S'installer à Nouméa

bonjour à tous,
Vivant en Côte d'Ivoire présentement, mon mari et moi aimerions venir nous installer en Nouvelle Calédonie. Lui est Français et moi Burundaise! Peut-on trouver des maisons à louer pas cher à Nouméa?Y a-t-il une communauté africaine? J'aimerais une fois sur place me faire des amis, une vie sociale quoi! Pensez-vous qu'ouvrir une boutique de mode etnique ça marcherait?
Merci pour vos réponses

Bonjour,
Pour vous faire une idée du prix des locations de maisons à Nouméa, allez voir sur ce site :
www.immobilier.nc
En Nouvelle Caledonie, par rapport à la France métropolitaine, tout est plus cher. Faites vous votre propre idée par rapport à Abidjan.
On ne peut pas dire qu'il y a une forte communauté africaine en NC. mais ça n'empêche pas de se faire des amis !
Lisez le guide de l'expatrié disponible sur expatblog.
Bonne journée

Merci beaucoup pour cette réponse! et pour avoir du boulot c'est facile? ou vaut mieux faire ces propres affaires? je laisse mon adresse mail au cas où....
************

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour,

Pour trouver du travail, c'est de plus en plus difficile... L'application de la loi sur l'emploi local étant de plus en plus stricte. Tout dépend en fait du niveau de qualification et du domaine d'activité dans lequel vous recherchez un emploi.
De plus, la situation économique de la Nouvelle-Calédonie n'est pas au mieux. Pour la première fois depuis fort longtemps, la croissance sera nulle, voire négative en 2015.
Il est toujours possible de s'installer à son compte. Cf. ici ou .