Coût de la vie - Relevé de prix - Vôtre participation SVP

Jeandelillois a écrit:

Bonjour à vous tous,

Excellente initiative de votre part , mais je vais dans le sens de Serge , nous nous installons en Andalousie en mai proc hain , donc nous sommes curieux de voir la différence au niveau des prix pratiqués par rapport à la Belgique,

Amicalement,

Ramona et Jean


Bonjour Ramona et Jean
Vous pouvez vous faire une petite idée des coûts de la vie avec ces 2 sites :

http://www.numbeo.com/cost-of-living/co … ntry=Spain
http://www.tiendeo.com/

D'autres sont proposés également dans ce fil de discussion.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Jeandelillois a écrit:

Bonjour à vous tous,

Excellente initiative de votre part , mais je vais dans le sens de Serge , nous nous installons en Andalousie en mai proc hain , donc nous sommes curieux de voir la différence au niveau des prix pratiqués par rapport à la Belgique,

Amicalement,

Ramona et Jean


Moi je suis toujours disposé à procéder à l'étude, mais faut d'abord se mettre d'accord sur la méthodologie comme je l'ai déjà expliqué plus haut. Ensuite, il faut un nombre de releveurs significatifs par le nombre et les régions où doivent se faire les relevés. Enfin, il faut organiser la centralisation des infos et leur mise en forme avant de les publier.
J'ai vu que certains membres ont posté des liens de comparateurs, mais pour en avoir testés plusieurs déjà l'année dernière, j'ai pu constater leur manque de fiabilité. C'est bien pour cette raison que j'ai proposé cette étude.
J'attends des propositions ou contrepropositions à celles que certain(e)s ont formulées avec moi pour en faire la synthèse et faire un travail sérieux.
Serge

Ce n'est pas important de connaître si un litre de lait coûte 59 centimes l'idée est de savoir qu'est ce que coûte par mois pour se loger avec chauffage et électricité, manger, auto, en moyenne et à partir de cela comparer avec le salaire ou la retraite que l'on a .De toute façon si vous arrive à vivre décemment en Frsnce ou en Belgique vous n'en vivrez que mieux en Espagne.Pour votre info ce n'est plus cher de vivre s Marbella qu'a Torremilinos, Malaga ou autres place. Marbella Olf Town est charmante , chaleureuse on peut trouver de beaux studios à 320€ / mois meubles près de tout.

Bonjour,

Ce message s'adresse à ceux qui ne trouvent pas d'intérêt à l'étude proposée. Quand vous n'aimez pas quelque chose ce n'est pas la peine d'en dégoûter les autres.

Si vous n'avez aucune motivation pour participer à l'étude, merci de ne pas polluer la discussion par des remarques désobligeantes. Nous n'obligerons personnes.

Intérêt de l'étude : déterminer un panier suffisamment détaillé pour que chacun y pioche les informations relatives à sa consommation personnelle.

Si vous considérez que l'idée du coût d'un chariot moyen tel que le présente les supermarchés est représentatif du coût réel des dépenses d'un ménage.....c'est que vous faites fi des techniques marketing qui en motivent le calcul.
De même, si vous estimez que certains sites correspondent mieux à vos attentes en la matière.

Mais bienvenue aux bonnes volontés et aux remarques constructives. Pour des raisons pratiques (fêtes de fin d'année), il serait préférable de commencer l'étude en 2016.

Bonne journée à tous.

MIMOSA13 a écrit:

Bonjour,

Ce message s'adresse à ceux qui ne trouvent pas d'intérêt à l'étude proposée. Quand vous n'aimez pas quelque chose ce n'est pas la peine d'en dégoûter les autres.

Si vous n'avez aucune motivation pour participer à l'étude, merci de ne pas polluer la discussion par des remarques désobligeantes. Nous n'obligerons personnes.

Intérêt de l'étude : déterminer un panier suffisamment détaillé pour que chacun y pioche les informations relatives à sa consommation personnelle.

Si vous considérez que l'idée du coût d'un chariot moyen tel que le présente les supermarchés est représentatif du coût réel des dépenses d'un ménage.....c'est que vous faites fi des techniques marketing qui en motivent le calcul.
De même, si vous estimez que certains sites correspondent mieux à vos attentes en la matière.

Mais bienvenue aux bonnes volontés et aux remarques constructives. Pour des raisons pratiques (fêtes de fin d'année), il serait préférable de commencer l'étude en 2016.

Bonne journée à tous.


Tout à fait d'accord avec toi !
Pour le début de l'étude, je propose de la commencer après les soldes de janvier.
Ceci nous laisse 2 mois pour établir la liste des produits, des enseignes, la méthodologie et l'élaboration du tableur devant servir aux relevés.
Comme il est impossible de s'envoyer des attache en MP je propose à ceux qui sont intéressés de m'envoyer leur adresse mail en MP afin que nous puissions communiquer en s'envoyant des documents attachés.
Je demande également à ceux qui ne sont pas intéressés de ne plus intervenir sur le post car entre les propositions et les critiques négatives il devient illisible !
Ce que recherchent/demandent ceux qui veulent cette étude ce sont des propositions constructives pour la mener à bien.

Bon WE,
Serge.

bonjour à vous , je suis d'accord de participer à cette étude , mais de Belgique , c'est à dire au niveau des prix pratiqués sur les marchandises sélèctionnées , pour pouvoir se faire une idée des différences de prix pratiqués sur ces différents produits entre l'Espagne ( pour notre part nous serions plus intèrressés de comparer avec l'Andalousie ....) el les grandes enseignes Belges ;

Jean

Jeandelillois a écrit:

bonjour à vous , je suis d'accord de participer à cette étude , mais de Belgique , c'est à dire au niveau des prix pratiqués sur les marchandises sélèctionnées , pour pouvoir se faire une idée des différences de prix pratiqués sur ces différents produits entre l'Espagne ( pour notre part nous serions plus intèrressés de comparer avec l'Andalousie ....) el les grandes enseignes Belges ;

Jean


On n'en demande pas plus que vous ne pouvez faire et votre contribution sera très utile.
Pour ma part, je vis dans le nord de la France près de la frontière belge une bonne moitié de l'année et une petite moitié de l'année dans la région de Malaga.
Je peux donc relever les prix en Belgique, en France et dans la région de Malaga.
J'attends février ET la mise au point de la méthodologie. C'est indispensable que l'on procède tous de la même façon si on veut que notre étude soit significative.

Bonjour

Je pense qu'il faut faire un "groupe de travail" et identifier les personnes qui souhaitent contribuer à cette étude. A partir de là, ce sera plus facile pour avancer sur le sujet.

Bonne journée
Patricia