Achat appt R+2 sur occupation permit indépendant ?

Hello tout le monde,

Toujours pas expat à Maurice, je reviens avec mes super questions sur l'immobilier...

Il semblerait que ça s'assouplisse pour l'acquisition des appt (R+2), visiblement dès l'obtention d'un OP on peut acheter. Quelqu'un a testé ? Voir le site de la BOI ici

Savez vous si l'opération est possible sur un OP en indépendant (car pas clair sur le site de la BOI) ?

De plus, savez vous s'il est possible de faire ce type d'acquisition sur plan ? J'ai un ami qui a une maison sur la plage, sur laquelle on pourrait construire 2 étages, et l'idée serait que je lui fournisse l'investissement financier pour la construction des étages si je peux signer pour un appt au R+1 ou R+2 avant la construction.

D'avance merci à tous.

Vous êtes certain qu'il peut construire deux étages en bord de mer ? C'est en contradiction avec le BLP guide:
http://www.investmauritius.com/media/33157/BLPGuide.pdf

Within Coastal Frontage areas, buildings and other ancillary structures should generally not exceed two floors (ground plus one) plus additional accommodation (of no more than 33% of ground floor area) that may be provided within the roof space or a “penthouse” floor. If there is a pitched roof, this should be no more than 13 metres in height from local ground level to the highest ridge.

Hello Nohab,

Merci de votre réponse.
Je vous avoue que c'est une question que je ne me suis pas posé, mais vu le nombre de construction en bord de plage qui ont 2 étages, même des nouvelles constructions, je suppose que c'est possible. Après je ne sais pas s'il faut une autorisation spéciale ?

Après vérif sur le doc, il semblerait que le 2nd étage soit possible mais max 33% du ground.
"(ix) height of buildings to be ground + 1 floor + 33% (G) within “Coastal Frontage A&B” (maximum height 13m)."

Je n'ai pas réussi a avoir la BOI pour confirmation, mais ce document semble répondre à mes interrogations : http://www.investmauritius.com/media/69 … cation.pdf

Les cases "self employed" et "basis of a plan" sont dispos, donc j'imagine que c'est possible. Après dans la pratique à voir s'ils acceptent... Si quelqu'un a un retour d'expérience je suis preneur.

Subshadow a écrit:

Après vérif sur le doc, il semblerait que le 2nd étage soit possible mais max 33% du ground.
"(ix) height of buildings to be ground + 1 floor + 33% (G) within “Coastal Frontage A&B” (maximum height 13m)."


Les constructions de plus d'un étage ne sont pas autorisées entre la plage et la route cotière.
33% du ground ne signifie pas 33% du terrain, mais bien 33% du rez de chaussée, ce qui n'autorise pas la construction d'un appartement, mais celle d'un kioske ou d'une pergola couverte.

Comment expliquez vous toutes les constructions de 2 étages sur les plages dans ce cas ? Même nouvelles construction (- d'un an) ?

Subshadow a écrit:

Comment expliquez vous toutes les constructions de 2 étages sur les plages dans ce cas ? Même nouvelles construction (- d'un an) ?


No comment  :gloria

bonjours
pourquoi  pas,,,,,,,,,,,,surtout si un bon notaire vous le confirme
cordialement
jpaul

Je ne comprends pas votre réponse ?

En tout cas self employed = on doit attendre 3 ans pour pouvoir faire une acquisition (confirmé par la BOI).

Par contre j'ai toujours un doute sur les constructions R+2, malgré ce qui est marqué sur le doc, je vois vraiment beaucoup de construction en sea front à 2 étages, même des constructions de particuliers...