Reprendre des cours de conduite à Maurice ??

Bonjour à tous,


Avez-vous eu besoin de reprendre quelques cours de conduite à Maurice afin de vous adapter à la conduite à gauche + règles différentes ?

Merci de votre réponse et bonne journée,
Oummé

bonjour,

Il n'y a aucunne regles differentes, enfin pas plus que si tu conduit en campagne en France et que tu part conduire a Paris le lendemain.

Perso apres 20ans de conduite en France, je suis passer du jour au lendemain a la conduite a Maurice sans probleme.

Bonjour magetfran,

Merci de ta réponse. J'espère que ca sera aussi facile pour mon époux.

Bonne journée,
Oummé

ah ben pour lui ça va aller !
mais pour toi ... t'es quand même rien qu'une fille ... :rolleyes:

tieri a écrit:

ah ben pour lui ça va aller !
mais pour toi ... t'es quand même rien qu'une fille ... :rolleyes:


qu'une fille qui a le privilège de se faire conduire où elle le désire ... elle est pas belle la vie ? :P

Pas de règle différente puisque c'est le code international sauf que les mauriciens utilisent quelques systèmes bien à eux comme s'arrêter n'importe où, faire un appel de phare pour forcer le passage même sans priorité par exemples.

Catherinedp, même en France il faut indiquer la gauche et la droite pour les nanas. :P

Idée lumineuse de mon cher et tendre - regardez le détail au dessus du volant


http://images.imagehotel.net/vczn4wonkz.jpg

Non Oummee, ce n'est pas nécessaire.
La seule chose à savoir c'est que :
- les français roulent à droite,
- les anglais à gauche,
- les mauriciens au milieu!!!!!!
:lol::lol::lol::lol:

Quand à catherine, c'est koi cette flèche??? Pour te rappeler le sens pour les rond points????!!!!! :lol::lol::lol::lol:

catherinedp a écrit:

Idée lumineuse de mon cher et tendre - regardez le détail au dessus du volant


http://images.imagehotel.net/vczn4wonkz.jpg


Alors la j'adhère !Ca sera une belle une flèche fluorescente pour le mien !!!

normal ! lumineuse elle est l'idée !

clodmu a écrit:

Pas de règle différente puisque c'est le code international sauf que les mauriciens utilisent quelques systèmes bien à eux comme s'arrêter n'importe où, faire un appel de phare pour forcer le passage même sans priorité par exemples.

Catherinedp, même en France il faut indiquer la gauche et la droite pour les nanas. :P


oui mais quand même !
le mari de catherine, il lui a mis que la gauche là !
la droite ... elle a compris !

tieri a écrit:
clodmu a écrit:

Pas de règle différente puisque c'est le code international sauf que les mauriciens utilisent quelques systèmes bien à eux comme s'arrêter n'importe où, faire un appel de phare pour forcer le passage même sans priorité par exemples.

Catherinedp, même en France il faut indiquer la gauche et la droite pour les nanas. :P


oui mais quand même !
le mari de catherine, il lui a mis que la gauche là !
la droite ... elle a compris !


Oui mais on est qu'au 1er trimestre ! la gauche et la droite pour les garçons c'est au prochain chapitre ...

la conduite  cet  ma liberté ,
je  me suis   très vite adapter  ,  au coutumes locales .....
arrêt au milieux de la route  , Bus  qui  roulent A  FOND ,( plus impressionnent encore quant on est a l'intérieur du BUS  ) 
les drapeaux rouge que  sorte  en guise de clignotant ,
Famille entière sur une mobylette (  surtout a Port Louis ) ....
mais sa ne ma jamais effrayer au point de ne pas m'aventurer a travers  l'île  et demande ma route n'importe ou .  j'adore  les rencontre improbable dans tout les villages que je traverse .

Ayo   cet un  grand bonheur  de pouvoir vivre sa !!!

Je veux bien te croire odita concernant la liberté que cela procure, je pense apprendre à conduire une fois à Maurice (on se marre pas !!).

pas la peine d'apprendre ici, 25% conduisent sans permis :lol:

SERIEUX ????? remarque même en France pas mal de personnes roulent sans le permis mais bon, jouer avec le feu, est-ce bien raisonnable ?!!

c'est serieux mais bon peut etre pas 25% quand meme j'amplifie un peu lol mais c'est clair qu il fait pas bon se faire piquer.

