
         Sabaidee .

Bonjour,  Avoir quelques soutien à l'arrivée...ça peut toujours aider. Et d'autre part, pour parler la langue Française de temps en temps . Voilà. C'est mon choix. A+

Ok .  Je vous tiendrai au courant . Au plaisir.

Comme je l'ai dit à Prudence84. Ce n'est pas pour trouver la même ambiance qu'en France. Loin de là. Tout d'abord il nous permet d'avoir des points de vue différents, ou une aide à notre arrivée. Et d'autre part lorsqu'on part pour plusieurs années, on ne parle plus la langue Française : donc garder contact avec quelques Français permet de garder un "lien". Je suis Français avant tout. Au plaisir.

Bien sur des contacts français, c est très bien !
Mais :
1. Ce n est pas forcément auprès de vos compatriotes que vous trouverez le plus d'aide !!! Lol
2. Ne vous fiez qu à vous même !!
3. Vous devez maîtriser un minimum l anglais.
4. Certains forumeurs sont une mine de renseignements et d expérience !!
Cdlt
:cheers:

C'est la raison pour laquelle je suis ici aujourd'hui, sur ce blog : pour avoir des avis, et des expériences à partager. Merci !

Vous avez raison c'est bien  agréable de pouvoir rencontrer des français de temps en temps . J'habite à chiang mai et je n'ai eu aucune réponse à mes demandes de liens sociaux . Dommage . Juste quelques conseils pour l'achat d'une voiture . Dans ma vie j'ai souvent était expatriée de par le métier de mon mari , et la communauté française était active
Bon courage
Marie Christine

Garitey a écrit:

Vous avez raison c'est bien  agréable de pouvoir rencontrer des français de temps en temps . J'habite à chiang mai et je n'ai eu aucune réponse à mes demandes de liens sociaux . Dommage . Juste quelques conseils pour l'achat d'une voiture . Dans ma vie j'ai souvent était expatriée de par le métier de mon mari , et la communauté française était active
Bon courage
Marie Christine


Bsr Marie Christine,
Vous êtes comme nous probablement un couple franco/français ou Euro/européen et c est ce qui freine probablement un peu les échanges et les rencontres.
Il y a pas mal de couples euro/thaï et la communication n est pas forcément aisée.
Après j ai remarqué que l âge est aussi un frein. Les cinquantenaires n ont pas forcément les mêmes activités  que les soixantenaires. 10 ans d écart cela paraît peu mais ça compte quand même !! La condition physique des uns n est pas forcément celle des autres.
Ce sont quelques réflexions que nous nous sommes faites après 18 mois sur place. Nous avons de très bonnes relations avec des couples toutes nationalités confondues. Il n y a pas forcément une majorité de Français !! Lol
Si vous souhaitez échanger, pas de problèmes !
Cdlt
:cheers:

Je pense que partout en Thailande, y compris dans les coins les plus perdus, vous trouverez quelques francophones installes a l'annee. C'est impressionnant, il y a des francais partout. Pour les trouver, il suffit d'aller dans les cafes qui presentent bien et font du bon cafe ou interroger des farangs que vous croisez, vous en croiserez plein dans n'importe quel Lotus/Tesco. Les gens sont souvent enclins a engager la conversation avec un inconnu.

Précision : je ne suis pas en couple. Si je m'installe, ce sera seul ... jusqu'au jour où je ne le serai plus. Lol.
Merci à tous pour vos réponses. Je commence à comprendre la situation. Nous sommes tous différents et nous ne sommes pas tous accrochés à des blogs et les réseaux sociaux. Mais cela fait toujours plaisir de rencontrer "le peu" de personnes parlant le Français. Même sur un site... Bon courage à vous aussi.   Au plaisir. Philippe  :);)

mikeoscar2015,
Ma réponses s adressait en particulier à Garitey !!
Cdlt
:D

Prudence84 / Merci ! Mais dans un blog tout est bon à lire. Lol.

