Recherche d'une maison avec garage et terrasse ou petit jardin

Mon épouse et moi avons trop de mal avec le climat Breton et voudrions acheter un bien en Espagne... Nous avons un budget restreint se montant à 50000 euros. Sommes ouverts à toutes propositions

ça dépend où vous voulez aller, mais si vous voulez essayer la Costa Blanca, essayez le site de Kyero Costa Blanca. Ils ont des tas de bien à tous les prix.Regardez aussii le site "immobilier" sur ce blog.
Bonne chance!

Je te conseille de voir les nombreux sites en ce domaine.

Pour ton budget, à part des appartements souvent peu coûteux, tu seras probablement limité à des maisons ou fincas (finca: ancienne maison agricole, attention aux documents !) de petite taille, ou/et à refaire. Voir sur l'intérieur des terres.

Mais cela peut se trouver. J'ignore si je peux mettre sur ce site la liste des sites web que j'utilise, vu qu'ils n'apprécient pas les publicités dans les discussions.

Bon courage pour tes recherches  :)

Merci bien pour tes réponses. Concernant notre budget, ce sont touts nos économies et cela après des années de galères sans nom. Quand à l'état du bien , je suis bricoleur à partir du moment ou le gros œuvre est sain ...

Bonjour,
dans votre moteur de recherche préféré,taper "casas en venta",
suivi du nom la province qui vous intéresse.
Exp : casas en venta alicante
Et vous aurez du choix,que vous pourrez affiner ensuite.
Bonnes recherches  ;)

Merci beaucop

Bonjour,
Vous pouvez tout aussi bien acheter un terrain et construire une maison "ossature bois", en clos couvert  pour commencer, vous serez ainsi  logé dans un grand loft, votre budget le permet.
Ensuite vous terminerez un peu à la fois l'intérieur selon vos moyens.
Bon courage.
Régis

Sur le site d'Idealista, vous pouvez surement trouver votre bonheur.

Mais, cela sera probablement en pleine campagne...

A Ayamonte (extreme sud-ouest du pays), il est possible de trouver des appartements de 2 ou 3 chambres dans votre budget. Je vous recommande de jeter un coup d'oeil sur www.milanuncios.com

Quoiqu'il en soit faites très attention à ce que les papiers soient en règle !  Ca serait bête de perdre toutes vos économies, consultez un avocat sur place avant toute décision d'achat^^

Bon courage et bonne chance dans vos recherches !  ;)

Merci pour le site... COOL ! :top:

Pourquoi un avocat et non un notaire???

Parce que là-bas les notaires n'ont pas le même rôle qu'en France ou en Belgique.  Il se contente de faire signer les papiers.  Un avocat fera par contre toutes les recherches pour vérifier que la maison qui vous intéresse est bien en ordre au niveau des permis et autres...  Bref, c'est vraiment nécessaire d'en prendre un pour se prémunir de toute mauvaise surprise.  Vous pouvez aussi prendre un asesor à la place d'un avocat, il fera ce travail de vérification pour vous également, mais n'achetez pas seul  ;)

Je vous conseille de lire CECI, c'est très intéressant^^

Bonsoir,
Depuis quelques années le notaire avant de passer l'acte, s'assure que le bien vendu n'est pas hypothéqué et qu'il appartient bien au vendeur, en déposant un document au service concerné. Le vendeur ou l'Agence s'occupant de la vente doit fournir au notaire les diverses pièces de controles : notamment électricité etc...
Le prix de vente n'est pas payé devant le notaire, mais entre parties bien souvent en présence de l'agent immobilier. Il s'assure auprés du vendeur et de l'acquéreur, que le prix de vente mentionné dans l'acte a bien été règlé, il peut être payé jusqu'à une certaine somme en espèces et au delà par chèque.
Les diverses procèdures notariales, sont différentes de la France. Le notaire n'a pas les mêmes responsabilités qu'en France. Notamment pour la publication des actes aprés la signature.
Les personnes qui fréquentes Expat.com, pourront certainement vous renseigner utilement, pour la réalisation de votre projet.  Un asesor  est moins honéreux qu'un avocat et également trés compétent.
Cordialement.

Merci bien pour ces informations. :(

Evitez l'alarmisme. En règle générale, tout se passe bien. J'ai vu autant d'arnaques, sinon plus, en France!...

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : veuillez poster dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Je suis entièrement d'accord avec "Ayamontino" actuellement en Espagne comme en France les transactions immobilières se passent sans problèmes. Il ne faut pas se fier aux anciennes mutations, maintenant toutes les garanties sont prises avant la signature de l'acte. C'est certain, il existe comme dans tout les pays de la fraude, et pas uniquement en Espagne.

cruz bruno a écrit:

Mon épouse et moi avons trop de mal avec le climat Breton et voudrions acheter un bien en Espagne... Nous avons un budget restreint se montant à 50000 euros. Sommes ouverts à toutes propositions


Bonsoir

Je vous comprend. Moi même j'ai habité Brest. Ma femme ne voulais jamais utiliser de parapluie de peur de faire comme Mary Poppins.

Il est possible de trouver des appartements pas chers mais pas en bord de plage, plutôt dans les terres ou bien proche des plages mais des appartements anciens (carrelage ancien, fenetre en fer ou bois, mauvaise isolation et pas d'ascenseur. Il faudra compter entre 35 et 40000€ plus 10% de frais de notaires.

Pour trouver une maison individuelle avec garage il faudra chercher un bon moment car cela ne court pas les rues. Quand vous aurez une date bien précise on pourra jeter un oeil dans les propriétés disponibles. N'hésitez pas à me contacter mais choisissez déja la région ou vous désirez vous installer.

A bientôt

Eric

BONJOUR
je peux vous aider a trouver une maison avec garage et petit jardin! j'habite en Espagne depuis plus de 13ans! je connais toutes les ficelles pour ne pas vous faire avoir! car ici faut faire tres attention!  avec plaisir de vous aider! cordialement
Joel