Mais bon j'ai jamais pis de cours de conduite ici mais je pense que je conseillerais de passer son permis en France avant de venir a Maurice. Cela coutera surement plus cher mais bon........

magetfran a écrit:

c'est serieux mais bon peut etre pas 25% quand meme j'amplifie un peu lol mais c'est clair qu il fait pas bon se faire piquer.

Mais bon j'ai jamais pis de cours de conduite ici mais je pense que je conseillerais de passer son permis en France avant de venir a Maurice. Cela coutera surement plus cher mais bon........


j'ai tout le temps habité près des transports en commun + mon mari qui conduit et le manque de confiance en soi aidant je n'ai jamais réellement fait la démarche pour apprendre à conduire en France. De plus que les conditions sont devenues d'un compliqué et le prix revu à la hausse ... ca sera mon défi pour 2012 !

Bon courage alors :lol:

C est pas des cours de conduites qu il faut,mais de self-control plutot vu la façon qu ils conduisent a Maurice.Enfin pour resumer c comme si on te lache au rond point de l Arc de Triomphe pour la premiere fois.
Si tu voyage a moto c est 2 fois pire que le periph (sensation garantie)lol

Salut ericmu !!!

Un pti't Xanax et c'est parti alors ! Oui l'année dernière j'étais du coté passager et je crois qu'il y a encore l'empreinte de mes mains crispées sur chaque coté de mon siège !!

magetfran a écrit:

pas la peine d'apprendre ici, 25% conduisent sans permis :lol:


Tu as raison les 75% qui reste l on eu dans une pochette surprise :lol:

Un truc qui m'a fait halluciner à Port Louis c'est les grands évacuations, carrément des cratères quoi, sur chaque coté des rues, il faut vraiment avoir l'habitude pour se garer correctement sans mettre les roues de sa bagnole la dedans !!

Salut Oumme Deedarun!! Sa fait longtemps si tu veux on fait un tour a moto et tu compte le nombre de fautes tu verras.lol

Oumme Deedarun a écrit:

Un truc qui m'a fait halluciner à Port Louis c'est les grands évacuations, carrément des cratères quoi, sur chaque coté des rues, il faut vraiment avoir l'habitude pour se garer correctement sans mettre les roues de sa bagnole la dedans !!


C est pour sa vive les 4x4 lol

ericmu a écrit:

Salut Oumme Deedarun!! Sa fait longtemps si tu veux on fait un tour a moto et tu compte le nombre de fautes tu verras.lol


Mais c'est une idée à creuser ca ! Nouveau sport extrême: "ballade" en voiture et à moto à l'Ile Maurice ....

Oumme Deedarun a écrit:
ericmu a écrit:

Salut Oumme Deedarun!! Sa fait longtemps si tu veux on fait un tour a moto et tu compte le nombre de fautes tu verras.lol


Mais c'est une idée à creuser ca ! Nouveau sport extrême: "ballade" en voiture et à moto à l'Ile Maurice ....


Il faut que Ty prépare un itinéraire ''Canyon en Ville''!!!!! :lol::lol::lol::lol:

Il faut vous dire une chose, quand on a parcourue quelques milliers de km à Maurice, on sait conduire partout ! ;)
Et les 4X4, à la ferraille ! ! Ces trucs là devraient être strictement interdits ici :P

Pourquoi mettres les 4x4 à la ferraille!!! Comment on tire le bateau hors de l eau alors??

"pas la peine d'apprendre ici, 25% conduisent sans permis 

Tu as raison les 75% qui reste l on eu dans une pochette surprise "

Je pense qu'il faut arreter de généraliser les choses et surtout arreter avec les préjugés!
c'est pas parce que la conduite est différente de celle des français que ça veut dire que les mauriciens conduisent sans permis!!

Allez voir dans quelles conditions se déroulent l'examen et après vous ne direz plus que le permis s'achète!!

p.s: il y a aussi des français qui conduisent très dangereusement!