Bonjour (ou plutot bonsoir car il est 20h ici),
Je comprends votre envie de rencontrer des francais au debut mais helas, beaucoup risquent de vous saouler avec "je sais tout sur tout" alors qu eux meme vivent souvent reclus dans leur belle maison, rencontrant que des francais et  n ayant au final peu de contact avec la vie thai (ils sont tres forts pour critiquer les thais par contre!)......Bien sur, ce n est pas une generalite!!!! Tout depend vos gouts, vos centres d interet (sport ou bars), vous trouverez des gens bien differents dans un gogo ou dans un orphelinat!!!!
Cela a deja ete dit mais c est vrai que si vous reperez un cafe propret vendant en plus des croissants, vous y trouverez des francais (ou autres occidentaux.....si vous parlez anglais, vous elargirez considerablement votre cercle d amis).
Apres, pour rejoindre certains posts, le mieux est evidemment de sympathiser avec des thais!!! Peu parle francais (mais a bangkok par exemple, vous en trouverez) mais beaucoup parlent anglais (plus ou moins bien et evidemment, valable uniquement dans les villes touristiques).
Les thais sont droles et sont toujours contents de vous faire decouvrir leur pays ainsi que de donner un coup de main (attention aux arnaqueurs car il y en a aussi!).
Apres, d arriver seul n est pas un probleme. Si vous etes souriant et ouvert, vous vous ferez vite des potes!
Bonne chance

Merci Patipata .   Cela fait longtemps que vous habitez en Thaïlande ? Et où exactement ...si ce n'est pas indiscret ?
On sent le vécu dans votre post. Lol. J'hésite en fait pour le lieu de résidence : entre Bangkok et Korat. Je n'ai pas l'intention de fréquenter uniquement les Français. Je veux aussi découvrir le pays et les thaïes. LOL. Des imbéciles il y en a partout...je le sais. Mes centres d'intérêts : plage, sports, des sorties simple et sympas... type restos, bars (pas tous les jours non plus). Je n'ai pas l'intention de vivre reclus : je suis d'une nature avenante, et je pense que c'est tout bénéf. pour moi. Mais je souhaite tout de même rencontrer des Francophones malgré tout, mais pas qu'eux. 
J'aime avoir le ressenti et les avis des gens ; après je me ferai ma propre idée de tout ça.
Si j'envisage de monter une entreprise de location de vélos ou de scooters, selon vous, est-ce simple ? "L'enjeu" vaut-il la chandelle ?  Bien-sûr...j'ai bien compris qu'il faudra embaucher des thais.
Je vous souhaite alors une bonne soirée. (6 heures de décalage effectivement.   Merci.  Au plaisir.

Dans quel but? Perdre de l'argent? Oui ca peut etre une bonne idee. Vous pouvez aussi le donner aux bonnes oeuvres.

Merci  okimmel pour l'info.  :o

Bangkok ou Khorat? la frenesie de la capitale ou la nonchalence de la province! C est evident qu a Bangkok, vous trouverez plus de francophones de tout age et tout style......apres, la ville est tjs en effervescence et les gens(thais et farangs) ne prennent pas forcement le temps de parler (y a qu a prendre le BTS et voir la tete des gens! On se croirait a Paris! Zero sourire!).
A khorat, c est plus cool bien sur! Moins d animation mais plus de sourires.....
Ok, j avoue! J aime mieux Khorat!!!ahahaha!!!! Mais voila un exemple flagrant des gouts de chacun!
Pour un business....mmmm....je ne peux guere vous aider. Plutot que de vous dire n importe quoi, je prefere laisser a d autres (et surtout a vous meme une fois sur place) d avoir une idee. C est evident que les prix de location d un local ne sera pas le meme ds la capitale.......
J habite en thailande depuis bientot 7ans a ....pattaya!!! Ville horrible mais avec des alentours sympas et tranquilles!!!! Je parle le thai et je vis comme une thaie. Je cottoie parfois des francais mais tres peu (etant une nana, j ai eu droit a trop de dragueurs lourdingues francais pur sucre!). J ai des amis thais, indonesiens, anglais, russes.....un joyeux melting pot!
Mon conseil est de venir en thailande plusieurs mois et de rester qq temps a bkk puis a khorat pour voir ce qui vous convient. Vous  rencontrerez du monde et a vous de faire le tri du bon et du mauvais!
Good luck

