Conseisl sur agroforêsterie

Bonjour à tous.
Actuellement je suis en attente d'un financement assez modeste pour un projet au Togo.
Le projet est venu l'hors d'un séjour de trois mois dans la région des plateaux proche de Kpalimé, région que je connais très bien pour y avoir déjà passer un long séjour en 2005.
Ma femme est de cette région et avons 2 filles en bas ages.
Nous souhaitons vivre au Togo. Pour celà nous y avons construit une maison à Kpalimé et avons aménager dans le village sur les plateaux de la maison familliale.
Le projet est venu tout naturellement et après avoir peser le pour et le contre j'ai décider de me lancer dans l'agriculture.
L'idée, peut être naïve au départ était de développer sur les terrains familliaux le palmier, bien qu'ayant été informer
du désastre que cette culture peut engendrer. Mais voilà, le défit précisément est de reboiser une région entière ou il n'y a plus qu'une terre brûlée érodée vidée de sa substance nourricière.
J'ai constater que sur le palmier cultiver sous bois produiser autant qu'en plaine sur des terrains rasés .
Nous avons commencer par planter des flaquer et accajoux, des grands arbres, et commencons par protéger toutes sortes d'arbres d'origine afin développer une petite forêt  tropicale. Nous y avons planter aussi beaucoup de palmier.
Pour produire de l'huile rouge de palme artisanalement il faut beaucoup d'espace, voilà pourquoi une coopérative est indispensable pour ce genre de culture.
Pour résumer le projet qui se veut agroforestier,  il faut travailler en étroite collaboration avec la population locale sans quoi rien n'est possible.
D'autres projets peuvent sortir de celui ci, comme l'agroécologie.
Un élevage de cochon en plein air sous les bois est tout à fait possible même au coeur de l'afrique.
Je le sais pour l'avoir vue.
J'ai malheureusement que peu de connaissance en ce domaine, mais je connais l'afrique.
Tout vos conseils sont les bien venu, je cherche aussi des personnes qui veulent se joindre à ce projet.
Je précise que ce n'est pas une mission humanitaire.
Grand merci pour votre écoute.

Salut Gouzènes,
J'ai une approche de solutions très intéressantes pour vous: vous orienter vers une ressource. si vous êtes intéressés envoyez-moi votre e-mail.
Merci