Playa Rincon couverte d'algues.

Grosse déception hier après un chemin tumultueux en voiture (une follie sans 4x4) , on arrive à la fameuse playa Rincon qui est couverte de algues. Je ne peux pas attacher des photos ici mais il y a une épaisse couche d'algues noires.

Je ne sais pas combien de temps cela prend à la nature de dégager les résidus mais la plage est completement gaché à plusieurs mètres en profondeur. Dommage sachant le temps que cela prend pour y aller. Le dernier 1.2kms jusqu'à la plage est un chemin de cailloux et gravier. Je lai descendu avec une voiture berline mais j'ai eu de la chance de ne pas m'enliser ou casser un amortisseur. Jamais plus de berline en RD. Une 4x4 me semble indispensable rien pour les multiples ralentisseurs et caniveau de croisement.

oui un 4x4 est de rigueur dans le pays.

Oui à part les grands axes, le 4x4 ou le SUV (faux 4x4) ne semble pas être du luxe dans le pays. J'ai voulu économiser 9 euros de plus par jour pour une Kia shortage.

ces algues c'est exceptionnel ?
Comment elles vont pouvoir disparaitre si personne les enléve ?

Réponse métaphysique à une question qui ne l'est pas moins:
"Oui, tu es poussière et à la poussière tu retourneras " :joking:

Plus sérieusement, les échouages massifs d'algues sargasses sont un sujet qui a été déjà pas mal abordé sur le forum. Aux acteurs économiques du secteur de prendre l'initiative...

En 3,5 milliards d'années de vie sur terre, la nature a quand même fait preuve d'un certain bon sens, tout à une utilité.
Les algues ont peut être une autre utilité que d'embêter les touristes.

Parfois une prolifération est d'origine humaine dont font partie les touristes.

Il faudrait demander leur avis aux algues ou la nature au sujet des 4X4, la réponse devrait être du genre: Ils ont parfois une utilité mais aucune priorité par rapport à la vie, elles ont une vision non anthropique des choses.

Quand il y a trop de feuilles dans le jardin j'emploie mon râteau ou je paie quelqu'un pour le faire. J'ai râlé un moment, pas trop efficace comme méthode, les feuilles doivent être autistes.