Mikeoscar2015,
Là on rentre dans le vif du sujet : monter un "business" en Thaïlande !!!
On Est dans un autre registre !!!!
Ça devient plus délicat !!! Et chacun son vécu , mais des arnaqueurs à tous les coins de rue, toutes nationalités confondues, avec ou sans sourire !!
Good Luck !!!!!
Cdlt
  :gloria

Merci pour votre ressenti Prudence84.  Je verrai sur place . Au plaisir.

Merci Patita (un mélange de Pataya et d'un prénom certainement..)  pour cette réponse, et votre vécu.
"Mon conseil est de venir en thailande plusieurs mois et de rester qq temps a bkk puis a khorat pour voir ce qui vous convient. Vous  rencontrerez du monde et a vous de faire le tri du bon et du mauvais!"
C'est ce que j'ai l'intention de faire....sauf si je rencontre une "dame" qui vit ailleurs. Lol. Je vois que vous êtes quelqu'un d'ouvert. J'aime aussi découvrir. Et tout ce que j'ai fait en vacance en Thaïlande au mois de juillet, j'ai pu le faire grâce à mon ouverture d'esprit. Sans pour autant fréquenter les endroits "chauds" du pays. Je suis revenu sans "compagne", mais j'y ai trouvé une super amie thaïe.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.  Si vous avez assez de temps pour me raconter d'autres "vécus" qui peuvent m'aider, je suis tout ouïe !  Au plaisir !   Philippe

Merci pour votre réponse ! Je suis arrivée seule pour voir mon fils qui habite ici depuis 8 ans , je profite évidemment de sa présence et j'attends des amis qui viennent me voir . j'ai 65 ans ,en pleine forme mais comme vous le dites si bien les activités rapprochent , et beaucoup de couples sont franco thaïe et c'est plus difficile . si vous le désirez nous pourrions nous rencontrer
Marie Christine garitey

mikeoscar2015 a écrit:

Bonjour.
Je suis tout nouveau sur ce blog. J'envisage de m'installer en Thaïlande. Quel que soit la ville, Bangkok, Koprat...,  comment peut-on savoir rapidement s'il existe des expatriés Français dans ces villes svp.   Merci ! Cdt


Pour rencontrer des gens de différentes villes (expats ou natifs), c'est possible...
1) En lisant les profils des membres
2) En vous inscrivant sur un site de rencontres ThaiCupid ou ThaiFriendly

Méfiez-vous autant de vos compatriotes que des thaïlandais(es), toujours très inventifs pour plumer un pigeon débutant, mais toujours avec le sourire. ;)

Merci AnonymeB.   
Lire les profils des membres...ça je ne sais pas encore le faire. Je n'ai pas fait le tour complet du blog. Merci ! Concernant les sites de rencontres, je pense que je vais examiner tout ça lorsque je serai sur place ; d'ici ce n'est pas simple. Oui, il y a des filous (et filoutes) partout ; merci pour le conseil. Au plaisir !  Philippe

Je suis la depuis trois mois ! J'ai trouve un restaurant français .beaucoup d'hommes vivant avec des jeunes femmes thaïe . je suis allé a l'Alliance française , au cinéma , et la encore peu de français . je ne suis peut être pas très installée encore .
J'espère que vous aurez des réponses plus satisfaisantes
Marie Christine

Merci Garitey pour votre réponse. Je prends note de tous les messages qu'on m'envoie, et ce quel que soit l'endroit où vous habitez. Cela me permettra de me faire ma propre idée par la suite. Philippe