Visa H1-B, la meilleure période pour vous

Bonjour,

Si on part sur l'hypothèse du H1-B, sachant que la prochaine ouverture des dossiers est le 1 avril 2016.

Pour mettre toutes les chances de mon côté, je souhaiterai passer 1 ou 2 semaines sur mon lieu cible (San Francisco) pour faire tout ce qui est possible (rencontre, interview, toc-toc aux portes, headhunter, etc...) pour mettre le paquet en face2face.

D'après vous, quel serait le meilleur moment/période pour aller sur place en gardant en tête la date cible des dépôts de dossier par les entreprises US au 1 avril 2016 ?

Cordialement

avant Mars ca c'est sur, et apres Decembre.
(ne pas oublier aussi que 'theoriquement' tu n'as pas le droit de chercher du travail quand tu es un touriste).

llooping a écrit:

Bonjour,

Si on part sur l'hypothèse du H1-B, sachant que la prochaine ouverture des dossiers est le 1 avril 2016.

Pour mettre toutes les chances de mon côté, je souhaiterai passer 1 ou 2 semaines sur mon lieu cible (San Francisco) pour faire tout ce qui est possible (rencontre, interview, toc-toc aux portes, headhunter, etc...) pour mettre le paquet en face2face.

D'après vous, quel serait le meilleur moment/période pour aller sur place en gardant en tête la date cible des dépôts de dossier par les entreprises US au 1 avril 2016 ?

Cordialement


Ton post me laisse penser que (peut être je me trompe) tu n'as pas complètement compris comment ça marche car dans l'éventualité que tu obtiennes un H1B (ou n'importe quel autre visa), c'est que tu as deja un employeur.
Ça n'existe pas "je demande un visa et après je me débrouille pour me trouver un employeur" car c'est parce que tu as deja un employeur que celui ci va demander le visa qui te correspondra le mieux et ce visa restera sa propriété.

Pescaraplace a écrit:
llooping a écrit:

Bonjour,

Si on part sur l'hypothèse du H1-B, sachant que la prochaine ouverture des dossiers est le 1 avril 2016.

Pour mettre toutes les chances de mon côté, je souhaiterai passer 1 ou 2 semaines sur mon lieu cible (San Francisco) pour faire tout ce qui est possible (rencontre, interview, toc-toc aux portes, headhunter, etc...) pour mettre le paquet en face2face.

D'après vous, quel serait le meilleur moment/période pour aller sur place en gardant en tête la date cible des dépôts de dossier par les entreprises US au 1 avril 2016 ?

Cordialement


Ton post me laisse penser que (peut être je me trompe) tu n'as pas complètement compris comment ça marche car dans l'éventualité que tu obtiennes un H1B (ou n'importe quel autre visa), c'est que tu as deja un employeur.
Ça n'existe pas "je demande un visa et après je me débrouille pour me trouver un employeur" car c'est parce que tu as deja un employeur que celui ci va demander le visa qui te correspondra le mieux et ce visa restera sa propriété.


non je pense qu'il a compris...mais avant d'etre sponsorise, il faut trouver l'employeur c'est pour ca qu'il souhaite postuler avant le 1er avril.
(enfin c'est ce que j'ai compris)

@BenNY04 : OK donc je comprends que c'est entre janvier et février ;)
Oui je sais, mais le but c'est surtout de passer les interviews en physique + faire des rencontres dans la bay area pour donner un petit plus que par Skype

@Pescaraplace : Cf au-dessus, j'ai bien compris que apres les interviews je rentre en France pour continuer le process ;)

mais rien ne t'empeche de commencer maintenant...
les budgets pour 2016 sont fait ou entrain d'etre fait.

Ah tu crois, c'est pas un peu tôt de le faire maintenant en envoyant mes Resume ?

Si oui, ne serait-ce pas intéressant de mettre dans mon Resume mes dates quand je serai 2 semaines là-bas des maintenant ?

un peu tot...oui et non.
si ton profil les interesse, ils peuvent envisager de te sponsoriser.
des que tu as une approche positive, oui tu peux dire que tu peux venir les voir.

ok super Merci :)

Les mauvaises périodes sont la fin d'année (période des bonus) et la période où les nouveaux diplômés arrivent sur le
marché.

J'ai passe des entretiens chez google tot dans l'annee (juin 2013 il me semble). Ils m'avaient dit de revenir vers eux en Novembre - Decembre.

Ok donc......euh....je ne sais plus quoi penser du coup sans remettre en cause le bien fondé de vos remarques :(

De toute facon, si il y avait une formule magique ca se saurait depuis le temps ^^
C'est aussi a toi de voir, je ne pense pas qu'aucun de nous n'est RH aux US donc chacun se base sur sa propre experience.

Donc c'est aussi a toi de faire le tri dans ce qu'on raconte :P

llooping a écrit:

Ok donc......euh....je ne sais plus quoi penser du coup sans remettre en cause le bien fondé de vos remarques :(


tu peux commencer a tester, poser des jalons (comme on dit), et ensuite t'adapter en fonction de ce qui 'mord'.
il n'y a pas vraiment de regles non plus.
as tu deja envoye ton CV, et eu des retours?
as tu optimise ton linkedin? et vu si ton profil 'interessait'...

dans l'informatique il y a de tout et du n'importe quoi...mais surtout une tres grosse concurrence.
apres tu as peut etre des skills recherches et hop c'est la que tu les interesses.

Tout de suite, si tu maîtrise bien Ruby par exemple, il y a une forte demande.

OK merci pour vos conseils, je vais réfléchir à une stratégie et me lancer et on verra bien  ;)

Voici mon profil Linkedin

Au boulot maintenant ;)