Connaissez-vous le transfert d'argent via Azimo

Bonjour à tous,

On m'a parlé d'un système de transfert d'argent AZIMO, moins cher que WU et quasi aussi rapide, l'avez vous déjà utilisé? Comment le destinataire reçoit l'argent.

Merci de votre retour

Didier

Bonjour Didier,
J'ai déjà utilisé ce service à plusieurs reprises. C'est un transfert entre 2 comptes bancaires de pays différents et la Thaïlande est dans la liste.
Il faut compter entre 5 et 10j ouvrables pour recevoir l'argent.
Le côté bon marché du transfert est indéniable,  d'autant qu'en cherchant un peu sur le Web, on trouve des codes promo qui permettent de réduire à zéro la commission de transfert. L'autre solution c'est le parrainage, envoyez moi votre e-mail par mp, ça vous permettra de bénéficier de la gratuitédu premier transfert.

et le taux est de combien?

Bonsoir, je voulais avoir des précisions sur l'envoi type WU, sans passer par un compte bancaire, et savoir où le bénéficiaire recevait son argent. J'ai vu le principe du parrainage, merci

J'ai toujours,  jusqu'à présent, pu bénéficier de conditions gratuites sur leurs commissionsites.  Le taux de change correspondant à peu près au fixing du jour .

Bonjour,
Western Union fonctionne très bien sur toute la planète, je m'en étais servi pour faire parvenir de l'argent en Afrique, mais ils prennent des frais relativement importants et sauf erreur ne sont pas compétitifs par rapport à un transfert entre banques.

Bonjour, sur les frais et le taux on est bien d'accord, c'est très cher. Mais pour le côté pratique et rapide c'est imbattable. Je pensais que Azimo permettait ce type de transfert. Un jour il faudra que je prennes un mois de vacances pour expliquer à ma belle-sœur (thaï) qu'il serait plus intéressant qu'elle nous fournisse un numéro de compte Swift. Mais un mois risque d'être un peu court ... 😜

Si tu connais sa banque tu peux trouver le code swift sur le net, la Thailande n'utilise qu'un compte swift global pour une banque par exemple pour Kasikorn en ce qui concerne les transferts venant de l'extérieur du pays.
le numéro de compte elle doit le connaitre.

Merci, oui je vais tenter d'obtenir l'info. Et je tenterai un virement, d'après ce que je comprends le service n'est pas très connu.

Tamerlan a écrit:

ils prennent des frais relativement importants et sauf erreur ne sont pas compétitifs par rapport à un transfert entre banques.


Les frais sont de 10% sur chaque transfert chez WU  :joking:

Un article, histoire d'alimenter la polémique: :ohttp://www.challenges.fr/patrimoine/201 … anger.html
"Rien n'empêche alors la banque de facturer au client le taux de change au plus haut et de s'arranger pour effectuer la transaction au moment où c'est le plus avantageux pour elle. Les frais réels côté client ont donc tendance à s'alourdir encore davantage. Les banques françaises communiquent d'ailleurs rarement à l'avance le taux de change qu'elles vont appliquer à une transaction de ce genre."
C'est limite escroquerie çà. :/

Bonjour,
Et moi qui faisait confiance à ma banque, naïf que je suis.
:dumbom:

Farang Mart a écrit:
Tamerlan a écrit:

ils prennent des frais relativement importants et sauf erreur ne sont pas compétitifs par rapport à un transfert entre banques.


Les frais sont de 10% sur chaque transfert chez WU  :joking:


tu as vu ça ou ?? 10 pour cent de frais, je n'ai jamais eu cela  !!!!

Aujourd'hui
1er cas : 100 euros :
Thaïlande    10.00 EUR
** Taux de change: 1 EUR (Euro) = 36.9189115 THB (Baht thaïlandais)
Montant à envoyer:    100.00 EUR
Frais de transfert:    10.00 EUR
Prix ​​total:    110.00 EUR
Montant payé au bénéficiaire :    3691.89 THB

2ième cas : 1000 euros
Thaïlande    40.00 EUR
** Taux de change: 1 EUR (Euro) = 36.9189115 THB (Baht thaïlandais)
Montant à envoyer:    1000.00 EUR
Frais de transfert:    40.00 EUR
Prix ​​total:    1040.00 EUR
Montant payé au bénéficiaire :    36918.91 THB

Je ne crois pas que ce soit intéressant...............quelque soit le montant : Western Union joue sur le coté pratique et quasi-instantané du transfert....Donc prix en conséquence...
Rien ne vaut un transfert classique de votre Banque francaise ( Crédit Agricole, BNP, Société Générale etc...) à votre Banque Thaie : "généralement" entre 15 et 25 euros max selon...( ou peut-être mieux si conditions particulières avec votre banque ???) pour l'ensemble de la transaction..Quelque soit le MONTANT de celle-ci !!!

Faux, le taux de change est different du taux reel lors d'un transfert avec une banque.

@ Polr
Très juste analyse à propos des frais de transfert.
Il reste néanmoins une donnée qui n'a pas été évoquée jusqu'à présent lors des transferts de banque à banque: tout mouvement financier supérieur à 1501€ sur un compte ouvert dans une banque en France fait l'objet d'une déclaration TRACFIN auprès des services de Bercy, qui décident  (ou pas) de signaler cette information auprès des services fiscaux en charge du contribuable concerné.
Il peut donc, dans certains cas, être utile d'utiliser d'autres solutions de transfert d'argent qui sont proposés aux consommateurs que nous sommes.
Cqfd

Chickenfoot : ce n'est pas faux...
1)
Simulation faite 2 minutes avant de poster ces 2 exemples (100 et 1000 euros ) sur le site de Western Union...
2)
Chaque banque pratique le taux de change différemment et n'oublions pas que les banques ne sont pas des oeuvres philanthropiques en France tout comme ici en Thailande...
A plusieurs reprises j'ai remarqué ici et noté une différence de 0,5 Bath pour 1 euro au niveau des ATM :
Kasikorn plus cher que Bangkok Bank.

Pour ce qui est de Tracfin, oui, il y a des controles mais je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter à partir du moment ou vous êtes en "règle" avec les services et règlements adhoc du pays.........

:(

:offtopic:

Bonjour j ai fait un virement avec azimo la première fois 100€ pas de soucis pas de frais et virement instantané, ensuite, j ai fait un virement de 3000€et la complication 7 jours et toujours pas de virement moi je bain azimo pour moi terminé

Bonjour Perso je n'ai jamais eu de problèmes avec Azimo même avec des sommes plus importantes. J'utilise aussi Wize et Remitly sans aucun soucis également.

Avec azimo des virement instantané ???

moi j utilise transferwise ( maintenant Wise)  parfois l argent est mis sur mon compte thai 5 a 10 minutes après le virement. J ai jamais eu de soucis.

Guissep a écrit:

Avec azimo des virement instantané ???


Il y a 10 jours en 7 minutes
J'utilise aussi Wize et Remitly ça dépend des taux de change

fifi59120 a écrit:

moi j utilise transferwise ( maintenant Wise)  parfois l argent est mis sur mon compte thai 5 a 10 minutes après le virement. J ai jamais eu de soucis.


Idem

Moi je vire sur mon compte en euros ici
Donc pas d'intermédiaire....