Stage humanitaire

Bonjour,

Nous sommes deux étudiantes en DUT carrières sociales option Animation à l'IUT Belfort (Franche-Comté). Coralie et Ilona.
Nous avons toutes deux un rêve en commun, celui de réaliser une mission humanitaire.
Ayant envie d'acquérir une expérience professionnelle mais aussi découvrir une autre culture et d'autres traditions, nous avons été séduites par Bali, de par les retours positifs que nous avons eus qui ont attisé notre curiosité. Nous serions ravies de pouvoir offrir notre aide aux jeunes Balinais.

Dans le cadre de notre formation nous devons réaliser un stage d'un mois en avril 2016, afin de valider notre première année.

Nous aurons besoins de conseils concernant une structure qui pourrait nous accueillir. Celle-ci accueillerait des enfants tels que les centres sociaux que nous connaissons en France, un orphelinat ou une association qui intervient auprès des enfants.

    Nous vous remercions d'avance pour l'attention que vous portez à ce projet

Coralie et Ilona a écrit:

Bonjour,

Nous sommes deux étudiantes en DUT carrières sociales option Animation à l'IUT Belfort (Franche-Comté). Coralie et Ilona.
Nous avons toutes deux un rêve en commun, celui de réaliser une mission humanitaire.
Ayant envie d'acquérir une expérience professionnelle mais aussi découvrir une autre culture et d'autres traditions, nous avons été séduites par Bali, de par les retours positifs que nous avons eus qui ont attisé notre curiosité. Nous serions ravies de pouvoir offrir notre aide aux jeunes Balinais.

Dans le cadre de notre formation nous devons réaliser un stage d'un mois en avril 2016, afin de valider notre première année.

Nous aurons besoins de conseils concernant une structure qui pourrait nous accueillir. Celle-ci accueillerait des enfants tels que les centres sociaux que nous connaissons en France, un orphelinat ou une association qui intervient auprès des enfants.

    Nous vous remercions d'avance pour l'attention que vous portez à ce projet


Bonjour
Si vous n´êtes jamais venue a Bali, dans ce domaine ( Horphanage ) attendez vous a découvrir une vérité qui n´est pas comparable aux centres sociaux de France...Une vérité que vous ne voyez pas a la télévision...une vérité que le tourisme qui va a Bali ne voie pas, ou ne veux pas voir...
Etant donné que les nombreux horphelinats de Bali ne sont pas aidés par l´état ou si ils sont aidés, ils reçoivent l´équivalent de 1 € par enfant PAR MOIS, soit rien du tout...
Ce sont les dons particuliers qui aident a nourrir les milliers d´enfants... souvant a raison de un bol de riz par jour avec quelques légumes.....
Donc, si vous allez "travailler" dans un de ces orphan, attendez vous a (peut-être) un logement très très précaire, souvant très très sale, vous devrez payer votre nouriture etc..etc...
Aucun ne parle Anglais ou Français bien sûr..
En contrepartie, vous recevrez des milliers de sourires de beaucoup d´amour de ces enfants et des éducateurs qui sont souvant bénévoles...
Ça c´est le vrai Bali que peu de gens connaissent...
Ne le faîtes pas dans le but de passer des vacances gratuites a Bali, si c´est le cas vous êtes mal partis.
Bonne chance
Selamat datang di Bali

PS : Si vous vous lancez dans cette aventure, récoltez et apportez un maximum de vêtements de seconde main pour enfants...ils n´ont absolument RIEN

Lerubio, aurais tu des noms d'association ou d'orphelinat à Bali?
Je suis sur Bali et j'aimerai aider.. :)
Merci d'avance

Bonjour,
J'envisage un voyage à Bali prochainement;  Pour les vêtements, quels ages ?
Cordialement.

Alain Lorille
France
06 80 99 84 41
[email protected]

Ce serait super sympa de votre part.
On nous a beaucoup conseillé anak mais il ne prennent pas de stagiaire.
Si vous avez un petit indice n hésiter pas à nous le faire parvenir pour qu'on puisse vivre ce rêve.

Bonjour
Tu peux contacter cet orphelinat.
http://www.seedsofhopechildrenshome.com/about.aspx
Bonne journée.

Belva38 a écrit:

Lerubio, aurais tu des noms d'association ou d'orphelinat à Bali?
Je suis sur Bali et j'aimerai aider.. :)
Merci d'avance


Il y en a partout, chaque quartier a son horfan, suis ton chemin en demandant " DIMANA HORFANAGE"
Bien sûr il faut sortir de la zone touristique seulement a 5 minutes...
Je ne veux pas donner une adresse précise, il y en a trop, je ne veux pas privilégier...suis ton bon sens et laisse faire le destin, si ton coeur est bon il te guidera ou il faut...
Et n´ai surtout pas peur de rentrer dans des quartiers pauvres, les locaux sont plus sympa que dans la zone touristique....
Bonne chance et merci pour eux

alainbis a écrit:

Bonjour,
J'envisage un voyage à Bali prochainement;  Pour les vêtements, quels ages ?
Cordialement.

Alain Lorille
France
06 80 99 84 41
[email protected]


Bonjour
Il y a des orphelins ou des pauvres de tout age, du bébé au majeur...
Attention pas xxl, même les adultes ont de petites tailles
Merci pour eux

Coralie et Ilona a écrit:

Ce serait super sympa de votre part.
On nous a beaucoup conseillé anak mais il ne prennent pas de stagiaire.
Si vous avez un petit indice n hésiter pas à nous le faire parvenir pour qu'on puisse vivre ce rêve.


Si je peux donner un conseil...
Il y a heureusement pas mal d´ONG ou horfanage qui sont sont bien organisés et reçoivent des subsides...
Donc , comme je disais plus haut, ne cherchez pas celle qui est la plus connue ou la plus "In" ou qui a la " meilleure réputation"  ...
La majorité n´ont AUCUN subside, ou soutien d´organisme bien structuré...
Donc comme je disais plus haut , laissez vous guidez vers l´horfanage qui vous attire et qui n´a pas la même "chance" qu´une autre...
Merci pour eux

Pour votre information orphelinat ou orphanage
en Indonésien est....

Yayasan panti asuhan